VI. VII - Une lettre |Eva|

31 7 0
                                    

Je venais d'atterrir à Ombroise et je courrais vers le camp pour prévenir les élus et le Mentor. Lorsque j'arrivai en haut de la colline, je vis tous les élus en bas réunit devant un corps. Je descendis rapidement et allai tout de suite voir Kévin.

« Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Le Mentor est mort. Il a dit que l'on allait tous mourir et que cela ne servait à rien de rester pour voir ça. Son fils étant déjà mort ...

- Son fils ?

- Oui, son fils, Gabriel.

- Quoi ? »

Gabriel était le fils du Mentor d'Ombroise. Comment avais-je fait pour ne rien remarquer ?

Je me faufilai vers le corps du Mentor. Il tenait dans ses mains une enveloppe. Je me baissai pour la prendre quand une voix m'arrêta.

« Il a dit que l'on ne devait pas y toucher. Qu'il fallait attendre la personne assez téméraire pour braver la volonté d'un mort. Et qu'il faudrait suivre cette personne » m'apprit Tressie

Je saisie l'enveloppe, l'ouvrit et la lu.

Ma chère Eva,

Toujours aussi téméraire à ce que je vois. Je suis désolé de te laisser la responsabilité de mon monde. Mais je sais que toi seule peux le sauver. Et il le mérite. D'être sauvé. Ils te suivront. Ton nom est dans leur mémoire. Tous les jours pendant le footing il passe devant ton arbre. Je n'ai jamais compris mais tous ont l'air de croire que quand il parle à l'arbre, il te parle à toi. Avant d'aller à Pouvoir, Gabriel est passé voir cet arbre. Et il lui a parlé. Oui, je l'espionnais. Et alors ? Il disait que son destin le poussait à aller te chercher, qu'il ne mourrait jamais. Pas aujourd'hui, pas demain, pas la semaine prochaine, ni l'année d'après. Il disait que jamais il ne mourrait si tu devais vivre. Il aimait Leslie ou du moins à un moment il l'a aimé, mais c'est toi qu'il avait choisi. S'il t'a uniquement choisi en tant que Guide ou aussi en tant qu'amour de sa vie, je ne le sais pas. Mais tu le reverras, Eva. Plus tôt que tu ne le crois, mais tu as le contrôle de ton destin.

Que vas-tu choisir ?

Lorsque l'on devient Mentor, on peut voir la destinée de chaque élu qui se trouve en face de nous. Tout comme je l'ai vu, il l'a aussi vu. Et on était d'accord. Tu auras une belle mort, Eva. Pas une mort heureuse et facile mais une belle mort.

Lorsque ton heure sera venue ne laisse pas les regrets te submerger. Laisse les souvenirs de ta vie venir à toi. Et sur ta mort, la vie d'un autre commencera et se sera finit. Tout sera fini. Gabriel te surveille. Il viendra t'aider. Te guider. Mais pour l'instant tu dois guider des mondes à travers Yves, à travers Sally, à travers Hella. A travers l'Ultime Guerre. La dernière. Après Terra vivra seul pendant longtemps. Sans guerre.

Jusqu'au prochain éveil des mondes. Tu ne peux pas empêcher cet éveil. Cette guerre est un éveil de tous les monstres que nous avons tué. Il en sera de même pour le camp adverse.

Ce que cette lettre signifie également, c'est que si les mondes survivent, tu seras le Mentor de celui-ci.

Pour le bien (mental) des élus, tu devras faire un choix difficile. Périr et être oubliée n'est pas facile.

A bientôt Eva

Le Mentor d'Ombroise

Je repliai la lettre et la mis dans ma poche. Périr et être oubliée n'est pas facile, ce qui me faisait le plus peur n'était pas la phrase en elle-même mais le temps choisi. Le présent. S'il avait voulu parler de ma disparition, il l'aurait fait au passé, pas au présent. Mais je commençai à comprendre. Je voyais enfin la fin de mon histoire.

A un battement de cœurWhere stories live. Discover now