Chapitre 8

135 18 1
                                    

Ethan croisa les bras, s'adossant à la porte. Il me toisait avec un air dédaigneux collé au visage.

- Qu'est ce que tu voulais me dire. J'ai pas que ça à faire l'asiat'.

Je serrai les dents l'espace d'une fraction de seconde alors que ma colère ne faisait qu'augmenter. Malheureusement pour moi, je ne pouvais pas lui coller une droite comme j'en rêvais tant. Il fallait que j'arrive à le convaincre d'arrêter de coller June. Mine de rien, cet abruti était important pour elle. Je ne pouvais pas juste le virer de sa vie comme j'aimerai le faire.

- Si je voulais te parler, c'était pour qu'on échange sur June, commençais-je.

- Je m'en doute bien, me répondit-il en levant les yeux. Tu peux abréger ou t'es tellement idiot que tu comprends pas quand je te parle?

"Reste calme."

- Arrête d'harceler June. Ne la colle plus au travail. Arrête d'essayer de la voir chez elle. Arrête aussi de lui envoyer des messages et de l'appeler. Tout cela est une perte de temps. June a demandé à ce que tu n'ais plus accès à son loft et elle t'a bloqué dans ses contacts. La seule chose qui l'empêche à l'heure actuelle de te balancer aux forces de l'ordre pour harcèlement, c'est les souvenirs qu'elle a de toi. Alors si tu veux rester ami avec elle, arrête.

Ethan me regarda un instant, imperturbable avant d'exploser de rire comme si je lui avais raconté la plus bonne des blagues.

- Attends, je rêve ou tu viens de me donner un ordre, s'exclaffa-t-il.

- Ce n'est pas un ordre, rétorquais-je, très calme. C'est un conseil. Et si tu ne le suis pas tu vas te retrouver dehors pour harcèlement. Crois moi je...

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase qu'Ethan décolla son dos de la porte pour s'avancer dans ma direction, une aura menaçante planant autour de lui. Je me crispai immédiatement mais ne reculai pas. Hors de question que je lui cède le moindre centimètre. J'en avais l'intime conviction. La moindre trace de faiblesse me coûterait beaucoup.

- Écoute moi bien, siffla-t-il en me surplombant de toute sa taille. En Corée t'es peut être une idole, mais pour moi tu ne vaux pas mieux qu'une merde. Si tu ne veux pas finir noyé dans un lac, je te conseille vivement de te barrer de mon chemin. Je veux June et je l'aurai!

- June n'appartient à personne, grognais-je en retour. Ni à moi, ni à toi, si même à Collins quand elle sortait avec lui!

Ethan ria avec une expression mauvaise sur le visage.

- Que de beaux discours! Mais tu ne peux pas comprendre! C'est grâce à moi qu'elle a ce job! C'est grâce à moi qu'elle est encore en vie! Son existence même m'appartient! Elle ne s'en rend pas encore compte, mais elle m'aime!

- T'es vraiment fou ma parole, dis-je d'une voix blanche.

- Je ne suis pas fou! hurla-t-il en abattant son poing sur une table.

Je ne pus m'empêcher de sursauter. Ce mec était dérangé mentalement. Il fallait que je me barre rapidement. J'imagine même pas ce qu'il me ferait s'il apprenait que je sortais avec June.

Ce n'était pas une mise à pied qu'il lui fallait, mais un allé simple dans un hôpital psychiatrique.

- Je t'ai tout dis, lâchais-je. Je n'ai plus rien à faire ici.

Je marchai en direction de la porte lorsqu'il me saisit brusquement par le poignet pour m'empêcher d'avancer. Je me figeai avant de le regarder, le coeur battant à la chamade. Ethan me regardait avec une haine incommensurable.

- Si tu essayes encore de me la voler, si tu la manipules encore pour lui faire croire des inepties sur moi, je peux t'assurer que tu passeras un sale quart d'heure. Et ce sera bien pire qu'un simple leak de numéro.

Je ne répondis rien, me contentant de me dégager d'un mouvement brusque avant de quitter la salle, le cœur au bord des lèvres. Ce mec était un dégénéré, on ne pouvait pas se permettre d'attendre avant de mettre Brandon au courant. Il venait clairement de me faire des menaces de mort. Ce type n'était pas équilibré.

J'arrivai en trombe dans l'antichambre et je vis Haley avec deux de ses collègues, la mine sombre. Il avait bien enregistré la conversation. Il devait être arrivé au même raisonnement que moi. Sans l'attendre, je me dirigeai vers les portes du bureau de Brandon. Je frappai deux coups brefs avant d'entrer sans attendre la réponse, Haley sur mes talons.

- Jimin? me demanda June, étonnée. Tout va bien?

- On ne peut plus attendre, répondis-je la mine sombre en avançant. C'est plus grave que ce qu'on imaginait.

June blêmit. Brandon fronça les sourcils, comprenant immédiatement que la situation qui allait lui être exposée n'allait pas être agréable à entendre. Derrière moi, j'entendis Haley donner ses directives à ses hommes avant de verrouiller la porte. En quelques enjambés, il me rejoignit avant de poser sur le bureau du PDG son téléphone.

- C'est l'enregistrement de la conversation que j'ai eu avec Ethan, dis-je en regardant June. Je suis désolé, j'ai vraiment essayé.

Je vis ses yeux s'humidifier avant qu'elle ne baisse la tête. Je la pris aussitôt dans mes bras pour la réconforter. Mais Brandon n'attendit pas qu'elle se calme, et appuya sur le bouton pour lancer l'enregistrement, la mine sombre.

𝓒𝓱𝓪𝓽 𝓢𝓪𝓾𝓿𝓪𝓰𝒆 //𝓟𝓪𝓻𝓴 𝓙𝓲𝓶𝓲𝓷 [TERMINÉE]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ