Chapitre 16

271 25 54
                                    

Nous étions en route pour rejoindre l'agence. Les autres occupants de l'habitacle se parlaient joyeusement alors que je gardais le silence, angoissé par la journée qui allait suivre. Je devrais pourtant savoir que je n'ai pas à m'en faire, que tout va bien se passer. Ce n'est pas la première fois que je vais passer du temps avec June. Et puis c'était son travail, elle allait très bien se prêter au jeu...

Je soupirai. Le problème était là. Cela n'allait pas être la réalité, juste de la comédie. Et malgré tout ce que je me disais pour me rassurer, ça me déprimait.

Je sursautai en sentant une main se poser sur ma nuque pour me la masser. Je tournai un peu la tête et vis Yoongi continuer sa discussion comme si de rien n'était. Je souris en le laissant faire, fermant les yeux en me détendant. Pas la peine de s'angoisser maintenant. Je verrai bien ce qui allait se passer.

<Ellipse>

Nous patientions calmement dans le hall mais nous n'eûmes pas à attendre très longtemps. Rapidement, les autres mannequins firent leur apparition, suivit de près par Alexi et Ethan. Cependant quelqu'un n'était pas présent.

- Où est June? Demandais-je, légèrement inquiet.

- Elle nous rejoindra sur le lieu du shooting, je lui ai donné ses affaires hier, me répondit Ethan sur un ton neutre.

Je fronçai les sourcils. Il était plutôt le genre d'homme très joyeux. J'étais un peu étonné de son comportement. On ne me laissa cependant pas le temps de m'attarder dessus, Alexi prenant la parole.

- Bien, vos affaires sont dans les sacoches avec votre nom marqué dessus. Derrière l'escalier se trouve un couloir avec une salle où vous pourrez vous changer. Nous vous attendons ici.

Nous nous empressâmes d'obéir, revenant le plus rapidement possible. Alexi attendit que nous fûmes au complet pour continuer ses explications sur le déroulement de la journée.

- Yoongi, Jin, Namjoon, Taehyung, vous serez ensemble dans le studio que nous avons loué. Jimin et Jungkook feront des scènes d'extérieur. Nous serons donc en trois groupes. Que les photographes, assistants et mannequins se mettent avec leur membre attitré.

Rapidement, tout le monde s'éxécuta. Quelques minutes plus tard je me trouvais dans la voiture d'Alexi.

- Pourquoi nous n'avons pas d'assistant comme les autres, ne pus-je m'empêcher de demander.

- Parce que tu es avec la meilleure mannequin de notre agence, me répondit le photographe sans lâcher la route des yeux. Et que je n'ai pas besoin d'aide pour un shooting de ce genre.

Je me contentai d'hocher simplement la tête avant de me perdre dans la contemplation du paysage. Je fus vraiment surpris de voir que nous quittions Paris.

- Où allons-nous?

- June et moi nous sommes mis d'accord pour que votre shooting en couple soit simplement une balade en plein air. C'est également le cas de Jungkook mais lui fera ça en ville. Vous deux, vous allez faire ça en forêt.

Quelques minutes plus tard, nous arrivâmes enfin à destination. June nous attendait déjà, et s'avança rapidement pour nous rejoindre.

- Salut les garçons! Vous êtes prêts ?

Elle nous souriait alors que je détaillai sa tenue. Elle était vraiment simple mais bon sang, c'est pas juste que ça lui aille aussi bien. Même la beauté a des chouchous faut croire...

Elle portait un slim kaki troué avec une chemise nouée autour de la taille. Elle avait un simple crop-top immaculé comme haut. Des chainettes entouraient ses poignets et elle s'était détachée les cheveux.

- Plutôt canon le Chimchim, ria-t-elle, me sortant de ma contemplation.

Je portai attention à ma tenue avant d'hausser les épaules. Je portais aussi des choses basiques. Un pantalon noir avec un tee-shirt blanc et un blazer bordeaux. Mes cheveux étaient cachés en partie par un bonnet brun que je réajustai en cherchant contenance.

- Quand vous aurez fini de vous mater on pourra peut être rejoindre le spot, ironisa Alexi.

- Va te faire voir sale gosse, ria June en lui donnant un coup de coude. Allez on y va!

Elle fit volte face pour s'avancer dans la forêt d'un pas vif. J'aidai Alexi à prendre quelques objectifs avant de lui emboiter le pas. Nous n'eûmes pas à marcher très longtemps avant de nous arrêter.

- C'est ici! Nous lança June et se tournant vers nous avec un sourire. D'abord on va prendre des poses debout comme si on se baladait, ensuite, assise et enfin on ira à une rivière qui est juste à côté. T'es ok avec ça Jimin?

- Mais je suis ton humble petit ami, je cède à tous tes caprices de petite princesse, me moquais-je gentiment.

Alexi et moi nous nous mîmes à rire alors que June nous tirait la langue. Mais nous redevînmes rapidement sérieux. June se mit à réajuster ses affaires avant de s'approcher de moi pour remettre correctement quelques-unes de mes mèches avant de ma prendre la main.

- Allez monsieur l'humoriste, on marche un peu pour l'objectif!

Son grand sourire en fit apparaitre un sur mes lèvres. Je serrai doucement ses doigts entre les miens avant de marcher à ses côtés comme si de rien n'était. Alexi nous tournait autour sans rien dire, prévoyant nos mouvements, changeant de position régulièrement pour nous prendre sous différents angles. A un moment, je le vis faire un petit clin d'oeil à June. Celle-ci se mit à sourire grandement avant de lâcher ma main pour se mettre face à moi, les mains sur les hanches.

Je fronçai les sourcils sans comprendre.

- June... Qu'est ce...

Elle me toucha rapidement le bras avant de courir.

- C'est toi le chat! Cria-t-elle.

- J'y crois pas, lâchais-je dans un petit rire. Tu vas voir toi!

Je me mis à courir après elle en riant. Alexi souriait derrière son appareil alors que nous slalomions entre les arbres. Je finis par la rattraper avant de la serrer contre moi, puis je la soulevai pour la poser sur une de mes épaules.

- Maiiiiis! Lâche moi!

Je riais à gorge déployée en la voyant s'agiter pour que je la relâche.

- Et en quel honneur je ferai ça gente dame?

- Parce qu'on doit faire les poses assises maintenant, bouda faussement June.

Je soufflai du nez, amusé par sa répartie pour fuir avant de la reposer doucement au sol. Mais contre tout attente, au lieu de s'asseoir, elle me serra dans ses bras. Je répondis bien vite à son étreinte, fermant les yeux et posai mon menton sur le sommet de son crâne.

"Si seulement ce n'était pas fictif", ne pus-je m'empêcher de songer, le cœur serré.

𝓒𝓱𝓪𝓽 𝓢𝓪𝓾𝓿𝓪𝓰𝒆 //𝓟𝓪𝓻𝓴 𝓙𝓲𝓶𝓲𝓷 [TERMINÉE]Where stories live. Discover now