III. I

75 11 0
                                    

« S'il vous plaît ! Un peu de silence tout le monde ! Je sais, je sais, vous partez demain matin pour l'Allemagne et il est 17h30 mais j'aimerai que vous écoutiez un peu plus mon cours ! » s'exclama Mme Donson

Nous étions en mathématiques, la dernière heure de la journée. La dernière heure avant que les « allemands » ne partent. Sauf moi. Je restai ici. Leslie, Robin, Kévin et Gabriel partaient alors qu'Ariel, Emma, Ellena et moi resteront à Suresnes. Nous étions tous dans la même classe depuis la rentrée après les vacances de Noël. Kévin nous avait d'ailleurs rejoins après une engueulade de la part de son père, il vivait maintenant chez sa mère.

Trente minutes plus tard, la cloche sonna. Tout le monde se leva avec précipitation et quitta rapidement la salle.

« On ne changera jamais les élèves ... » soupira Mme Donson

Une fois dans la cour, je rattrapai Robin qui parlait avec ses potes. Lorsqu'il me vit, il se sépara d'eux et vint me parler.

« C'est bête que tu ne viennes pas...

- Je sais mais c'est comme ça.

- Tu viendras demain au départ du train ?

- Si tu veux. Quel quai ?

- Quai 5 voiture 13. Et bien sûr que je veux que tu viennes ! »

Il s'était arrêté en prononçant cette dernière phrase et il m'embrassa rapidement avant de repartir et de quitter le lycée, moi sur ses talons.

Une fois chez moi, je fis mes devoirs et mangeai avec ma mère. Vers 22h, j'allai me coucher. J'étais en train de rêver lorsque le bruit de mon téléphone sonna.

« Mais qui est le salaud qui m'envoie un message à cette heure ? »

Après un coup d'œil à mon réveil je vis qu'il était 4h15 et donc qu'il était trop tôt pour me réveiller.

Je me rappelai soudain que mon téléphone était en mode nuit jusqu'à 7h et que la seule notification qui peut faire du bruit et celle d'un message venant du groupe : « Les 7 mondes ». J'attrapai vite mon téléphone et lu :

~~

GABRIEL

Désolé de vous réveiller si tard ou si tôt, mais c'est une urgence. Il y a 1h, j'ai reçu un message venant de Greca. Karach et Greca projettent de se battre. Les allemands nous partons demain pour l'Allemagne (normalement) et je voudrai savoir si ceci est toujours d'actualité. Pour les autres, vous avez aussi votre mot à dire car si nous partons vous serez les seuls des Huit à rester. Merci de répondre rapidement.

ROBIN

Nous réveille pas aussi tôt mec c'est de la torture psychologique....

GABRIEL

Robin l'heure est grave. Je ne plaisante pas.

MOI

Laisse-lui le temps de se réveiller. Et je pense que vous devriez partir. Les 4 qui restent sont totalement capable d'aller dans les deux mondes pour comprendre ce qui s'y passe.

EMMA

Oui ! On est parfaitement compétant !

LESLIE

Emma ? Tais-toi !

GABRIEL

Les filles ! On va attendre que les autres donnent leur avis ; ceux qui veulent que l'on aille quand même en Allemagne : écrivez oui. Les autres écrivez non.

A un battement de cœurDonde viven las historias. Descúbrelo ahora