17.

11.5K 1K 52
                                    

- Nos futurs sont scellés vu qu'les jeux sont fait.

« Kif'n'dir »

Vous allez m'trouver maladroit, mais j'suis parti sur ces mots. Comment vous voulez que j'réagisse moi ? Jamais j'ai fait face à ça, l'amour j'sais même pas c'que c'est déjà. J'ai la classe pour m'foutre dans des situations chelou, c'est hallucinant frère.

Faut que je capte Adel, j'ai besoin de son avis. Et vite. Entre Adel et moi y'a trop d'fusion, on s'comprend trop.. Et vu que son tableau de chasse est grand, il pourra me dire quoi faire. J'ai merdé comme un con, comme un débutant, comme une merde.

*appel* » Adelito

« Adel : Allôooooo la faméééé.
M : T'es chez oit là ?
- Sinon jvais bien ouais, en cas si ça t'préoccupe.
(M) - *souffle*
- Détends ton string, fume un joint mon frère, ouais j'suis chez oim.
(M) - Azi j'arrive. »

Jamais il est sérieux ce type, c'est grave. Il habite la tour en face de chez moi, soit à l'autre bout d'chez Souad, paye ta balade mon gars j'dois traverser tout le quartier.

Sur le chemin j'ai vu Aymen avec Rhym.. J'repense à la fois où il m'a dit que Youssra c'était pas la meuf que j'croyais.. Ça dépend de c'que je crois qu'elle est et de c'que lui pense que j'crois d'elle. Comment il peut être sur de c'que j'crois d'elle ? Quand je vous dit que ce mec c'est un mystère à lui tout seul vous avez cru que je mentez ? Même si c'est bien gentil de sa part de me dire que Youssra est une "sheitana", j'me passerai bien de ses commentaires en vrai. Qu'elle en soit une ou pas de toute façon elle et moi on se connaît plus et c'est largement mieux comme ça.

Une fois dans sa chambre, j'tenais pas en place, j'faisais que de bouger, on aurait dit un gosse. Ou un fou, un des deux. J'faisait des allés venus on aurait dit un daron énervé.

« Adl : Bon tu fais chier, qu'est ce que t'as ?
M : Moi j'fais chier ?
- Tu fais ton nerveux là ?
(M) - C'est Souad.
- *rires* Poursuit.
(M) - Elle m'keaf Adel.
- Anh m*rde c'est moins marrant d'un coup.
(M) - ..
- Elle t'la dit ?
(M) - *soupire*.. J'vais pas l'inventer.
- Tu ressens héja pour elle ?
(M) : J'sais pas, mais j'suis pas amoureux.
- T'es comment quand tu la vois ?
(M) - C'est bizarre mais vas-y c'est grave pas comme elle, elle me regarde on dirait elle va m'graille ses yeux ils brillent et tout ! J'suis bien avec elle mais j'suis pas là à baver et tout t'as vu..
- Quand elle est près d'toi ?
(M) - Wesh Adel t'es sérieux ? Tu crois j'vais la marier demain ou quoi ?
- Ouais tu l'aimes BIEN quoi. Elle elle t'aime, toi c'est BIEN.
(M) - Tu pense sincèrement que tu m'aides là ?
- *rires* C'est un constat bâtard.
(M) - *rires* Pauvre con. »

J'avoue j'ai bien aimé embrasser Souad, mais pas de là à me foutre en couple avec elle. C'est pas de l'amour que j'ai pour elle.. J'sais pas c'que c'est, ptetre de la compassion ou j'sais pas quoi mais certainement pas de l'amour. Ca j'en suis sûr, c'est pas ça.

* DANS LA PEAU DE SOUAD.

« J'en ai marre de faire semblant que je suis forte, donc j'fais la morte pour ne pas mourir. Faut qu'je m'en sorte pour fermer ce chapitre. »

J'ai pas choisi de tomber amoureuse de lui.. Mais quand j'vais mal y'a que lui et Adel qui sont là, vous même vous savez qu'Adel il est pas sérieux en amour. Ou en tout cas il en a pas l'air. Et c'est pas mon idéal. Next.

Comment vous dire que le meilleur endroit c'est dans ses bras ? Que les meilleurs calins c'est les siens ? Abdel c'est une perfection au masculin.. Il est (trop) beau, il m'fait rire même quand j'vais mal.. C'est quelqu'un de bien, il perd rarement le sourire pourtant il a vécu des choses de fou. Dire que j'ose me plaindre.. Quitte à faire pitié faut que j'vous le dise, quand je le vois j'ai le cœur qui s'emballe, j'en perd le contrôle. Je pense avoir mes chances avec lui, bah ouais avec ce qu'il s'est passé tout à l'heure.. J'aurais pu croire que c'était le contraire s'il avait rien fait. Mais c'est pas le cas alors j'suis certainement pas prête de lâcher l'affaire, vous m'connaissez mal.

Après qu'il soit parti j'avais besoin de prendre l'air.. Parce que sérieux ça fait une bonne semaine que j'ai pas pointé mon nez hors de chez moi. J'vais pas faire la meuf genre ouais j'ai mis des baskets un jogging et hop j'suis allé courir.. Déjà de un, parce que j'aime pas le sport alors encore moins courir, et de deux j'en ai pas besoin : l'affaire est réglée. Souad faire du sport, et puis quoi encore. Plutôt crever franchement. Même quand je raté le bus je cours pas, c'est pas pour faire la meuf sportive que j'vais m'afficher au quartier. Non merci ça ira.
J'ai mis une veste, pris mes clés mon tel avec ses écouteurs et j'suis descendue, direction le parc de la cité.

En marchant j'ai entendu des gens parler en élevant le ton. Bien entendu j'ai reconnu qui c'était donc je me suis arrêter pour écouter, logique.

- C'est bon j'en ai assez fait tu vas pas m'interdire de lui parler quand même ?
- Bien sûr que si, tu lui parle plus point barre.
- Sinon quoi ?
- *rires* C'est une pression ça ?
- Si j'veux lui parler j'le fait j'te le dit direct, commence pas à donner des ordres j'suis pas ta chienne.
- T'es ptetre pas la mienne mais t'en est une quand même. Tu veux lui parler ? Vas y va, moi j'dois parler au quartier, ça va t'faire tout drôle.
- ...
- Tu vois quand tu veux.
- Quand j'te détesterait ça sera trop tard pour regretter tout c'que tu me fais !
- *rires* Tu t'es donné à moi alors que je t'avais rien demandé, qui doit regretter quoi ? Allez arrête me fait pas rire comme ça.

J'vais pas vous cacher plus longtemps que c'était Aymen et Youssra. Honnêtement, venant d'Aymen, qu'il la fasse chanter ça m'étonne moyen. Quand il veut un truc il l'a, et il fait tout pour l'avoir, réglo ou pas.. Quitte à utiliser la force, la violence, à faire la danse de la pluie et tout c'que tu veux. Aymen il baisse jamais son froc comme on dit.. Toujours la tête haute. Au fond c'est vraiment quelqu'un qui essaie d'être gentil par moments. J'me demande comment j'ai pu en tomber amoureuse, j'en rigole maintenant. Abdel et Aymen c'est deux personnes carrément opposées, ils ont rien en commun. J'vais pas aller faire un scandale, il m'éloigne la sangsue d'Abdel. Dieu merci, pour une fois qu'il fait quelque chose de bien et de serviable à autrui. La chance me sourit, j'aurais plus Youssra dans les pattes, et franchement ça va me faciliter la tâche. Comment on dit déjà ? Ah oui, c'est la fin du game, t'es morte, fin de toi. Du balai.

Lourd est mon parcours.Where stories live. Discover now