V. VII

42 8 0
                                    

PDV Gabriel - 28 JUIN 2020 à TERRA
Gabriel venait d'arriver à son bureau. Il avait demandé à Will et Robin de le rejoindre dans dix minutes. Il n'avait pas mis les pieds dans cette bibliothèque depuis plus de dix ans. Il ne se rappelait même plus sa taille. Il chercha la clef dans les tiroirs de son bureau en bois marron foncé.

« Qu'est-ce que tu fais à quatre pattes sous ce bureau, Gabriel ? »

Celui sursauta releva la tête rapidement, se prit le bureau en bois massif sur le dessus de la tête, recula, toujours à quatre pattes, puis se releva une fois tous risques de se prendre quelque chose sur la tête écartée.

« Je cherchais une clef. Comment tu fais pour tourner n'importe quelle phrase en une phrase perverse, Will ? demanda Gabriel en se frottant la tête

- C'est lui qui déteint sur moi » dit-il en montrant du doigt Robin

Celui-ci avait les yeux cernés, les cheveux en bataille et avait mis son t-shirt à l'envers. Mais Gabriel n'eut pas le cœur de lui dire. Il faisait pitié à voir. Lorsqu'il vit Gabriel en train de l'observer, il se retourna mal à l'aise et dit :

« Tu l'as trouvé ta clef ?

- Ouais. On y va ? »

Pendant qu'ils traversaient le dédale de couloir jusqu'à la bibliothèque, Robin n'arrêtai de regarder son téléphone. Comme hier, il attendait qu'Eva lui envoie un message. Tous savaient que comme hier, elle ne le ferait pas.

Dix minutes plus tard, ils arrivèrent devant les doubles portes en bois massif de la même couleur que son bureau. Il mit la clef dans la serrure, la tourna et poussa les doubles portes.

Ce qu'il vit le figea sur place. La bibliothèque était immense. Immense était même trop faible. Les étagères s'élevaient jusqu'au plafond, soient à cinq mètres de haut, la pièce était large d'une vingtaine de mètres et longue au moins du double voir du triple. La salle était pleine d'étagères, elles-mêmes remplies de livres.

« Il doit y avoir des centaines de livres, murmura Will

- Des milliers, tu veux dire ! répliqua Robin

- Il va nous falloir combien de temps pour tout lire ? dit Gabriel

- Des semaines, des mois ou bien des années ? demanda Will

- On n'a pas au temps de temps. Eva n'a pas autant de temps, répondit Robin

- Je vais appeler les filles. Je suis sûre que leur monde peut se débrouiller sans elles. Et si elles peuvent ramener du monde se serait super ! » s'exclama Gabriel

Deux heures plus tard, les filles arrivèrent une par une. Ce fut d'abord Leslie qui arriva avec Amanda, Kévin, Lise, Sarah, Amélie, Nick et Marina ; puis au tour d'Ellena qui entra avec Céline, Cécile, Patrick et Raphaël ; Emma débarqua avec Pierre, Nathan, Jérôme et Catherina ; et, enfin, ce fut Ariel qui arriva, elle avait ramené les personnes que l'on s'attendait le moins à voir : Athéna, Arès, Aphrodite, Hermès, Artémis et Michelle la suivaient.

A leur entrée tout le monde arrêta de parler et regarda les dieux et déesses qui venaient d'entrée. Gabriel, lui, fixait Michelle, la grand-mère d'Eva.

« Zeus n'a pas pu venir et il s'en excuse » dit celle-ci

Un silence pesant s'en suivit. L'esprit de Gabriel s'était transformé en une calculatrice.

« Bien. Comme vous l'avez surement vu, cette bibliothèque est immense. Nous allons donc nous séparer en plusieurs groupes. En cinq groupes. Donc, Amanda, Raphaël, Leslie, Michelle et Hermès vous allez lire tous ce qui est rangé dans la partie épistolaire. Kévin, Sarah, Catherina, Aphrodite et Will vous vous occuperez des romans. Lise, Céline, Artémis, Emma et Pierre pour la poésie. Cécile, Amélie, Ellena, Patrick et Athéna pour le théâtre. Et, enfin, Nick, Marina, Arès, Ariel, Robin et moi, on lira les nouvelles. »

A un battement de cœurWhere stories live. Discover now