Chapitre LXXIV

1.9K 258 150
                                    

-Pourquoi aurait-il peur de ma réaction ?

Isak haussa les épaules, souriant timidement.

-Pour la même raison que tu as peur qu'il te laisse tomber. Il tient à toi et il a peur de ta réaction.

Le châtain laissa retomber sa main le long de son corps avant de se relever.

-Tu devrais te laisser encore un jour ou deux pour réfléchir, mais n'attend pas trop. Rien de mieux que la communication dans un couple !

-Merci, murmura à moitié Noah qui était toujours assis au sol.

Isak lui sourit une dernière fois avant de le laisser, l'esprit un peu moins torturé qu'avant.

Morgan resta assis seul de longues minutes, à regarder son assiette refroidir. Il se sentait vide et aussi fade que le plat qu'il n'avait pas terminé de manger.

Noah était parti. Il s'était levé, s'était excusé et s'en était allé sans lui expliquer la raison de sa fuite. Noah était parti.

La douleur que le sportif ressentait au plus profond de ses entrailles était similaire à celle qu'il avait ressenti dans son adolescence. Le sentiment était trop semblable à celui qui s'emparait de lui les nuits, dans la pénombre de sa chambre, lorsqu'il était seul chez lui avec sa soeur. Le sentiment partait de son coeur et s'étendait dans son ventre. Il le brulait progressivement, remontant le long de son oesophage, lui donnait envie de vomir, lui picotait le nez, lui faisait voir trouble.

Dans ces moments, c'était un cri rauque et déchirant qui restait enfermé dans sa gorge. Le cri se démenait pour sortir de lui et s'étendait jusqu'à le posséder entièrement, le faisant souvent renverser les affaires entassées sur son bureau.

Mais cette fois, Morgan n'était pas seul. Il était en public, au milieu d'un self bondé d'élèves qui ne pourraient que le regarder et le pointer du doigt.

-Eh Morgan ! S'exclama Ulysse qui venait d'arriver avec son plateau, tu veux manger avec nous ?

Le noiraud ne prit pas la peine de regarder qui était "nous". Il ne prit même pas la peine de répondre à son ami. Morgan attrapa son plateau si brusquement qu'il renversa son verre d'eau sur la table et se dirigea d'un pas rapide vers le chariot de service.

-Morgan ? L'appela le blond qui avait suivi d'un œil inquiet la trajectoire de son ami.

-Fou-moi la paix, grogna Morgan qui contourna Ulysse sans prendre la peine de le regarder dans les yeux.

Le free runner s'échappa le plus vite possible de l'enceinte du lycée. Il s'éloigna à grandes enjambées du portail, traversant en quelques secondes seulement le parking. Il s'arrêta à la vue de la moto de Noah, stationnée au même endroit que d'habitude. Morgan la fixa un instant, reprenant ses esprits.

-Mais pourquoi t'es parti ? Grommela-t-il en s'asseyant contre la moto.

Il posa ses coudes sur ses genoux, rejouant le film de sa conversation avec le rouquin à midi. Non, Noah était déjà bizarre avant d'arriver au self. En fait, il était bizarre depuis le matin même, en anglais. Peut-être que ça remontait à bien plus tôt encore ?

Est-ce que Noah s'était lassé de lui ? S'il en avait marre de rester cacher dans leur relation, l'annonce du coming-out du sportif aurait dû le ravir ! Alors peut-être était-ce l'inverse ? Peut-être préférait-il finir cette relation et maintenant que Morgan avait concrétisé ce qu'il ressentait face à ses parents, il se rendait compte de son erreur ?

Mais ça n'avait pas de sens ! Pourquoi aurait-il attendu si longtemps et puis surtout, à quoi cela servait-il de prévoir tant de choses ensemble pour l'avenir s'il n'aimait déjà plus Morgan ?

DAWN     「 BxB 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant