01.

23.1K 1.6K 262
                                    

- Père fantôme.

J'suis pas issu d'une super grande famille, chez moi on est trois enfants à la charge d'un parent. Déjà, rien que là, on voit que ça part en vrille.

Y'a mon grand frère Ayoub, qui a 17 ans, il doit faire dans les 1m80 je pense. Il a les yeux marrons et les cheveux noirs. C'est l'opposé de moi physiquement, il est plutôt beau et musclé. On s'entends bien quand même, on a le foot et la boxe en commun, ce qui nous différencie c'est que lui en fait vrai et moi sur la Play.

Lol, très marrant.

Ensuite y'a moi, Abdel 15 ans. Je fais 1m70 pour beaucoup trop de kilos (environs 120). Mon poids et ma taille ensemble font que je ressemble à un gros mur épais, c'est pas vraiment sexy et ça attire pas du tout les filles. C'est carrément un tue l'amour. Et puis franchement, si c'est mon physique qui repousse autant j'peux vous dire que l'humanité est morte.
J'ai les yeux marrons et les cheveux noirs aussi. On me dit souvent que je ressemble à mon frère. Moi je trouve pas. Entre l'athlète et le gros y'a de la marge faut pas déconner. Mais bon c'est plutôt flatteur alors merci.

Et puis la toute dernière, Asma qui a 2 ans. Le portait craché de ma défunte mère.. À sa naissance, il y a eu des complications, et maman n'a pas survécu.. Il nous reste une trace d'elle et c'est Asma. Cette petite est ange tombé du ciel.

On est tous Algéro-espagnol, ma mère qui représentait l'Espagne et l'Algérie étant représentée par mon père.

D'ailleurs mon père, personne n'est proche de lui, ni moi, ni Ayoub, ni même ma sœur. On le voit jamais, c'est une sorte de présence invisible. Franchement c'est pas plus mal. Disons que.. C'est pas un enfant cœur, ni un homme que j'apprécie. Vous aurez beau me dire que renier ses parents, les liens du sang et j'sais pas quoi d'autre c'est mal, j'en ai carrément rien à foutre. Ce mec est un monstre.

« Prends-toi le mur une fois, abats-le la deuxième fois. »

Aujourd'hui comme chaque matin, j'attends le bus pour aller en cours avec mon frère. On prends pas le même parce qu'il est au lycée et moi j'suis encore au collège, alors quand le sien arrive il me tchek et s'en va.

Il sait pas que l'école c'est un enfer pour moi, il doit s'en douter, mais j'lui ai jamais en tout cas. Il est assez nerveux de nature, il serait capable de venir et de tout retourner et là ça sera encore pire pour moi. Déjà que j'en prends plein la gueule j'ai pas envie que ça double et qu'on me traite en plus de victime et de poucave.. Sans façon, je m'en passerai bien ! Le problème de mon frère c'est qu'il agit sur le coup et qu'il réfléchit après. Bien souvent c'est trop tard mais bon, on a pris l'habitude depuis le temps qu'on le connaît ..

Quelques minutes après mon bus arrive je monte et cherche une place. Comme d'habitude j'ai le droit aux moqueries, j'y prête même plus attention à force. J'me dit juste qu'un jour ils s'y habitueront, faudra bien qu'ils le fassent un jour en tout cas.. Si ça pouvait arriver vite, style demain, personnellement ça m'arrangerait. Ouais franchement ce serait cool.

Au fond du bus Youssra est assise à côté des gros chieurs de service, et elle ose me faire signe de venir avec elle. J'lui ai jamais dit de pas leur parler, chacun son dos, mais honnêtement si j'peux les éviter j'le fait au max quoi. Et prenant en compte que c'est ma pote, j'vois pas ce qu'elle fou avec eux. Bref, on va rester sur le fait que je les évite. J'vais pas me jeter dans la gueule du loup, c'est du suicide.

Arrivé à l'arrêt du collège je descend et trace mon chemin, et Dieu seul sait par où est passée la traîtresse pour arriver aussi vite à coté de moi :

Lourd est mon parcours.Where stories live. Discover now