VII. III - 70 |Robin|

30 5 0
                                    

« Qui es-tu ? Je t'ai vu sur ce rocher et puis tu as disparu. Je t'ai vu à mon mariage et puis tu as disparu. Qui es-tu ?

- Je suis un souvenir, Robin. »

Elle avait posé Mathilde dans son berceau pour re disparaitre à nouveau. Deux ans plus tard, Emma était venue manger chez Pauline et moi. Et au moment où Pauline était partie voir les enfants j'avais décidé de parler à Emma de cette fille.

« Tu te rappelles le jour où il y avait cette fille sur le rocher quand on avait quinze ans ?

- Oui, je m'en rappelle pourquoi ?

- Elle s'appelait comment ?

- Eva, je crois. Mais je ne suis pas sûre. Pourquoi ces questions ?

- Parce que je l'ai vu. Le jour de mon mariage et il y a deux ans. Et quand je lui ai demandé qui elle était, elle m'a répondu : « Je suis un souvenir, Robin ». C'est bizarre non ?

- Oui. Faudrait demander aux autres. Je vois Ellena demain, je lui demanderais.

- Ok... »

Et notre discussion c'était arrêter là. 13 ans plus tard, j'étais revenu de la galerie où je travaillais. Pauline n'était pas encore là. Dan, qui avait 20 ans avait déménagé depuis un an et demi et vivait avec sa petite copine : Eleanor. Et Mathilde, qui avait quinze ans, était en voyage scolaire en Allemagne. Je me déchaussai, enlevai mon manteau et allai dans la cuisine. J'ouvris un placard et en sortis la bouteille de whisky. Je me servi un verre et allai m'assoir sur le canapé. Je bu la moitié de mon verre d'un coup et sorti les papiers de leur enveloppe. Demande de divorce de Robin Black. J'avais signé les papiers, les avais rangés dans l'enveloppe et avait fini mon verre. C'était avant de recevoir le message comme quoi ma femme était à l'hôpital à la suite d'un accident de voiture. Un an après, je m'étais réveillé en me rappelant de qui elle était. Eva Hammer. Elle était celle que j'aimais. Celle avec qui j'aurai dû me marier. Celle avec qui j'aurai dû avoir un enfant. C'était elle. Et maintenant, elle était morte. Il y a quarante ans, elle était morte. Je ne l'avais jamais oublié. Mais j'avais fait une énorme erreur. J'avais pris mon téléphone et avait envoyé un message à Emma. Pendant les trente années qui suivirent, je vivais dans le brouillard, la tristesse et dans l'alcool. Jusqu'au jour où j'en eu marre. En pleine nuit, je m'étais levé. Mathilde était venue avec sa fille aujourd'hui. Isabelle avait seize ans. Et elle avait éclaté de rire quand je lui avais parlé des mondes. Je soupirai et pris les somnifères et la bouteille de vodka. Je pris la boîte de somnifères et un verre de vodka et c'était fini. J'arrivai aux Enfers et retrouvait Will et Ellena. On avait quinze ans, ici. Aussi fou, aussi naïfs et aussi innocents. Pauline était arrivée deux ans plus tard. Et en jouant des coudes, elle avait réussi à intégrer l'Elysée. Et aujourd'hui, mille ans après sa mort, je la tenais dans mes bras. Pour ne plus jamais la laisser partir.

A un battement de cœurWhere stories live. Discover now