Chapitre 7

165 16 0
                                    

Je sortis doucement de mon sommeil, la pièce encore plongée dans une semi-obscurité malgré le soleil qui commençait à poindre le bout de son nez. Mon attention fut cependant rapidement ramenée sur la personne étendue à côté de moi.

June était allongée sur le flanc, le visage tourné dans ma direction. Les yeux clos, des mèches dissimulant son expression, elle respirait lentement. Je bougeai doucement pour me mettre face à elle et remis délicatement ses cheveux derrière son oreille. Elle grogna un peu, mais ne sortit pas de son sommeil. Je souris et ne pus m'empêcher de déposer un léger baiser sur son front avant de sortir du lit pour préparer le café.

Hier soir, nous nous étions endormis plutôt rapidement. June s'était d'abord tournée dos à moi avant de marmonner dans sa barbe pour faire volte face et se caler contre mon torse. Je l'avais laissé faire sans rien dire, me contentant de passer un bras autour de sa taille pour la garder contre moi. Pendant de longues minutes, je lui avais caressé le dos avant de la sentir se détendre? Et encore quelques instants plus tard, j'avais entendu sa respiration devenir plus lente. Je n'avais pas tardé à la rejoindre dans un sommeil profond.

Juste à penser que l'on venait de dormir ensemble, j'avais un sourire niais collé au visage. Encore heureux que les gars n'étaient pas là sinon ils se seraient bien foutu de ma gueule.

Je m'assieds dans le canapé dans un soupir, ma tasse dans la main. Je me craquai la nuque avant de prendre une gorgé de mon café, réfléchissant au déroulement de la journée.

Aujourd'hui, il fallait que j'ai une conversation avec Ethan, et à partir de là, soit je le garde à l'oeil parce qu'il aura compris qu'il doit laisser June -ce dont je doute fortement- soit June va dénoncer son comportement à son supérieur. Ce qui pourra amener une suspension et -si réitération malgré avertissement- appel à la justice.

- Quel journée de merde, grognais-je en me passant une main dans les cheveux.

- Bah alors? On vient de se réveiller et on est de mauvaise humeur?

Je sursautai en entendant une voix s'élever dans mon dos. Je me tournai et vis June, le regard rieur, les bras croisés sur sa poitrine. Je souris avant de me lever pour la rejoindre.

- Ecoute, ma petite amie est française et râler c'est littéralement dans ses gènes. Donc, techniquement, c'est un peu de sa faute, lui dis-je amusé.

Pour toute réponse, elle me tira la langue avant de me piquer ma tasse de café. Je soupirai de désespoir, la faisant rire. Pour se faire pardonner sa flemmardise, elle me déposa un léger baiser sur la joue. Mais avant qu'elle ne s'éloigne, je me penchais vers elle pour l'embrasser sur les lèvres.

- Tout de suite mieux, dis-je en m'éloignant, un sourire satisfait collé au visage.

June lâcha un petit soupir amusé avant d'aller s'installer à l'îlot central. Je la rejoignis une fois que je me sois servi un nouveau café avant de l'interroger :

- Alors explique moi, comment va se dérouler ta journée?

Elle réfléchit quelques instants avant de me répondre :

- J'ai une réunion toute la matinée avant Brandon pour savoir avec quelles marques je vais signer. Ensuite pause dej et l'aprem sera dédié à des séances photos. Donc Ethan sera là. Mais y'a plusieurs problèmes. Déjà, je ne sais pas si Brandon va accepter que tu restes avec nous pour la réunion. Il y a le secret professionnel après tout. Ensuite, il est fort probable qu'Ethan cherche à me chopper au travail.

- Écoute, l'interrompis-je. Je ne resterai pas avec vous dans la réunion, je resterai avec Haley dans l'antichambre du bureau de Brandon. Et si Ethan se pointe avant les séances de cet après midi, j'en profite pour avoir une discussion avec lui d'accord? Mais dans tous les cas, peu importe s'il nous intercepte avant que tu rentres en réunion, tu vas dans le bureau de Brandon. Ne néglige pas ton travail, je m'occupe d'Ethan. D'accord?

En réponse, June m'adressa un sourire soulagé. Je lui fis un petit clin d'oeil avant de me lever.

- Je vais prendre ma douche, on part à  quelle heure?

- D'accord. Et on doit quitter l'appart' à 7h30, me répondit-elle.

Je me contentai d'hocher la tête avant de prendre mes affaires pour m'enfermer dans la salle de bain.

<Ellipse>

June venait de finir d'expliquer la situation à Haley alors qu'il nous conduisait à l'agence. Il l'avait écouté sans l'interrompre avant d'hocher la tête, approuvant l'initiative de June.

Rapidement, nous arrivâmes à l'agence. Je gardais mon masque, mes lunettes et ma capuche, marchant de près avec eux. Personne ne me fit la moindre réflexion en voyant que ni Haley, ni June ne contestaient ma présence auprès d'eux. Nous atteignîmes sans encombre l'antichambre. De là, June nous adressa un léger signe de tête avant d'entrer dans le bureau de Brandon.

Aley et moi nous installâmes à une des nombreuses tables basses qui se trouvaient dans la salle. Je faisais en sorte de rester de dos à la secrétaire, amusant légèrement le garde du corps.

- Alors dis-moi, que nous vaut le plaisir de ta présence à Paris? me questionna-t-il.

- C'est ça, rétorquais-je amusé. Fais moi croire que tu n'as pas une idée.

Pour toute réponse, il me fit un léger clin d'oeil avant de prendre son téléphone, sans doute pour prendre des nouvelles de sa femme. J'en fis de même, relisant nos paroles, allant sur le groupe que nous avions former pour prendre des nouvelles de leur avancement pour les MMA.

Mais au bout d'un certain temps, des pas furieux marchant dans notre direction nous tira de nos téléphones. Je vis alors Ethan rentrer dans la pièce comme un fou. Haley se leva aussitôt pour lui bloquer le passage.

- Casse toi de là Haley, j'ai à causer avec June, grogna le styliste en essayant de le contourner. J'ai pas le temps de causer avec un sous-fifre.

Mais le garde du corps ne se laissa pas faire et le choppa par le poignet pour l'empêcher d'avancer. Je me levai à mon tour afin de prendre part à l'échange.

- June est actuellement en réunion. Tu attendras pour lui parler.

Lorsqu'il entendit ma voix, Ethan serra encore davantage la mâchoire. Sa haine transpirait par tous les pores de sa peau.

- Toi, dit-il en grinçant les dents. Qu'est ce que tu fais là?

- T'as pas à le savoir. Par contre avant que tu ne puisses ne serai-ce approcher June, il va falloir que nous discutions tous les deux.

Il se mit alors à rire.

- Et pourquoi je m'abaisserai à faire ça? me demanda-t-il avec un grand sourire.

- Très simple, rétorqua Haley. June m'a donné comme consigne de ne plus te laisser être dans la même pièce qu'elle. Après tout, rien ne vous oblige à rester travailler ensemble. Tu connais ses mensurations, tu peux très bien t'occuper des retouches depuis ton atelier. Ta présence sur les shootings sont loin d'être indispensable. Et si tu penses pouvoir outrepasser ses demandes, sache que j'ai l'autorisation de notre cher PDG de te jeter de la salle à coup de pied dans le cul.

Aussitôt, l'expression d'Ethan s'assombrit. Je marchai en direction des ascenseurs, disant sans me retourner :

- Ramène toi.

Je l'entendis grogner dans mon dos alors qu'il marchait derrière moi. Discrètement, je lançai l'appel vers Haley avant de ranger mon téléphone dans mon pantalon, rentrant dans une salle au hasard. J'attendis qu'il ferme la porte derrière lui avant de lui faire face.

"Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cette discussion va être extrêmement compliquée. Mon poing me démange déjà."



𝓒𝓱𝓪𝓽 𝓢𝓪𝓾𝓿𝓪𝓰𝒆 //𝓟𝓪𝓻𝓴 𝓙𝓲𝓶𝓲𝓷 [TERMINÉE]Where stories live. Discover now