VI. II - Une histoire |Robin|

43 7 0
                                    

Robin n'avait pas quitté des yeux Eva, de peur de la perdre encore une fois. Elle avait été phénoménale. Avant elle dégageai de la puissance avec sa posture. Maintenant son regard, sa voix, sa manière de se battre tout en elle dégageai de la puissance. Lorsqu'elle partit vers le bureau de Gabriel, il courut pour la rattraper.

« Il est où Gabriel ?

- C'est de ça dont je veux parler.

- Il est resté là-bas, hein ? A Pouvoirs ?

- C'est plus compliqué que ça. »

On était arrivés au bureau et les autres entrèrent juste après nous.

« Plus compliqué ? Il a abandonné son monde et sa galaxie pour un monde complètement fictif !

- Ce n'est pas un monde fictif ! J'y étais. J'ai rencontré Vanessa, Silver, Railey, Luna, Rick et Chloé. Oui Chloé comme ta cousine. Cousine qui était sur la terrasse et que tu n'es même pas aller voir. »

Elle marqua une pause. C'est là que Robin se rendis compte qu'elle était habillée en noir, la couleur du deuil. Et que dans ses yeux brillait la tristesse.

« Que s'est-il passé, Eva ? demanda Emma

- Gabriel ... Il ...

- Nan ! cria Leslie, ne nous dit pas qu'il est mort ! Ne nous dit pas que tu es revenue juste pour nous annoncer ça !

- Je ne suis pas revenue juste pour ça » murmura-t-elle

Il fallut un moment à tout le monde pour comprendre. Gabriel était mort. Leslie fondit en larmes. Les regards d'Emma et d'Ellena se perdirent dans le vide et des larmes coulèrent sur leurs joues. Will prit Ariel, sa meilleure amie qui pleurait à chaudes larmes, dans ses bras. Et Robin se leva et prit Eva dans ses bras.

« Je ne veux même pas imaginer ce que tu as pu ressentir, lui dit-il

- Et attend ce n'est même pas le plus dur à entendre. »

Dix minutes plus tard, tout le monde fut prêt à entendre ce qu'Eva avait à dire.

Elle nous raconta tout : la Menace, les quarante-neuf mondes, son rôle de guide d'après Gabriel, les plus de quarante milliards de personnes qui comptaient sur elle, sur nous et elle nous dit que la Menace était tous les adversaires que tous les mondes avaient pu battre depuis soixante-treize ans.

« Pourquoi depuis soixante-treize ans et pas plus ? demanda Emma

- Les mondes existent depuis la nuit des temps. Mais lorsque leur existence devient trop dangereuse, ils disparaissent pour réapparaitre quand toutes les personnes qui les a connus sont mortes. Pour disparaître il faut que la dernière personne qui connaît leur existence ne meurt. A ce moment-là, ils sombrent. Ils se mettent en pause. Les personnes qui restaient dedans, tombe dans un sommeil sans fond jusqu'à ce que les mondes réapparaissent. La dernière fois que les mondes ont voulu s'unir contre la Menace, ils n'ont pas réussi. Et la Menace est repartie dans ses profondeurs. Pour revenir plus tard avec plus de combattants. Elle est revenue une trentaine d'année plus tard, cela a déclenché une guerre que tout le monde connaît : la Première Guerre mondiale. Trente plus tard la Menace a voulu réapparaître avant les mondes cela a entraîné un réveil brutal des sept mondes. Ce réveil brutal a provoqué la Deuxième Guerre mondiale. Plus de soixante millions de personnes sont mortes. Ensuite, il a fallu cacher l'existence des mondes aux yeux des humains normaux. C'est là que les habitants de Pouvoirs ont fait leur entrée en scène, une des habitants avait le pouvoir de lire et de modifier les pensées. Elle a modifié les souvenirs de tout le monde, sauf des élus survivants. Aujourd'hui, nous vivons sur des mondes qui ont vécu le Réveil Brutal. Ils sont donc instables. Avant de mourir, Gabriel m'a dit que je devais être votre Guide. »

Il fallut à tout le monde un long moment pour comprendre tous ce qu'elle venait de dire.

« Waouh » dit Ellena

A la suite de ce mot, tout le monde éclata de rire dans le bureau. Tout le monde rigolait à en pleurer. Mais c'était un rire nerveux. Tout le monde comprenait que l'on allait probablement mourir. Lorsque tout le monde se calma, on se regarda tous.

« Je suis d'accord pour qu'Eva soit notre Guide. Qui me suit ? demanda Emma

- Moi ! S'exclamait Ellena, Will et Robin en même temps

- Moi aussi, dit Ariel

- Et toi Leslie ? demanda Emma

- Je ne la suis que parce que c'était la volonté de Gabriel. »

Nous sortîmes du bureau et allâmes vers le jardin. Une fois sur la terrasse en granit rose, nous descendîmes et laissâmes Eva en haut.

« Elus de la Voie Lactée ! Je dois faire part de terribles nouvelles... »

A un battement de cœurWhere stories live. Discover now