Chapitre LIII

3.4K 354 99
                                    

Merci à @stupid_moon_ pour ce Morgan torturé par ses émotions !

À la fin de la session, les élèves avaient dû remplir les cases correspondants à leurs futurs écoles. Morgan avait longtemps hésité avant de choisir un BTS immobilier, une licence de droit et une école de cascadeur, tous en Italie. Ses autres choix étaient plus raisonnables, en France. Mais son coeur penchait inéluctablement pour les propositions italiennes.

Au moment de refermer sa valise, Morgan glissa la carte du conseiller Konan dans sa trousse de toilette, pour être certain de ne pas la perdre. Leur rencontre avait été courte, mais ses mots avaient su toucher son coeur.

-Prêt à rentrer à la maison ? Lui dit Noah qui s'était assis à côté de lui dans le car.

Le noiraud tourna la tête vers le plus âgé, étudia un instant ses boucles frivoles et les lui ébouriffa.

-Heureusement que les vacances d'hiver sont pour bientôt, lui répondit-il en s'imaginant des journées entières avec Noah loin des autres lycéens.

Durant le trajet du retour, Noah s'endormit sur l'épaule de Morgan. Le jeune homme n'osa pas bouger, de peur de le réveiller et comme s'il s'agissait de l'objet le plus fragile et précieux au monde. Décidément, il était devenu accro.

Quelques semaines séparaient les élèves des vacances d'hiver. Chacun avait hâte de se reposer ou de s'éloigner du lycée. Tous et plus particulièrement un, qui n'avait qu'une envie : éviter un certain rugbyman.

Morgan fuyait lâchement Julian. Il annulait de plus en plus souvent les sorties avec ses amis, quitte à sauter les repas de midi sous prétexte qu'il "n'avait pas faim". C'était plus fort que lui, dès qu'il voyait le regard du brun, le free runner ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable. Pourtant, le rugbyman ne lui avait pas encore demandé de services. Et en soi, il n'était pas responsable du sentiment de culpabilité de Morgan. Car pour être coupable, ça oui, le noiraud l'était. Et il le savait.

Après tout, la boule d'angoisse qui ne cessait de croître était bien là pour le lui rappeler. Le noiraud alternait donc ses journées entre fuir Julian... Et l'autre à se traiter de tous les noms. Le seul coupable dans cette histoire, ce n'était pas Julian, c'était lui. Et la dualité qui se jouait en lui à chaque fois qu'il voyait Noah le déchirait de l'intérieur.

D'un côté, il se sentait misérable. Il voulait lui révéler la vérité et se maudissait de ne pas pouvoir lui expliquer la situation. D'un autre, Morgan se complaisait dans ce mensonge. Après tout, Noah était sa seule lumière dans ce tunnel sombre. Il voyait ses boucles rousses comme une torche flamboyante et ses bras comme une couverture chaude et réconfortante. En un sens, c'est ce qui le terrifiait le plus. Était-il devenu un monstre ?

Dès son retour, Morgan s'était précipité chez Andréas. Il lui raconta en détail et sans omettre une phrase le conflit qu'il y avait eu ente Ulysse et lui. Il avait ensuite parlé du dû qu'il devait maintenant à Julian. L'afro américain commença par lui faire la morale, mais en voyant la mine sombre que tirait son cadet, Andréas avait bien vite ravalé son sarcasme. Morgan souffrait de cette situation, ça crevait les yeux. Il n'allait pas en rajouter.

Assis en tailleur sur le canapé d'Andréas, Morgan mordillait nerveusement sa lèvre inférieure. Au fur et à mesure de son récit, ses épaules s'étaient affaissées. Le sportif amateur faisait bien pâle figure.

-Il y a quelque chose que tu ne me dis pas, remarqua celui que Morgan considérait comme son grand-frère.

Le noiraud détourna la tête et regarda les pieds d'une chaise, plus loin. La boule continuellement présente dans son ventre venait de se réveiller. Morgan avait beau avoir raconté les détails de la Session, il ne lui avait pas fait part de l'angoisse qui le rongeait de plus en plus.

DAWN     「 BxB 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant