24.

10K 922 31
                                    

- Le bonheur me met des droites, c'est pour ça que j'vire à gauche.

* DANS LA PEAU D'ABDEL.

Jour de mon anniversaire - [9 août].

« Adel - POPOPOPOOOOOOOO BOGOSS T'AS 18 PIGES DEBOUUUUUUT  !!
Asma - debouuuuuuut !
Houda -  WAAAAAAH ZEHMA CA GRANDIT  !!
Moi - *rires* Tous sur moi vous êtes chaud comme ça vous êtes sur ? »

On a bien rigolé, franchement même si je déteste qu'on me réveille, pour le coup ça pouvait que me faire plaisir. On est allé prendre le ptit déj tous ensemble.. Houda  avait fait un gâteau, sans vouloir faire le mec chiant, il était un peu raté mais bon, c'est l'intention qui compte nan ? Ça fait plaisir c'est sûr. On était tous à table on rigolait un peu pour tout, la bonne humeur était au rendez-vous j'étais trop bien.

Une fois on m'a dit que le bonheur était dans les choses simples.. J'vous jure c'est vrai, le bonheur c'est vraiment ça ! Mais bon, faut pas abuser non plus la misère c'est pas le paradis pour autant hein. Pour ma part, j'me sens bien qu'avec les miens. J'profite un max d'eux parce qu'aujourd'hui ils sont là c'est vrai, mais ptetre pas demain, et puis j'pars au centre de formation dans peu de temps donc c'est pas le moment de les mettre de côté.

La soirée a commencé, mais j'ai pas trop la tête à m'amuser c'est bizarre. Pourtant ce soir c'est mon soir, c'est moi le prince, c'est ma soirée, ma majorité. Soir ce faut surtout pas que j'me prenne la tête : faut que j'décompresse un max parce que c'est ma soirée bordel. J'suis un peu sur les nerfs parce qu'avec Souad  on se parle toujours pas comme il faut.. Ça m'casse les couilles mais c'est pas à moi de me remettre en question pour le coup. Si elle essaie pas d'arranger les choses c'est qu'elle estime avoir ses raisons. Elle se voile la face. Elle a aucune raison de douter, elle a pas confiance en moi c'est tout. Tfaçon vous les femmes, sur ma vie vous êtes des mystères j'vous comprends pas et j'vous comprendrez jamais c'est un truc de ouf.

Même le jour de mon anniversaire au lieu de faire la fête j'pense à elle. J'essaie d'penser à autre chose mais à chaque fois c'est elle qui m'revient en tête. C'est un truc de malade.

J'décide d'aller m'servir un verre, ça m'changera sûrement les idées.. Ça me les a surtout rendu bien flou mais ça m'a mis bien pour tout le reste de la soirée. C'était énorme. C'était même carrément lourd j'ai dansé avec tout mes gens, j'ai fait la danse tah les amoureux avec Adel pour vous dire. Nan vraiment c'était grave bien, j'en garde que des bons souvenirs. J'vous jure c'était trop beau, ça a grave marqué le coup pour mes 18 piges. Magnifique !

- LE LENDEMAIN -

Dans mon portable j'avais des messages de bon anniversaire et de "ta fête une tuerie" à en faire saturer mon téléphone, y'avait même des messages de gens que j'connaissais pas.. D'ailleurs faut que j'change de numéro parce que ça va plus, tout le monde l'a. Je lisais et répondait en vite fait jusqu'à ce que je tombe sur un message de "Ma 👸🏼".

" Déjà bon anniversaire et puis amuse toi bien à ta fête.. J'voulais te dire que j'étais désolée, mais vraiment vraiment vraiment ! Juste je.. Je flippe ma race de te perdre parce que vraiment je tiens à toi.

Tu sais Abdel tu me manque..

- Ta ptite Dita. "

Ça m'a fait plaisir franchement j'étais content mais vas-y on peut pas rester comme ça. Tu peux pas ne pas m'faire confiance et vouloir que tout se passe bien c'est pas possible.

« Toi et moi ? »

Aujourd'hui c'est vendredi et j'bouge au centre de formation après après-demain, lundi quoi. Rien que Samia m'engueule parce que j'ai toujours pas fait ma valise mais j'sais pas faire ça moi en vrai.. En fait si je sais faire, je l'avais fait et tout mais elle a tout vidé parce j'avais mis mes habits en boule.. C'que j'sais pas faire c'est plier en faite. J'ai vu ma play sur le côté et comme je la prends pas avec moi j'ai décidé de jouer un peu avec avant de faire ma valise. Elle est arrivée au mauvais moment en gros..

« Samia : Abdel tu t'fou d'moi là ?
Moi - Quoi ?
- Tu veux que je la jette ta play c'est ça ?
M - Mais Samia je sais pas plier !
- *regard noir*
M - Aide moi au moins toi tu fais que crier je sais pas plier moi..
- Arrête de faire ton caliméro, demande à Houda. »

Bref Houda est venue et elle m'a aidée. Depuis qu'elle est arrivée elle a beaucoup changée, et tant mieux d'ailleurs.. Elle se maquille moins et elle mets des habits de taille normale. J'comprenais pas pourquoi elle faisait ça parce qu'au naturel elle est tellement belle et c'est loin d'être celle qu'elle voulait laisser paraître.. Elle était juste sous mauvaise influence alors que c'est une fille bien, j'irai pas de là à plaindre elle savait ce qu'elle faisait. En tout cas maintenant c'est comme ma reuss y'a pas de problème.

« H : Tu vas rester longtemps là bas?..
M - Bah pour l'instant mon contrat c'est 1 an donc jusque 18 ans.. Après on verra si un club veut d'moi ou si je reste là-bas.. C'est un peu comme un essai quoi.
- Mais euh t'es au courant que c'est long un an ?
M - Wesh j'serai al presque tous les week end.
- Ouais quand t'as pas match donc rarement quoi en gros !
M - Viens là pleure pas. »

Elle m'a fait un calin et après elle a bougé ailleurs, dans sa chambre sûrement. J'suis resté seul dans ma piaule. J'étais pas spécialement bien, parce que la famille c'est important et là j'ai l'impression de les laisser tomber. Pour moi la famille c'est tout, si t'es pas en bon terme avec ta miff dans la vie t'arrivera à rien. Une victoire c'est mieux de la fêter à plusieurs, tout seul c'est carrément nul. Si j'vais là bas c'est pour moi c'est vrai, mais c'est aussi pour eux.. C'est les femmes d'ma vie toutes ces folles qui sont chez moi, et j'me bats pour elles avant d'me battre pour moi même, elles sont mes fiertés, faut que j'sois la leur aussi. Qu'est ce que j'peux les aimer c'est un truc de ouf. Ma vie pour la leur, mon sang pour leur vie.. Encore heureux que j'donne tout pour elles, c'est tout ce qu'il me reste.

Si je les perds je perd tout, c'est la fin d'ma vie, j'aurais plus le goût ni de raison de vivre..

Lourd est mon parcours.Where stories live. Discover now