34.

9.1K 819 65
                                    

- Fuis moi je te suis, suis moi j'suis déjà plus là.

* RETOUR DANS LA PEAU D'ABDEL.

« J'ai peut-être mes défauts.. »

J'ai pas envie d'en rester là parce que j'avais la certitude que ça allait durer et que ça allait donner un bon truc, et là j'l'ai plus du tout. C'est frustrant mais putain c'est encore une gamine dans sa tête.. Comment tu peux cacher ça jusqu'au dernier moment ? J'sais pas ce qu'elle a dans la tête mais pour l'instant on est pas sur la même longueur d'ondes. J'peux pas dire qu'elle m'aime pas ou que moi je l'ai pas aimé. C'est faux. J'ai vu dans ses yeux comme elle a vu dans les miens et les regards ça trompe pas. Tu peux dire c'que tu veux, c'qui te trahit c'est tes yeux.. Ta bouche ment mais tes yeux avouent toujours. La situation est tellement critique qu'elle me donne mal au crâne.

J'suis partie prendre une douche pour bien me remettre les idées en place, et j'avais envie de sortir, de voir quelqu'un. J'regarde l'heure et j'sais qu'Adel dors pas, alors j'me sappe deuspi et j'bouge chez lui. Quand j'vous dit que c'est le sang de la veine ce mec.. La vraie honda.

« Adel : Elle t'fait tourner la tête hein ?
Moi : C'est une gamine gros, un bébé, une petite fille.
- Toi si on t'écoute y'a jamais rien qui va aussi.
M - Elle me fait des scènes pour rien toutes les semaines parce qu'on est prévenu pour les matchs au dernier moment mais là la go elle me dit quoi ? En septembre elle se barre à Lyon. Elle a pas décidé ça hier nan ? Donc genre elle pouvait pas me le dire avant que ce soit certifié ?
- Ah ouais elle aussi elle est cheucheu des fois. Bref là tu parles tu te plains, mais les actions c'est quoi ? Tu vas faire quoi ? Parler pour rien faire c'est nul donc on évite hein.
M - On se verra jamais tu veux que j'fasse quoi ?
- Donc ça y est c'est la fin ?
M - J'sais pas moi. Pour l'instant jmen fou j'ai juste la rage contre elle. De ouf en plus. »

Clairement oui j'ai le mort contre elle. Frère me reproche pas des trucs pour faire pire derrière, c'est quoi l'intérêt ? Souad c'est ça son problème, quand c'est les autres c'est la fin du monde mais dès que c'est elle qui faute rien est grave. La meuf se remet jamais en question quoi, pour elle tout ce qu'elle fait c'est bien et justifié en fait. Laisse moi rire va. Ça risque pas de marcher comme ça avec moi j'sais même pas comment elle a pu penser ça un quart de seconde.

Dans tous les cas, là on est en mauvaise passe. Un truc de ouf. Pour moi là elle a tellement deconné que j'arrive même pas à lui trouver d'excuses capable de justifier sa connerie. Franchement, elle a battu tous les records. Je pourrais presque dire que c'est une cachoterie, on est d'accord qu'on décide pas de devenir infirmière du jour au lendemain, on sait tous plus ou moins comment ça marche APB alors sérieusement, oui j'ai de quoi m'énerver. C'est en juin qu'elle me dit qu'elle se barre alors qu'elle en avait le projet depuis au moins le mois de janvier.. Traîtresse. Je sais qu'en soit c'est pas grave mais j'étais pas prêt à ça.

Tout ce temps perdu pour en arriver là..

- Quand l'hysteric love craque : de violentes disputes éclatent. Des portables qui s'cassent, une mauvaise insulte : une claque, une porte qui claque au milieu de la nuit.. Si tu ressens sa douleur, va la chercher sous la pluie ! Si tes jugements et ses regrets la torturent dis lui que c'est comme de l'or enfouie dans des ordures.. - ROHFF

« La vie t'as déçue donc c'est l'alcool la drogue et les nanas.. »

Comme tous les mois de juin il fait assez beau, à défaut d'aller au bled j'suis posé torse nu sur le toit avec Adel. Pour une fois que c'est moi qui arrive pas à fermer ma gueule et que c'est lui qui écoute passivement, permettez moi de m'inquiéter. Un Adel qui ne parle pas ou très peu, est un Adel malade. La fin du monde est proche, c'est moi qui vous le dit..

« M : Frère t'as quoi ?
Adl : Comment ça j'ai quoi ? J'vais bien, y'a rien t'inquiète.
M - Tu mens à la honda ? Au sang de la veine ? A l'homme de ta ive ?
- J'sais pas si j'dois te le dire aussi.. Enfin si faut que j'le fasse mais j'sais pas comment faire.
M - Tranquille c'est la famille, y'a quoi tu keaf ma sœur ? Il te faut de l'oseille ?
- Nan t'es grave à côté là.
M - Oh tu m'fais peur dis moi ! »

C'est pas l'fait qu'il dise rien qui m'faisait peur mais c'était la raison pour laquelle il disait rien qui me rendait nerveux.

« Adel : Ton père a emménagé dans le bâtiment en face du mien ce matin..
M - ...
- Avec une femme, et..
M - Et des enfants ?
- *baisse la tête* ..
M - Putain mais quel fils de pute.
- Gros..
M - J'vais m'le faire j'te jure j'vais m'le faire. Déjà qu'il était pas là à l'enterrement d'Ayoub il va pas faire ce-vi d'être le père de famille modèle devant Samia j'te le dit. »

Quand j'pense à tout ça j'ai ce ptit goût amer qui s'mélange à ma haine. Oh ma haine, ma bonne et douce haine, ma terrible haine. Ça faisait bien longtemps que je l'avais pas senti couler à flot dans mes veines. Saloperie de sentiment dévastateur. Elle fait valser tous mes problèmes ensemble, je crois que c'est le Diable qui a composé la musique. Tâches de rouge sur fond noir, toutes les images qui sont dans ma tête se mélangent et ça donne pas un beau truc. Sur toutes les images mon père est là, et sur toutes les images dès que je cligne des yeux une balle se loge dans sa tête. Bizarrement c'est satisfaisant, c'est plaisant pour mon âme d'avoir l'impression de le tuer un milliard de fois ce vieux con. Est ce que je suis réellement entrain de me réjouir de la mort de mon père provoquée par moi-même ?  Je commence à me faire peur.. Les ténèbres me consument quand je pense à lui. Ils me consument comme les cigarettes qu'il éteignait sur ma mère des fois. Salaud fini.

Je déteste cet homme, mais j'me déteste encore plus d'être de sa descendance directe. Si jamais j'avais pu changer tout ça, je l'aurais fait depuis déjà un bon moment. Mais le fait d'avoir changé tout ça, ça aurait pas fait de moi le mec que je suis aujourd'hui. Tout aurait été différent, c'est sûr.

On dit souvent que la vie qu'on a a été choisie, j'vous jure que la mienne j'ai rien choisi du tout à part le foot. Tout le reste je l'ai subi, je l'ai eu dans la gueule et basta.

Lourd est mon parcours.Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang