Chapitre LV

3.6K 405 280
                                    

Scène d'amour Norgan, par @stupid_moon_ !!

-Tu as failli mourir ? Hoqueta-t-il entre deux soubresauts.

-Quoi ? Non, pas du tout ! J'ai juste glissé ! Noah, je vais bien, je n'ai pas failli mourir ! Je suis déjà tombé plusieurs fois et je vais bien !

-Et des toits ? Tu es déjà tombé des toits ? Morgan, qu'est-ce que j'aurais fait moi, si tu étais mort ?

Cette phrase stoppa net Morgan dans ses tentatives pour réconforter Noah. L'adrénaline était toujours passée en priorité dans sa vie, quitte à prendre des risques qui n'étaient pas forcément nécessaires.

-Excuse-moi... murmura-t-il en prenant soudain conscience de ses actes.

Il comprenait la frayeur d'Andréas. Il comprenait la réaction de Noah. Et ça lui fendait le coeur.

Cette nuit là, Morgan se jura de ne plus jamais être distrait sur les toits.

Ses vacances lui firent presque oublier le pari et cette menace qui planait au dessus de lui : Julian. Presque oublier, oui. Avant qu'il ne revoit le rugbyman devant chez lui, le matin de la rentrée.

Le brun était adossé à un lampadaire, près de la maison de Morgan. La lumière se reflétait sur ses mèches, l'auréolant de lumière tel un ange déchu. Le noiraud referma la porte lentement derrière lui, se disant que son petit bonheur aura été de courte durée. Il déglutit difficilement et se rapprocha de son ami, la boule au ventre.

-Yo, lança Julian qui était penché sur son téléphone.

Morgan lui répondit par un petit signe de tête et attendit que Julian reprenne la parole. Il eut l'impression que les quelques secondes qui s'écoulèrent durèrent des heures. De multiples scénarios se jouaient dans sa tête tandis que son pouls s'emballait et que son estomac se nouait.

-Tu veux quelque chose ? Demanda Morgan plus sèchement qu'il ne l'aurait voulu.

-Il me faut une excuse pour faire le chemin avec mon ami jusqu'au lycée ? Lui répondit le rugbyman, sans relever ses yeux de son écran.

-C'est que tu n'habites pas vraiment à côté... Grommela Morgan alors que Julian se décollait du lampadaire.

-J'ai dormi chez des amis, fit-il de manière désinvolte en descendant l'avenue où habitait Morgan.

Le rugbyman devança le free runner de quelques pas, toujours les yeux fixés sur son portable.

-C'est bientôt l'anniversaire d'Ulysse, remarqua le brun qui rangea enfin son téléphone dans sa poche arrière, il compte inviter des personnes peu fréquentables...

-Peu fréquentables ? Le coupa Morgan qui voyait mal où Julian voulait en venir.

-J'ai des différents avec certains d'entre eux. Ça m'embêterait de gâcher la soirée d'Ulysse à cause de ça. Après tout, c'est mon ami et les amis avant tout. T'es pas d'accord, Morgan ?

Le free runner ne répondit pas, continuant de marcher à côté de Julian. Le soleil se levait progressivement dans leur dos. Morgan aurait aimé voir les lueurs des rayons de soleil devant lui.

-Qu'est-ce que tu attends de moi ? Demanda-t-il en sentant la lumière de l'astre dans sa nuque.

Le rugbyman éclata de rire et frappa légèrement l'épaule de Morgan.

-Pourquoi t'es si sérieux ? Rigola Julian, on dirait que t'as peur de moi ou que tu penses que je vais les tuer ! Relax mec, je peux juste expliquer la situation à Ulysse et il annulera l'invitation pour ces mecs...

DAWN     「 BxB 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant