V. II

48 8 0
                                    

PDV Leslie - 27 JUIN 2020 à OMBROISE
Leslie venait d'atterrir à Ombroise. Avant d'aller au camp, elle alla au bord du lac, l'endroit où elle avait vu Gabriel pour la première fois. Le 10 Août. Le jour de l'arrivée d'Eva. Leslie se rappelait très bien de ce jour-là. Elle avait vu Eva regardait le lac avec fascination, puis la peur dans ses yeux lorsqu'elle avait entendu le cri, et, enfin la terreur quand elle avait vu l'oiseau. Leslie, elle, n'avait pas bougé. Pas même pour l'avertir. Elle avait vu Gabriel passait en courant après pour aller chercher Eva. C'était devant ce même lac que, quelques mois plus tard, qu'elle avait rompu avec Gabriel. L'homme qu'elle aimait. Par peur. Mentor était un titre prestigieux. Mais être la petite amie du Mentor... On ne survivait jamais longtemps. Comme Eva. Il fallait qu'elle arrête de penser qu'elle était morte. Elle était peut-être simplement au camp d'Ombroise ou à celui d'un autre monde. Mais elle allait bien. Il fallait croire qu'elle allait bien.

Leslie se leva et pris la direction de l'arbre sacré, celui où Eva avait perdu connaissance il y avait presque un an. 10 mois. Une plaque avait été accrocher sur l'arbre :

« Ici a failli mourir, tuée par un t-rex, Eva Hammer. Sauveuse et petite amie de Gabriel. Sauveuse des sept mondes et plus. »

Leslie avait toujours trouvé quelque chose de bizarre dans les phrases écrites sur cette plaque, mais elle n'avait jamais trouvé. Elle resta la une dizaine de minutes, debout devant l'arbre. Puis elle prit la direction du camp, impatiente de voir le Mentor, et, avec un peu d'espoir, Eva.

Il lui fallut à peine cinq minutes pour rejoindre le camp d'Ombroise. Avant de rentrer elle admira l'arche en pierre marron clair qui servait d'entrer, la vallée verdoyante, les sapins haut d'une centaine de mètres, les maisons qui se dressaient ici et là dans la vallée. Elle entendait des éclats de rire. Et si Eva n'était pas là ? Elle devrait annoncer à Amanda, Kévin, Claude, Amélia, Mickael et à tous les autres qu'elle a disparu. Pourquoi avait-elle l'impression qu'elle n'entendrait pas d'éclat de rire de ses amis Ombroisiens avant longtemps ?

Finalement, elle descendit dans la vallée et alla, le plus discrètement possible, vers la maison d'Eva. Quand elle était là, elle ouvrait toujours les volets et mettait un panneau sur sa porte : « je suis en vacances ne me dérangeait pas. Et si c'est urgent laissait-moi un message sur ma boite vocale ! »

Mais là, il n'y avait pas le panneau et les volets étaient fermés. Elle essaya quand même d'ouvrir la porte. Mais elle était fermée.

Elle fit demi-tour et courut vers la maison du Mentor qui se trouvait au centre de la vallée et qui surplombait les autres de deux étages. La porte était également fermée.

« Tu cherches quelqu'un ? » demanda une voix derrière elle

Elle se retourna et sursauta en même temps ce qui fit quelque chose de pas très égalant. Kévin se tenait devant elle et levait les sourcils d'un air interrogateur.

« Ça va Leslie ? On dirait que tu as vu un oiseau de vingt mètres qui planait au-dessus du camp ? Tu n'en as pas vu, hein ? demanda-t-il

- Non Kévin, je n'en ai pas vu. Tu aurais vu Eva ou le Mentor ?

- Le Mentor est au restaurant, Amanda a fait une indigestion, dit-il en rigolant

- D'accord. Mais tu as vu Eva ?

- Ah non. La dernière fois c'était y a deux jours. Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

- Faut que j'aille parler au Mentor ! »

Avant qu'elle ne puisse partir plus loin, il l'attrapa part le bras.

« Tu n'iras pas le voir avant de m'avoir dit ce qui se passe. On est ami, non ?

- Oui, on est ami, Kévin. Mais cette histoire dépasse l'amitié. Je suis désolée, mais je sais que tu l'apprendras un jour et tu comprendras que je ne pouvais pas t'en parler. Maintenant lâche-moi, il faut que j'aille chercher le Mentor. Oh attend ! Pourquoi tu n'est plus avec Emma ?

- Oh ... c'est une longue histoire. J'étais juste pas le bon.

- Hum. »

Il lâcha son bras et la laissa partir en courant vers le restaurant.

Une fois devant, elle courut vers la cuisine sans faire attention à Amanda en train de vomir aux toilettes ou aux montagnes de fruits et légumes sur les tables en bois massif. Le Mentor était dans la cuisine comme elle le pensait.

« Monsieur le Mentor, il faut que je vous parle ! dit-elle

- Pas maintenant, Leslie, je suis occupé.

- C'est urgent, Monsieur. Très urgent. »

Pour la première fois, il se retourna et la regarda. Il comprit tout de suite que quelque chose n'allait pas.

« Suis-moi dehors, Leslie. Pour que l'on puisse parler. » Une fois dehors, il lui demanda : « Alors qu'y avait-il de si urgent ?

- On pense qu'Eva a disparu.

- Eva ? Disparue ? On ?

- Gabriel, Ariel, Robin, Ellena, Will, Vanessa –sa mère- et moi, on pense qu'Eva a disparu.

- Pourquoi pensez-vous cela ?

Pendant les dix minutes qui suivirent, elle lui expliqua ce qu'il s'était passé la veille au soir.

« Etant donné qu'Eva n'est pas là, je vais envoyer un message aux autres pour leur dire. »

Elle prit son téléphone, il indiquait 12h22, le déverrouilla, alla dans les messages, appuya sur la conversation « les élus des 7 mondes » et envoya le message suivant :

-----------------

MOI : Les gars, je suis désolée mais Eva n'est pas à Ombroise. Je donne l'alerte de disparition

ELLENA : Et merde !

EMMA : Putain mais elle est où alors ?

*GABRIEL* : Attend avant de donner l'alerte. Ellena, tu peux aller chercher à Ignisa. Les autres vous attendez.

ROBIN : Retrouve-la Ellena ! Retrouve-la !

A un battement de cœurМесто, где живут истории. Откройте их для себя