00 - Introduction.

35K 1.9K 208
                                    

- J'massois plus au fond d'la classe, j'ai l'syndrome de Rosa Parks.

« Souad : PUTAIN MAIS BOUGE DE LÀ LE GROS !
Aymen : Abdelourd est dans la place les gars !
.... : *rires* PUNCHLINE !
Youssra : Vous êtes vraiment des gros s*laud. Abdel bouge toi on y va y'a deux places là bas.
Souad : Ouuuuuuh .. Youss l'ange gardien est parmis nous ..
Aymen : Tu keafferais pas le gros lard par hasard toi ?
Youssra : Et ta soeur ? »

Quand j'ai le malheur d'arriver en retard en cours, il reste plus que les places du fond. C'est la zone d'Aymen et sa bande.. Ils m'aiment pas, je les aimes pas.. C'est un peu comme de la haine réciproque. Nan, en fait c'est carrément ça. Ils passent leurs temps à me vanner, et comme d'habitude j'dis rien, puis même, vous voulez que j'dise quoi ? Ils ont raison j'suis gros, faut bien l'accepter. On va pas se mentir, j'vais pas faire zehma j'suis enrobé, non, j'suis gros.

C'est toujours Youss qui vient me défendre alors que ça devrait être l'inverse et ça j'le sait très bien. Elle a le caractère que moi j'ai pas, les mots que j'ai pas, une personnalité que j'ai pas.. J'suis un mec calme, j'ai pas la bouche pour rien, j'ai été élevé comme ça. J'suis pas d'origine bavard, j'aime pas trop parler de moi, mais là j'ai une leçon à faire passer.

J'ai déjà fait tous les bahuts de la ville et c'est toujours pareil : c'est le gros qui trinque. J'suis un rejet de la société tout simplement parce que le monde dans lequel on vit exclu les gens qui débordent du moule.. Vous misez tout sur la beauté, le physique, le paraître. Et moi j'ai rien d'tout ça, j'suis pas beau et j'suis très gros. Mais j'ai trop de problèmes à la maison, et c'est la bouffe qui me réconforte. J'ai pas meilleur consolateur, elle m'accepte comme j'suis et elle parle pas pour rien.Plus je mange, mieux je me sens.. Et tant qu'il y en a, j'avale, j'avale, j'avale. À chacun son réconfort, me faites pas la morale non plus.

C'est pas gênant, honnêtement je m'en fou de mon poids. Je m'en fou de tout, de leurs insultes de leurs moqueries, je m'en fou. Je suis bien dans ma graisse ? Oui j'y suis bien, y'a vraiment que vous que ça gêne.

Si j'me défends pas c'est pas que j'attends qu'on le fasse à ma place non, j'attends qu'ils se lassent et me laissent tranquille. Leur répondre c'est leur donner de l'importance. Moi ce que j'attends c'est qu'ils se rendent compte de l'ampleur de leur connerie..

Enfin bref, moi c'est Abdel, j'ai 15 ans pour l'instant, et c'est mon histoire que vous êtes en train de lire.

Lourd est mon parcours.Where stories live. Discover now