Chapitre XLVI

5.5K 529 337
                                    

Je vous laisse admirer ce beau fanart Bunt de Morgan au réveil, dessiné par @NavigationPrivée !

Il ferma un instant les yeux, ressassant les paroles des professeurs qui expliquaient le programme de leur journée. S'il se fiait à leurs dires, ils iraient tous faire une sortie en raquette avec un guide des montagnes, le lendemain. Après quoi, pour détendre leurs muscles, rendez-vous général à la piscine et au sauna de leur hébergement en fin d'après-midi -ce qui en avait ravi plus d'un et plus d'une. Le mardi matin serait atelier parcoursup et rendez-vous avec des conseillers d'orientation. L'après-midi, leur lycée avait réservé une visite d'un parc naturel et d'un musée. Chose qui promettait d'être passionante pour Noah, un peu moins pour les autres lycéens. Enfin, le mercredi matin serait un copié collé du mardi matin, avec un temps libre supplémentaire pour ceux qui auraient déjà passé leurs entretiens. Départ le mercredi en début d'après-midi et arrivée le soir même, assez tard d'après les professeurs.

Noah qui trépignait d'impatience, fut pris d'un regain d'énergie. Il se leva d'un bond et fit à son tour son lit. Il proposa ensuite son aide à Damien, qui n'avait visiblement pas fini de maltraiter ses couvertures.

Noah s'était à son tour mis à explorer leur chambre. Il s'avérait que les douches et les toilettes seraient à partager avec les autres terminales de l'étage.

-Je vais peut-être aller me laver avant le repas, réfléchissait Damien à voix haute.

Noah était étalé sur le vente, à côté d'Isak, dans le lit du footballer. Le châtain partageait avec son vieil ami les dernières photos qu'il avait prise. En tant que grands amateurs d'art, les deux jeunes hommes se partageaient leurs expériences avec passion.

-Quoique j'ai peur d'arriver en retard, continuait Damien qui faisait les cent pas devant eux.

Isak faisait défiler ses dernières photos qu'il avait transféré dans ses dossiers de portable. Le rouquin n'attendait qu'une chose : tomber sur des photos de Morgan lors d'une de ses séances de free running.

-Mais après il y aura du monde aux douches...

-Bon Damien, tu me donnes le tournis, se plaignit Gabriel qui observait le brun tourner en rond, fais ton choix !

Noah releva la tête et sourit devant l'air agacé de son ami aux cheveux bouclés. Gabriel semblait dépassé. Un dernier regard sur le téléphone d'Isak lui fit comprendre que ce n'était pas aujourd'hui qu'il aurait la chance d'admirer des photos de son copain en pleine séance de sport. Le jeune roux se redressa et descendit l'échelle, face à Gabriel et Damien.

-Je te conseille d'y aller avant, lui dit Noah qui attrapa ses affaires de toilette, ça sera bondé tout à l'heure.

Le peintre amateur attrapa ses vêtements de rechange et sa serviette, puis jeta un regard à Damien.

-Tu fais quoi ? Lui demanda-t-il adossé contre leur porte d'entrée, je te garde une douche ou pas ?

Le brun resta coincé quelques secondes avant de prendre son bazar à la volée et de suivre son ami dans le couloir. Noah sourit en voyant l'expression toujours si concentrée de son ami.

-Tu crois qu'on va être en retard pour le repas ? L'interrogea-t-il une pointe d'inquiétude dans la voix.

-Tu t'inquiètes pour ça ? S'amusa Noah qui n'aurait pas pensé Damien si à cheval sur les horaires.

-Bien sûr ! S'exclama le brun presque choqué, t'imagines si on a plus de pizzas ? Je veux même pas y penser...

Le tacheté éclata de rire, puis entra dans l'une des cinq cabines de douche, qui étaient toutes libres. Damien entra dans celle à sa gauche, continuant de parler sur sa peur de rater le repas. Noah arrêta de l'écouter et s'affaira plutôt à se déshabiller. Le jet d'eau froid lui glaça le sang, lui faisant pousser un petit cri.

DAWN     「 BxB 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant