Chapitre XLI

4.9K 548 240
                                    

Admirons le travail de la talentueuse _cam_3 !!
De quoi illustrer parfaitement le dilemme auquel faisait face Noah !

Le noiraud et lui n'avaient toujours pas clarifié la situation entre eux. Noah aurait dû aller chez Morgan cette après midi même, mais le voilà qui était emprisonné dans son lycée ! Pour avoir taché de garder leur étrange relation secrète, qui plus est.

Malgré ce contretemps plutôt pénible, Noah comptait se rendre chez le free runner : après tout, il le lui avait promis. Et puis, il ne tiendrait pas un jour de plus à se torturer l'esprit. Il avait besoin de réponses claires !

Noah continua donc à envoyer des messages entre chaque coup de serpillère. Il n'avait pas prévenu Morgan que sa visite était maintenue. Impatient de voir sa réaction -qui en dirait sûrement long sur son ressentiment- le rouquin finit ses heures de colles rapidement et se précipita sur sa moto.

Il adressa à peine un vague signe de main à Valentin : le motard était déjà sur la route de chez Morgan.

Le cœur de Noah battait à tout rompre alors qu'il éteignit le moteur de sa moto. Il retira son casque, prenant de grandes inspirations. Peut-être qu'il aurait dû annoncer sa visite, finalement.

Le tacheté passa une bonne dizaine de minutes à se recoiffer dans son rétroviseur, avisant s'il était plus sage de laisser sa veste de motard fermée ou ouverte. Il retira ses gants qu'il mit dans la poche de sa veste et adopta différentes positions face à sa moto.

-Je suis ridicule... Soupira le rouquin qui courba l'échine.

Après de nombreux revirement de tenues, Noah arriva devant la porte de la maison de Morgan. Casque sous le bras, veste fermée essayant de le rendre plus attrayant qu'il ne l'était, cheveux plus ou moins ordonnés et torse bombé, le tacheté sonna à la porte.

Sa main était moite, signe évident de sa nervosité. Il aurait vraiment dû prévenir Morgan ! Et s'il était en train de dormir ? S'il n'était pas en état d'accueillir de la visite ? Peut-être qu'il dérangerait aussi Emma !

Alors que ses pensées tumultueuses continuaient de s'enchaîner dans sa tête rousse, la porte d'entrée s'ouvrit lentement. Noah reçut comme un choc en apercevant la personne devant lui.

Un homme plutôt grand, aux cheveux noirs parsemés de mèches grises et aux yeux d'un marron si clair qu'il reflétait les rayons du soleil, se dressa devant lui. Il arborait une expression étonnée, contractant une mâchoire parfaitement bien rasée.

-Bonjour ? Fit l'homme qui devait-être le père de Morgan à l'adresse du plus petit.

L'assurance de Noah venait subrepticement de disparaître. C'est les épaules voûtées qu'il se risqua à croiser le regard de cet homme qui en imposait par son charisme.

-Je suis un ami de Morgan, bégaya presque le tacheté qui aperçu une silhouette bouger derrière l'adulte.

La porte s'ouvrit plus grand, alors qu'il reconnaissait la petite sœur de Morgan. Il se surprit à être rassuré de voir ce visage familier apparaître dans l'ombre du père des deux noirauds.

-Oh, Noah ! S'exclama-t-elle visiblement heureuse de le revoir, je savais pas que tu devais passer !

Emma poussa légèrement son père de l'entrée, faisant entrer le tacheté dans la maison. Le rouquin frissonna en sentant le regard lourd de l'homme qui ne cessait d'être fixé sur lui.

-Alors c'est toi le fameux Noah, commença le père alors qu'une goutte de sueur froide coulait dans le dos de l'adolescent.

Le père de Morgan savait qui il était ? Ils avaient parlé de lui, alors ? Est-ce qu'il était au courant de la relation atypique qu'il entretenait avec son fils ? Est-ce qu'il était en colère contre Morgan ? Contre lui ? Est-ce qu'il allait se faire taillader en morceaux ? Oh, décidément, Noah regrettait de plus en plus de ne pas avoir demandé à Morgan s'il pouvait toujours passer.

DAWN     「 BxB 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant