Chapitre LVI

3.9K 366 202
                                    

Merci à @LaPlumeDeReveurs pour ce Noah pétillant !

-Ça va ? Fit Morgan entre deux éclats de rire.

-Je crois, répondit Noah qui s'étouffait à moitié dans son hilarité, et toi ?

Le free runner hocha la tête et s'adossa contre le grillage de l'école. Le soleil avait disparu et avait laissé sa place à la lune qui se dressait haute et fière dans le ciel.

-On devrait rentrer, dit finalement le plus petit qui s'était relevé, tu as ta soeur qui t'attend et je n'aime pas conduire de nuit.

Morgan hocha la tête et adressa un dernier regard malicieux à Noah. Celui-ci le lui rendit et se retint de rire une dernière fois.

-À demain, le salua Noah qui attachait son casque sur sa tête.

-À demain.

Le noiraud s'éloigna de lui.

Au fond d'eux, l'un comme l'autre remerciaient cette professeur d'être entrée à ce moment. Car ni Morgan, ni Noah, ne savait jusqu'où ils auraient été capables d'aller ce soir. Et c'était quelque chose dont ils devraient reparler.

Noah avait passé des jours entiers à préparer la soirée d'anniversaire de Linh. Il voulait que ses 18 ans soient parfaits. Le tacheté avait regroupé les musiques préférées de l'asiatique en une playlist et, avec Damien, ils avaient préparé le fondant au chocolat que l'asiatique aimait tant.

Morgan avait passé des jours entiers à se tourmenter l'esprit. Julian lui avait dévoilé les détails de leur vendredi soir. Le free runner et le rugbyman se rendraient sur le parking du Carrefour, là où les "amis" de Julian se retrouveraient pour fumer en toute tranquillité.

Gabriel et Linh arrivèrent en même temps chez Noah. Le rouquin alla leur ouvrir, un immense sourire fixé aux lèvres. Gabriel -qui apportait leur cadeau commun pour la nouvelle adulte- entra en premier et salua l'hôte ainsi que Damien.

-Et la galanterie, tu connais ? S'offusqua Linh qui entra à sa suite.

Gabriel haussa les épaules et se dirigea vers le salon où la musique était déjà diffusée.

Julian avait expliqué à Morgan qu'ils iraient simplement rendre un paquet de beuh à ces personnes. Ils arrivèrent aux alentours de 21 heures sur le parking pratiquement vide. Deux voitures étaient stationnées de manière nonchalante au milieu des places. Les deux sportifs qui étaient arrivés à pieds redressèrent la tête. Ils ancrèrent leurs yeux dans ceux de l'homme qui se tenait adossé contre le capot d'une vieille Renaud.

-C'est lui, murmura Julian qui indiqua l'homme métisse d'un signe de tête, c'est Mehdi.

Morgan acquiesça et continua d'avancer sans baisser les yeux. De la musique sortait des hauts parleurs de la Renaud.

-Alors Noah, commença Gabriel qui s'était affalé sur le canapé du peintre amateur, arrête-moi si je me trompe mais tu ne te serais pas un peu rapproché de Morgan ?

Le rouge monta aux joues du concerné, qui se dépêcha d'attraper un verre du mojito qu'il avait préparé tantôt. Il en but une longue gorgée qui passa difficilement dans sa gorge, le faisant tousser.

-Pardon ? S'exclama Noah qui s'étonnait de la question du bouclé.

Gabriel et Damien éclatèrent de rire en choeur. Visiblement les deux jeunes hommes en avaient parlé au préalable.

-Le petit Julian est venu avec sa copine, s'amusa Mehdi qui se décolla du capot de la voiture, t'avais peur de venir seul ?

Ladite "copine" fusilla le métisse du regard. Il ne préféra cependant pas répliquer. Une jeune femme aux cheveux bruns et lisses vint rejoindre Mehdi sur le capot de la voiture et toisa Morgan. Elle tenait une petite chicha dans ses mains qu'elle fumait tranquillement.

DAWN     「 BxB 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant