II. IV

103 13 0
                                    

Gabriel était parti chercher Nicolas. Quant à moi, j'étais partie retrouver Emma, Leslie et Ellena.

Après leur avoir expliqué notre « gros problème » et notre mission, tous étaient allés chercher leur équipement. Une heure plus tard, on se trouvait devant l'ancienne maison de mes grands-parents. Ancienne car ma grand-mère avait déménagé moins d'une semaine après l'enterrement d'Yves.

Gabriel venait de nous rejoindre. Comme nous l'avions décidé, nous mîmes les choses au clair : la fausse relation entre Gabriel et moi, la disparition de Sally et Robin qui remontait à huit jours et non à neuf, et enfin, le baiser de Robin.

« Eh ben... C'est toute une histoire » soupira Ellena

Personne d'autre ne fit d'autres commentaires. En avançant vers la lisière de la forêt, je remarquai quelque chose par terre.

« C'est la pierre de Robin. » die-je

Nous la ramassâmes et reparti vers le hêtre qui domine la forêt. Une fois au pied de l'arbre Gabriel prit la parole.

« Pour aller dans le monde d'Hella, le moyen le plus facile étant donné que normalement vous n'y êtes jamais allé, c'est de penser à une personne que l'on aimait et qui est morte. Nous atterrirons tous au même endroit lors de notre arrivée là-bas. Prêts ? »

Tout le monde répondit par l'affirmative. Je fermai les yeux en pensant à mon grand-père, et pas celui qui a essayé de me tuer. En rouvrant les yeux je vis que j'avais atterris dans une salle sombre faite de pierres noires, au plafond si élevé que l'on ne le voyait pas, ou il n'y en avait pas. Une femme d'une vingtaine d'année se tenait devant moi.

Ses cheveux étaient blancs comme la neige. Sur une partie de son visage, sa peau était d'une pâleur cadavérique et de l'autre, elle était noire comme pourrie. Elle avait une couronne faite en bois tout comme son spectre. Elle portait un manteau fait de peau animale tout comme sa robe.

« Enfin tu es arrivée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Enfin tu es arrivée. Toi, la fameuse Eva. Je me présente, je m'appelle Hella. Avant que tu dises quoi que ce soit saches que ton ami Robin et sa copine Sally sont en vie. Attachés. Dans cette pièce même. Saches que tes amis ne viendront pas. Ils ont atterri là où ils devaient tous atterrir : la prison. J'en avais capturé deux maintenant j'en ai huit. Huit élus hors-services. Maintenant, tu peux parler. »

J'étais trop surprise pour répondre quoi que ce soit à cette folle.

« Rien à dire ? Alors te voilà enchaîner ici, ma chère. »

Sur ses paroles des chaînes vinrent m'attacher les poignets ainsi que les chevilles. Hella disparue et Robin et Sally apparurent justes devant moi. Attachés de la même façon.

« Vous êtes venus. Et vous vous êtes fait capturer comme nous.

- C'EST UN TRUC DE FOU ÇA ! ROBIN TE DIT AU REVOIR N'Y A RIEN DE PLUS CLAIR ET TOI TU PARS QUAND MÊME À NOTRE RECHERCHE ! Râla Sally

- Figure-toi que si ça tenait qu'à moi, je t'aurais laissé pourrir ici toute seule ! Malheureusement, lui, il est là ! Et il n'y a pas que moi qui suis venue ! Gabriel, Ellena, Leslie, Nicolas et Emma sont venus aussi ! ET ILS SONT COINCÉS DANS UNE PRISON DANS LE MONDE DES MORTS !"

Quelques jours plus tard ...

Une porte claqua au loin. Ou bien tout près. Chaque jour en me réveillant je marquais le sol d'une ligne pour me rappeler quel jour nous étions. Il y avait cinq lignes sur le sol.

Hella était venue chercher Sally tôt ce matin-là sûrement pour lui soutirer des informations ou pour la torturer.

« Je ne lui ai pas dit, murmura Robin

- Tu ne lui as pas dit quoi ?

- Que nous nous étions embrassés l'autre jour.

- Oh d'accord. Combien de temps allons-nous pouvoir survivre ici ? »

Je préférais changer de sujet plutôt que de parler de se baiser à la noix.

« Ils nous nourrissent et il y a assez d'air. Donc on pourrait vivre tout une vie. Et je ne sais pas combien de temps dure une vie ici.

- Superbe. »

C'est à ce moment-là que Sally revint.

Une fois le garde partit, elle nous dit :

« Hella voulez m'interroger pour savoir pourquoi et comment une élue avait réussi à s'infiltrer dans son royaume sans passer par la case prison. Une élue qu'elle-même, la grande Hella, craint.

- Une fille mortelle que Hella craint ? Ça existe ce genre de personne ?

- il faut croire oui. Vous ne savez pas de qui il pourrait s'agir ? »

Robin et moi répondirent par la négative. Je repensai à Gabriel surement enfermé dans une prison de fer et de pierre. Je regrettai de l'avoir quitté en étant fâché contre lui. Maintenant nous allions probablement mourir sans que j'aie pu lui demander pardon.

« Ça va Eva ? me demanda Sally

- La dernière fois que j'ai vu Gabriel, on s'est engueulé à cause d'un b.... d'un truc. J'aurai dû lui parler de ce truc bien avant.

- Ne t'inquiète pas je suis sure qu'il ne t'en veut pas. Après tout vous sortez ensemble, non ? tenta de me réconforter Sally

- Justement non.

- Comment ça « non » ? demanda rapidement Robin

- Il tient beaucoup aux traditions, et il ne pouvait pas devenir Mentor sans une petite amie...alors, il m'a demandé. Et j'ai accepté. Je suis sa meilleure amie. Qu'est-ce que je pouvais faire d'autre ? dis-je en pleurant

- Ne pas faire à croire à tout le monde que tu l'aimais et attendre tout âme sœur et la choisir ! répliqua Robin

- Comme toi peut-être ? »

Cette phrase m'avait échappé, mais je ne m'en voulais pas. Il l'avait cherché. Il me fixait droit dans les yeux.il ne m'avait pas regardé comme ça depuis longtemps. Depuis le jour où il m'avait embrassé en fait.

« Oui. Comme moi » dit-il la voix tremblante

« Comme moi avec Sally, ajouta-t-il après une pause, c'est elle que j'aime et personne d'autre. Elle est ma raison de vivre. Ma seule et unique raison de vivre. Je l'ai attendu pendant tellement longtemps. Maintenant, elle est là. On est enfin réunis. »

Sally le regardait émue aux larmes, Robin pleurait en regardant Sally. Quant à moi, je m'enfermais lentement derrière cette apparence froide qui m'avait protégé pendant tellement longtemps.

A un battement de cœurWhere stories live. Discover now