Chapitre 16

144 17 1
                                    

Il avait fallu une bonne quinzaine de minutes pour que les vomissements de June s'apaisent. Mais son mal être, lui, était encore présent. Si bien qu'elle s'était mise à pleurer dans mes bras sans pouvoir se contenir. La pression de ces derniers entre Ethan, la plainte et le télétravail avec des collaborateurs aussi chiants les uns que les autres l'avaient achevé. Elle n'avait tenu aussi longtemps que grâce à ses nerfs qui la maintenaient éveillée, lui permettant de continuer à travailler alors même qu'elle était épuisée.

Ses sanglots lui secouaient violemment le corps, me nouant le coeur. Je l'avais alors collé à moi, lui caressant doucement le dos, embrassant ses tempes en la berçant.

- Comment, parvint-elle à dire entre ses sanglots. Comment j'ai pu... M-m'attacher un dégénéré pareil! Je l'ai vu manipuler les gens d-devant moi. Mais... Mais je ne me suis pas inquiétée! Je me disais qu'il allait arrêter! Il m'avait promis quand je lui avais dis qu'il fallait qu'il cesse!

Un rire jaune sortit de ses lèvres alors que ses doigts sur mon tee-shirt resserraient leur emprise sur le tissu.

- J'ai été bien crédule.

- Ce n'est pas de ta faute June, lui dis-je doucement. Il est doué dans ce qu'il fait, on ne peut pas le nier. Ecoute, ressasser le passé n'est pas la chose à faire. Ethan est recherché et ne pourra plus faire quoi que ce soit contre toi. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne se fasse coffrer. Alors détend toi, d'accord?

June lâcha un lourd soupir, restant immobile dans mes bras durant de longues secondes avant de dire sur un ton détaché :

- Faut que je me brosse les dents.

Je ris à sa remarque, l'aidant à se relever avant de l'interroger, tout de même légèrement soucieux :

- Tu te sens mieux? Est-ce que tu veux faire quelque chose de spéciale ce soir?

Alors qu'elle mettait du dentifrice sur sa brosse à dent, elle soupira avant de se tourner vers moi.

- Mieux que tout à l'heure en tout cas. Et non, je veux juste dormir. Et puis de toute manière, les MMA sont demain, tu as besoin de te reposer toi aussi. Prends ta douche et va te coucher, je te rejoins.

Je me contentai d'hocher la tête avant de me préparer pour la nuit. Mais les révélations d'Alexi n'arrêtaient pas de tourner dans mon esprit. Je n'arrivais pas à croire que le cas d'Ethan soit si grave. J'avais tout de même travaillé avec lui quelques jours avant que les choses ne dérapent. Et pourtant, je n'avais vu rien d'étrange dans son comportement. Il ressemblait à monsieur tout le monde bien que son intérêt pour June était plus que visible.

Dans un soupir, je me dirigeai vers ma chambre une fois prêt, programmant mon réveil avant d'attendre June en jouant sur mon téléphone. Seulement quelques minutes plus tard, elle me rejoignit dans la chambre avant de se coller à moi, rabattant les couettes sur nous.

Je déposai alors mon téléphone pour me tourner vers elle. Je l'enlaçai comme à mon habitude et elle se laissa faire en riant doucement.

- Je suis devenue ta peluche maintenant?

- Oui. Aller. Joue ton rôle de peluche et reste dans mes bras en silence, dis-je pour la taquiner.

En réponse je me pris un coup de poing dans les côtes, me faisant rire.

Les choses reprenaient progressivement leur place, pour mon plus grand soulagement. Mais je ne serai totalement rassuré que lorsqu'Ethan se fera arrêter.

<Ellipse>

Notre personnel tournait autour de nous comme des abeilles attirées par le miel. On se faisait retoucher de partout pour notre représentation. Le stress habituel me tordait le ventre. On était tous sérieux, concentrés sur le déroulé de l'événement. Durant plus de vingt minutes nous allions performer.

Anais se mit devant nous avant de nous dire, l'expression sérieuse :

- Deux minutes avant le début, chacun à sa place! Fighting!

- Fighting! nous répondîmes en cœur.

Nous nous dirigeâmes alors vers les plateformes qui allaient nous amener sur scène, nous accroupissant, échangeant des regards encourageant.

- Trois... chuchota Anais devant nous. Deux... Un...

Et les plateformes se mirent en mouvement, nous nous redressâmes, les premières notes se firent entendre et Nam' s'exclama :

- MAKE SOME NOISE!

Et le stress se transforma instantanément en adrénaline. June était dans la salle, nous regardant. Non. Me regardant. Elle devait sans aucun doute être en train de crier comme le reste de la foule, dansant sur place au rythme de la musique.

Un regain d'énergie me frappa de plein fouet. Je dansai avec encore plus d'ardeur, chantant comme si ma vie en dépendait. Je voulais la rendre fière, lui faire plaisir, lui donner tout ce que j'avais. Et j'allais le faire.

Les trois premières chansons passèrent sans que je ne les vois passer. Not Today allait débuter. Les danseurs qui nous accompagnaient se mirent en place autour de nous et la chanson se lança.

Je dansais et chantais, la foule criait de joie en retour. J'avais mal à la gorge, mes muscles me brûlaient, mais j'étais heureux. Je ne voyais pas le temps passer, si bien que nous arrivâmes rapidement au refrain.

Nous étions en ligne, nos accompagnateurs derrière nous. Les cris de joie étaient stridents.

Trop stridents.

Inquiet, je continuai de danser en jetant un petit regard à Jungkook qui était à côté de moi. Il me regarda un instant, aussi perdu que moi avant que je ne vois son regard glisser dans mon dos.

Son expression changea. Ses yeux s'écarquillèrent d'horreur. Il arrêta de chanter, hurla mon prénom alors que les cris de la foule se transformaient en hurlements hystériques. Et puis soudain je la sentis.

Cette douleur lancinante dans mon dos.

J'écarquillai les yeux, ouvris la bouche pour lâcher un cri de douleur, m'écroulant en avant, le corps tremblant. Et du coin de l'oeil je Le vis.

Ethan était au-dessus de moi, un couteau recouvert de sang dans la main, un sourire mauvais collé sur les lèvres, portant le costume des danseurs. Il releva rapidement son arme dans le but de terminer son travail, mais je n'eus jamais la possibilité de le voir faire, ma vision s'obscurcissant alors que je m'évanouissais.

𝓒𝓱𝓪𝓽 𝓢𝓪𝓾𝓿𝓪𝓰𝒆 //𝓟𝓪𝓻𝓴 𝓙𝓲𝓶𝓲𝓷 [TERMINÉE]Where stories live. Discover now