Chapitre 10

139 15 0
                                    

Les agents venaient juste de finir d'écouter les enregistrements. Ils avaient convenu d'embarquer Ethan avec eux au commissariat. Sauf qu'il n'était plus dans le bâtiment.

- Comment ça "il est parti ce matin", hurla Brandon au téléphone. Je vous avais demandé de le garder à l'oeil! Non! Je ne veux pas vos explications! Vous aurez bientôt de mes nouvelles vous pouvez me croire! Bande d'incompétents!

Il raccrocha, dans une colère noire. June n'avait pas bougé de son siège, triturant nerveusement ses doigts. Un agent se trouvait en face d'elle, prenant sa plainte. Quant à moi, je restais près d'elle, sans pour autant montrer des signes qui pourraient leur faire comprendre que j'étais avec elle.

Actuellement, June était dans un état de stress suffisamment élevé, je ne voulais pas en rajouter une couche sans m'en rendre compte. Mais il n'empêchait que je me maudissais de ne pas lui avoir demandé si elle voulait rester discrète ou non à propos de notre relation.

- Mais pourquoi ne pas avoir fais part de ces agissements plus tôt, insista l'officier.

- Je vous l'ai déjà dis, répondit June lasse de l'insistance de son interlocuteur. J'ai fais ma fac avec lui, il a été un bon ami et rien avant ces derniers mois dans son comportement était à critiquer, de mon point de vue. Il a toujours été un peu protecteur mais cela s'est amplifié au point qu'il me manipule moi et mon entourage pour que je reste isolée.

- Mais tout de même, continua l'agent, tenace. C'est étrange que...

Je ne le laissai pas terminer, agacé par son insistance :

- Pourquoi vous continuer de lui poser les mêmes questions? Vous ne comprenez pas qu'elle ne peut rien vous dire de plus? Ils sont amis, il est tombé amoureux et elle était incapable de le repousser clairement avec leurs souvenirs communs. Pas besoin d'avoir fait bac plus cinq pour comprendre!

- Jimin, s'il te plait, dit June en posant doucement une main sur mon bras.

Je me calmai à son contact, détournant la tête de l'officier pour la regarder. Elle m'adressait un petit sourire.

- Reste calme d'accord, j'ai besoin que tu m'aides.

J'hochai doucement la tête. June entrelaça ses doigts aux miens, me réchauffant le coeur. Je la laissai faire, guettant une potentielle réaction de Brandon. Mais le petit sourire qu'il m'adressa me rassura. Il n'y aurait pas de conséquence sur l'emploi de June à cause de notre relation. Au moins une crainte de retirer. Je remerciai intérieurement l'initiative de June.

- Bien, dit le PDG en reprenant bien vite une mine sombre. Je pense que ces messieurs en ont fini avec toi June. Vu les circonstances, prends ta journée. Demain tu reprendras, mais aujourd'hui, tu rentres chez toi et tu te reposes. Haley, je veux qu'elle soit surveillée en permanence. Tu doubles le nombre de vigile à son immeuble et je veux qu'elle soit accompagnée d'au minimum trois hommes en-dehors de son domicile. Je ne veux pas que mon égérie finisse kidnappée par un fou furieux.

Il se passa une main sur le visage en pestant :

- Putain, ça va être super pour l'image de la boîte ça...

June se leva de son siège alors que les officiers de police désertaient le bureau pour partir à la recherche d'Ethan et sans doute se rendre à son domicile. Brandon était dos à nous, les mains posées à plat sur son bureau. June posa doucement une main sur l'épaule de son supérieur pour qu'il se retourne. Dans ses yeux, je pouvais lire une grande lassitude.

- Je suis désolée de t'avoir imposé Ethan à l'époque, s'excusa-t-elle. A cause de moi, cette histoire va prendre des proportions énormes.

- June, soupira-t-il. Ce n'est pas de ta faute. Ethan est un styliste talentueux et j'ai accepté de le recruter parce que j'ai vu son potentiel. Tu n'es en rien fautive. Alors maintenant, rentre chez toi avec ton petit copain et prépare toi pour la journée de demain. Parce que tu peux être certaine qu'il y aura une invasion de journaliste. Essaye de ne pas trop t'exposer avec Jimin aussi. Les rumeurs vont vites dans la "haute société".

June se pinça les lèvres, et avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit je lançai à Brandon :

- J'en ai rien à foutre des rumeurs. Si je suis venue à Paris, c'est pour être auprès d'elle, pas pour stresser dans son loft. Alors tu pourras pas m'empêcher de la suivre où qu'elle aille.

Le PDG resta impassible quelques instants avant de lâcher un petit rire de gorge.

- Merci de me rassurer quant à la nature de tes sentiments pour June. Allez les tourtereaux, rentrez chez vous maintenant, et demain Jimin, cache ton visage, ça suffira.

Il se détourna de nous pour faire le tour de son bureau et retourner s'installer dans son siège. June se dirigea vers moi et je lui emboitai le pas pour quitter la salle, suivis de près par Haley.

𝓒𝓱𝓪𝓽 𝓢𝓪𝓾𝓿𝓪𝓰𝒆 //𝓟𝓪𝓻𝓴 𝓙𝓲𝓶𝓲𝓷 [TERMINÉE]Where stories live. Discover now