VII. V - 71 |Emma|

29 5 0
                                    

Je trouvais que ma vie était un ramassis d'échecs. Surtout les soixante-onze dernières années. Surtout les années après sa « mort ».

Juste après que cette fille est disparue du rocher, j'étais rentrée chez moi. Et le lendemain, j'assistai à l'enterrement de Leslie, ma meilleure amie. Je ne me rappelai plus les circonstances de sa mort. Je ne voulais pas savoir. Toute sa famille était là et Ellena aussi. On a pleuré pendant toute la cérémonie. Cinq plus tard, j'eus un accident de voiture. Je fus hospitalisé pendant plusieurs semaines. De longues et infinies semaines. C'est là que je la vis pour la première fois. Elle était assise dans le fauteuil à côté de mon lit et elle me regardait. Elle m'avait souri, puis elle était partie. Je savais qu'elle avait été importante à mes yeux. Mais je ne me rappelai plus pourquoi. Elle était un souvenir lointain. Un souvenir que je ne pouvais pas attraper. Mais un jour, je trouverai. Un jour, je la sauverai de l'oubli. Dix ans plus tard, je fis un cauchemar. C'était un mélange de bataille, de cris, de morts, d'horreur. Je me levai à trois heures et j'avais commencé un livre : « Une fausse vie, une fausse mort ». Quatre ans plus tard, j'eus une fille : Eleonor. Je ne me rappelai plus son père. J'étais complètement bourré ce soir-là. Et une fois de plus, je me retrouvai à l'hôpital. Et elle était revenue. Je l'avais vu pencher au-dessus du berceau d'Eleonor. Elle avait un magnifique sourire. Et elle pleurait. De joie, je suppose. Et elle était partie. Encore une fois. Six ans plus tard, j'étais allée manger chez Robin et Pauline. J'avais toujours su qu'il faisait une erreur en se mariant avec Pauline. Et là quand il m'avait posé des questions sur cette fille, sur Eva, il avait vraiment l'air de douter de son mariage. Le lendemain, j'avais mangé avec Ellena et elle aussi l'avait vu. Elle aussi savait qu'elle la connaissait. Mais elle ne savait ni où ni quand et ni comment. Quatorze plus tard, je trouvais enfin la réponse. Je savais enfin qui elle était. J'avais pleuré une bonne heure. Ensuite à neuf heures j'étais allé donner mon livre à mon éditeur. Et à dix heures j'étais avec les autres devant ce foutu rocher. Un an plus tard, Dan et Eleonor se mariait. Cinq ans après, j'allai à l'enterrement d'Ariel. Et vingt-quatre ans passèrent sans aucun encombre jusqu'au jour où Pauline m'appela pour m'annoncer la mort de Robin. Deux ans après, j'eus un accident de train. Et elle m'apparut. Je me battais pour survivre pour arriver à l'hôpital. Pour la voir. Une dernière fois. Et elle m'a murmuré à l'oreille : « Lorsque ta vie ne vaut plus la peine d'être vécue, vit ta mort. » et j'avais arrêté de me battre. Et j'étais arrivée à l'Elysée. Où je retrouvai tout le monde.

Et aujourd'hui, elle était dans les bras de son homme. Dans les bras de Robin. Gabriel aussi était là d'ailleurs. Lui ne m'avait pas trop manqué. Il avait plus manqué à Leslie et à Vanessa. Un carnage est en approche, pensai-je quand je vis Leslie arrivée, la mine furieuse, vers Vanessa et Gabriel.

A un battement de cœurWhere stories live. Discover now