VII. VI - 41 |Luna|

25 6 0
                                    

Je n'avais pas eu une vie facile. Mais je ne regrettai rien de ce qui s'était passé. Mis à part peut-être une chose : avoir fait ce qu'Eva demandait en 2019. Ça je le regrettais. J'aurais dû l'en empêcher.

Le lendemain de la-fille-disparue-au-rocher j'étais allée à l'enterrement de Rick. Je trouvais sa mort injuste. En y réfléchissant, je ne savais même pas comment il était mort. Un an plus tard, j'étais à l'enterrement de Railey. J'en avais marre d'enterrer mes amis. Et j'avais trouvé refuge dans la vodka et le whisky. Mes deux meilleurs amis. Ou mes pires ennemis. Quatre plus tard, je fis une tentative de suicide. Qui ne marcha pas. Comme tous ce que je faisais jusque-là, je m'étais plantée. Dix ans plus tard, grâce à mes meilleurs amis, je me fais arrêter pour conduite en état d'ivresse et je finis en prison. Trois ans plus tard je sors en me disant qu'il y a pire que moi. Il y a Ellena par exemple. Elle, elle a pris cher. Douze ans après ma sortie de prison, Vanessa et moi allons manger chez Ellena. Et neuf longues années sans alcool plus tard, je me rappelle Eva. Je me rappelle vaguement de l'avoir déjà croisée en étant bourrée. Et pendant les deux années qui suivirent mes deux meilleurs amis revinrent. Et c'est la vodka qui causa finalement ma longue et pénible mort après un comas éthylique.

Et aujourd'hui, je n'étais pas bourré et elle était dans les bras de Robin. Je poussai un soupir de soulagement. Tout revenait à la normale. Et puis l'angoisse monta. Nous, les morts, étions légèrement transparents alors qu'Eva et Gabriel ne l'était pas du tout. D'où venaient-ils ? Qu'est-ce qu'ils faisaient là ?

A un battement de cœurWhere stories live. Discover now