VI. IX - X

30 7 0
                                    

« Je t'en mettrais des claques ! S'exclama Gabriel

- Ah bon pourquoi ? demanda son père, ex-Mentor d'Ombroise

- Ah bon pourquoi ? imita-t-il, Pourquoi ? Hum... laisse-moi réfléchir. Peut-être parce que tu as laissé Eva se battre toute seule face à la Menace ...

- Je lui ai laissé une lettre !

- Tu m'avais fait une promesse !

- Ah bon je ne m'en souviens pas.

- Un jour je te tuerai, papa.

- Pourquoi ne le fais-tu pas maintenant ?

- Parce que tu es le seul à pouvoir me laisser retourner là-bas.

- Tu es immortel Gabriel. Tout comme moi. Tu viens de la planète X. tu savais depuis le début où elle était. Mais tu n'es pas allé la chercher. Pourquoi ?

- Je savais qu'elle reviendrait. Je l'ai vu. Mais ... mais je pensais que si je n'allais pas la chercher et que je laissais les autres la trouver. Cela retarderait l'arrivée de la Menace...

- Mais ?

- Mais la Menace est venue comme prévue et les élus y étais encore moins préparé que ce qui devait normalement se passer. Papa, s'il te plaît, laisse-moi y retourner.

- Tu arriveras trop tard pour la trouver sur Terra et personne ne pourra t'aider.

- Elle sera où alors ?

- Sur Ombroise.

- Mais les combats sont sur Terra.

- Pas le sien. »

La tristesse et l'impuissance qu'il vit briller dans les yeux de son fils à qui il avait transmis cette malédiction. L'immortalité. Il le savait que son fils tomberait amoureux d'une fille qu'il ne pourrait jamais avoir.

« Va sur Ombroise. Retrouve-là. Et dis-lui. »

Gabriel partit en courant chercher sa pierre. Et partit pour Ombroise. Il atterrit devant le lac et la vit. En pleurs, les mains pleines de sang et son poignard. Le poignard. Celui qui tuera et fera vivre. Ses yeux se posèrent sur lui. Des yeux gris avec la froideur de la glace et la pâleur de la mort.

« Gabriel ! »

A un battement de cœurМесто, где живут истории. Откройте их для себя