III. VI

55 8 0
                                    

Cela faisait 10 minutes que l'on se battait au milieu d'un mélange d'épées, de poignards, de lances, de flèches et d'armures.

Comment nous en étions arrivés là ? Aucune idée.

Je cherchais des yeux une armure en particulier. Celle d'Arès. Quand je le trouvai je m'avançai vers lui. J'avais ma vengeance. Lorsqu'il me vit, il me dit :

« Va te battre avec quelqu'un de ton niveau, petite !

- Tu persistes à me traiter de petite, mais tu es mon père. Tu m'as emprisonné et tu as tué ma mère.

- Ok et ? dit-il en dégommant un robot au couleur de Terra

- J'ai juré de me venger. »

Il me fixa. Tous les combats autour de nous cessèrent et tout le monde nous regardaient.

« De te venger. De moi ? demanda-t-il

- De toi » dis-je avec un sourire

Je savais que je ne pouvais pas gagner en me battant contre lui s'il était en pleine possession de sa force mentale. J'avais bien l'intention de faire vaciller celle-ci.

Des minutes qui suivirent, je n'en garde qu'un souvenir flou. Je me battais contre lui avec ma rage et ma rancœur. A chaque mot qu'il prononçait j'avais envie de courir me réfugiait dans les bras de ma mère. Sauf que ma mère était morte, et c'était lui qui l'avait tué.

« C'est fini Eva. C'est fini. On a gagné »

Je sorti de ma torpeur et regardai autour de moi. Tout le monde avait l'air ébahi d'avoir gagné ou bien d'avoir perdu. Arès se tenait devant moi à genoux, tête baissée. Avec une balafre de la tempe droite allant jusqu'à sa lèvre. Des combattants allés ramasser les corps des morts.

« Zeus a demandé à nous voir » me dit Ellena

Nous nous dirigeâmes donc vers le palais. Une fois à l'intérieur je découvris les autres personnes présentent : deux jeunes filles brunes et Sally. Les douze dieux étaient assis sur leur trônes la mine dépitées.

Soudain les portes s'ouvrirent et les Mentors qui n'étaient pas présent lors de la bataille arrivèrent dans la salle.

« Nous sommes là pour jugés ces élus. » annonça Poséidon

Ils appelèrent les élus un à un. Ils commencèrent par les deux brunes, Margot et Vaea. Puis vint le tour de Sally qui fut jugés « criminelle de guerre » et condamné à nager sans fin dans le Phlégéthon. Et enfin, mon tour arriva. Comme pour les autres élus – sauf Sally – il me posa la question suivante :

« As-tu une requête ? »

Je regardai derrière moi et dévisageai tout le monde. Mon regard se posa sur Robin. Sa demande avait été simple : « Je veux juste qu'elle me pardonne. »

Et je lui avais pardonné.

« Oui, j'en ai une » répondis-je en regardant tour à tour Zeus, Arès et Hadès.

A un battement de cœurWhere stories live. Discover now