Chapitre 8

342 27 20
                                    

Les occupants de la table se détournèrent bien vite de moi pour regarder June. Elle les dévisagea à son tour avant de demander sur la défensive :

- Quoi? Qu'est ce qu'il y a?

- Tu peux nous chanter quelque chose?

Namjoon lui avait posé la question avec un grand sourire. La jeune femme hésita quelques instants avant de soupirer en se laissant aller contre le dossier de sa chaise.

- Vous avez de la chance que je sois une Army.

On s'échangea tous des regards amusés avant de reporter notre attention sur June. Elle se racla la gorge avant de commencer doucement :

Neoneun nae salme dasi tteun haetbit
Eorin sijeol nae kkumdeurui jaerim
Moreugesseoi gamjeongi mwonji
Hoksi yeogido kkumsok ingeonji
Kkumeun samagui pureun singiru
Nae an gipeun gosui a priori
Sumi makil deusi haengbokaejyeo
Jubyeoni jeomjeom deo tumyeong haejyeo

Nous étions tous sous le charme. Sa voix avait parfois du mal à monter dans les aiguës, elle tremblait sur les notes les plus longues mais dans l'ensemble c'était plutôt correct! Elle s'arrêta cependant bien vite avant de détourner le regard, gênée.

- Pourquoi t'as pas continué, demanda Anais, déçue.

- J'aime pas chanter en public, marmonna la mannequin.

Les garçons et moi on se regarda quelques instants, perdus. Plutôt étrange d'être timide quand on était une mannequin de sa renommée. Mais June ne nous laissa pas l'opportunité d'y réfléchir plus longtemps. Elle se leva et avec son éternel sourire, nous dit :

- Bien, on y retourne! Les garçons, il vous reste des vêtements à essayer et ensuite vous pourrez disposer. En une demie journée, nous n'avons pas le temps de faire un shooting aussi complet que ceux qui vous attendent sans compter que le matériel n'est pas encore sur place. Les mannequins sélectionnées vont rester avec Ethan et ses collègues pour que l'on commence à leur trouver des tenues.

Aussitôt, les femmes se levèrent pour se mettre dans un coin de la pièce avec des collègues du styliste. Tout le monde se mit en place plus ou moins rapidement. Je me levai à mon tour. Qu'on en finisse au plus vite.

<Ellipse>

Je m'écroulai sans la moindre douceur dans mon lit, fatigué alors qu'il n'était que 16h. Nous étions tous rentrés dans nos chambres respectives. La semaine prochaine s'annonçait vraiment chargée, mais au moins nous avions le week-end de libre.

Épuisé, je fermai les yeux quelques instants avant de les rouvrir. Je fronçai cependant les sourcils devant la lumière ténue qui se diffusait de mes baies vitrées. Je me relevai sur un coude, cherchant en tâtonnant mon téléphone, les yeux mi-clos. Je parvins à l'attraper en m'étirant de tout mon long, ayant trop peu de motivation pour me lever. Mais en voyant l'heure qui y était affichée, je me redressai dans un sursaut. J'avais cinq minutes pour rejoindre les autres pour le dîner.

Je me recoiffai hâtivement, la douche attendra après le repas et descendis à la hâte pour rejoindre l'étage où se trouvait le restaurant. C'est donc un Jimin essoufflé qui rejoignit ses amis. Oui je sais je suis irrécupérable, mais ce n'est pas de ma faute si je suis fatigué et que je m'endors sans avoir le temps de programmer un réveil.

- Alors Jimin, me lança Kookie avec des haussements de sourcils suggestifs. On a rêvé de sa partenaire? La sieste a été bonne?

- Je ne vois pas de quoi tu parles Jungkook. Arrête de t'imaginer des choses, répondis-je en gardant un visage neutre.

Mais contre toute attente, tout le monde se mit à rire, me poussant à me mettre sur la défensive.

- Quoi, m'offusquais-je. Pourquoi vous riez?

- Jimin, Jimin, Jimin, commença Jin sur un ton amusé et faussement moralisateur. C'est pas bien de mentir aux membres de son groupe.

Je me sentis rougir. Qu'est ce qui m'avait trahi?

- La prochaine fois, poursuivit Yoongi en me jetant un petit coup d'oeil en coin. Si tu veux nous faire croire que tu n'as pas dormi, ne vient pas nous voir avec une trace d'oreiller sur la joue. Et la prochaine fois que tu voudras nous mentir sur l'intérêt que tu portes à une femme, arrête de la regarder la bouche ouverte. Pour finir, si je te reprends à nous mentir tu vas faire un aller simple sur la lune avec mon pied sur ton derrière.

Je voulus m'enterrer six pieds sous terre alors que tout le monde se mit à nouveau à rire.

- Arrêtez de dire ça, commençais-je vraiment à m'agacer. La seule relation que j'ai avec June est professionnelle.

- Ben bizarrement tu vois de qui on parle, rit doucement J-Hope.

- Pas difficile vu vos remarques incessantes, fulminais-je. Si vous continuez comme ça, un jour, soit Mat', soit Anais, soit June vont vous entendre et là vous me mettrez dans un embarras monstre pour rien! Je. ne. Suis. Pas. Amoureux!

Je les foudroyai du regard. Tous me regardaient la bouche ouverte, choqués de me voir réagir de cette manière. Il a vraiment fallu que je leur crie dessus pour qu'ils comprennent! J'y crois pas! Et en plein milieu du restaurant en plus!

Je me sentis honteux et pris conscience des regards qui pesaient sur moi. Je serrai la mâchoire et me levai brusquement, quittant la salle rapidement. Sur le chemin, je croisai Anais et Math qui discutaient. Ils me regardèrent, surpris de me voir dans cet état.

- Jimin, s'inquiéta aussitôt mon manager. Tout va bien?

- Oui! répondis-je en la foudroyant du regard.

Elle recula aussitôt, blanche comme un linge. Je ne m'arrêtai même pas pour m'excuser, continuant mon chemin jusqu'à ma chambre, claquai la porte derrière moi et allai dans la salle de bain. Je me préparai rapidement pour la nuit avant de me jeter dans mon lit, programmant mon réveil à une heure très matinale. Je ne voulais pas les voir avant un bon bout de temps!

𝓒𝓱𝓪𝓽 𝓢𝓪𝓾𝓿𝓪𝓰𝒆 //𝓟𝓪𝓻𝓴 𝓙𝓲𝓶𝓲𝓷 [TERMINÉE]Where stories live. Discover now