V. III

43 8 0
                                    

PDV Ellena - 27 JUIN 2020 à IGNISA
Ellena était assise dans sa chambre au palais du Mentor. C'était cette même chambre où, dix mois plus tôt, Leslie, Eva et elle avaient dormi avant la Grande Bataille. Bataille pendant laquelle, elle lui avait sauvé la vie. Et où, elle, Ellena, avait été incapable de faire de même. Pour lui prouver sa reconnaissance, elle avait interrogé toutes les personnes qui s'étaient trouvées autour d'Eva et elle quand le karachiens avait essayé de la tuer. Elle avait fini par découvrir que c'était son grand-père. Ellena n'était pas sûre que s'ait été la meilleure preuve d'affection mais elle n'avait rien d'autre sous la main à ce moment-là. Elle repensa au soir, où elles avaient parlé de Gabriel et de Robin. Robin était un vrai mec à fille. Et même en couple avec Eva, il avait continué à sortir avec d'autre fille. Le goût du risque, il appelait ça. Elle ne lui avait jamais dit, pour ne pas la faire souffrir. Mais elle se promit que si elle la retrouvait, elle lui dirait. Pauline n'avait pas été sa seule conquête.

Elle se leva et parti vers la salle du trône pour voir la Mentor. Elle traversa un dédale de couloir au pierre bordeaux, aux plafonds plus hauts les uns que les autres, avec des portes et des arches des deux côtés. Quand elle regardait vers le haut et avait cette impression d'infini, cela lui faisait penser aux illusions d'optique de Karach. Ce qui lui faisait penser à Greca, à la prison et forcément à Eva. Une fois avoir traversé des dizaines de couloirs, elle arriva devant les doubles portes de la salle du trône. Elle toqua trois fois, puis ouvra la porte.

La salle du trône était encore plus grande que dans ses souvenirs : le plafond était tellement haut que la légende voulait qu'il soit ses propres étoiles et nuages, mais d'autres disaient que ce n'était que de la poussière et des loupiotes, le trône se dressait, majestueux, au milieu de la salle, fait en pierre rouge comme le reste de la salle.

« Qu'y a-t-il Ellena ? lui demanda la Mentor

- Madame, désolée de vous déranger mais je voulais vous demander ...

- MADAME ! Le laveur de carreaux est arrivé ! Où dois-je le faire patienter ? » nous interrompit un domestique

La Mentor regarda Ellena d'un air désolé se leva, parla quelques instants avec le domestique, puis celui-ci partit, elle ferma la porte, puis revint s'assoir sur son trône.

« Alors qu'y a-t-il ?

- Je voulais vous demander si vous aviez-vous ... »

Les portes s'ouvrirent à toute volée et un nain coiffé d'un bonnet de Noël fit son apparition.

« Madame la Reine et Mentor de son noble pays qu'est Ignisa, monde de feu ... » commença-t-il

La Mentor poussa un long et bruyant soupir et dit au nain de Noël.

« On est en Juin, Christmas, ce n'est TOUJOURS pas Noël ! Reviens dans six mois. Et reste devant la porte pour que personne ne rentre !

- A vos humbles ordres ma Reine. Mais sur le noble calendrier que Rodolphe m'a donné nous sommes aujourd'hui le 25 Décembre...

- Comment s'étais-tu quel jour indique ton calendrier ?

- Il est entouré en rouge ma Reine.

- Et qu'as-tu fait sur la case du jour de Noël, Christmas ?

-Je l'ai entouré en rouge, Madame ! »

Ellena ne put s'empêcher d'éclater de rire, ce nain était vraiment vraiment bête !

« Christmas ... Sors dehors, garde la porte et on en reparlera dans une heure, dit la Mentor

-Mais ma noble Reine ...

-TOUT DE SUITE CHRISTMAS !

-D'accord ma Reine. Mais si je puis me permettre...

-C'EST UN ORDRE ESPECE DE CRETIN ! »

La Mentor venait de s'énerver comme Ellena ne l'avait rarement vu. Le nain avait lu aussi vu rouge. Et partit très vite, sans demander son reste.

« Bien, Ellena. Qu'y a-t-il ? »

Pour ne pas laisser quelqu'un d'autre interrompre sa discussion, elle alla droit au but :

« On pense qu'Eva a disparu, alors s'il vous plaît, dîtes-moi que vous l'avez vu hier ou aujourd'hui se serait encore mieux !

-Je suis vraiment désolée mais je ne l'ai pas vu depuis le mois de Mars quand elle est venue avec Robin. Les domestiques n'ont plus ne l'ont pas vu, sinon il me l'aurait dit. Je suis désolée, Ellena. »

Ellena se reteint d'éclater en sanglot. Plus que quatre mondes pour la trouver. Elle prit son téléphone et envoya un message sur le groupe des élus :

-----------------

MOI : Eva   n'est pas à Ignisa. La Mentor est claire sur ce point.

ROBIN : bordel mais elle est où ?

LESLIE : ...

EMMA : Jamais, j'aurai pensé qu'elle serait aussi forte en   cache-cache !

GABRIEL : Emma, va voir le Mentor de Arachna. Ellena et Leslie donnez   l'alerte dans vos mondes. Les autres, on attend.

WILL <3 : Gabriel ça fait 20 minutes que je te demande de venir voir ce   que j'ai trouvé !

GABRIEL : J'arrive mec, j'arrive. Les autres vous avez mes ordres.

-----------------

Encore quatre mondes. Il y avait peut-être encre un espoir. Aussi minime soit-il.

Dix minutes plus tard, dans Ombroise et Ignisa, tout le monde cherchait et allait dans d'autres mondes pour la trouver.

A un battement de cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant