Chapitre 3

171 17 9
                                    

Ma journée avait été infernale. Les gars n'avaient pas arrêté de me faire des blagues douteuses et June les encourageaient en riant aux éclats à chacune d'entre elles. J'étais désespéré par mes potes et ma petite amie. J'allais pas aller loin avec eux.

Alors lorsqu'il fut 19h, je crus bénir le ciel de me libérer de six des sept cas à problème. Je montai dans ma voiture où mon chauffeur m'attendais avec June. Il démarra une fois que nous fûmes attaché et le trajet se passa relativement vite, étant perdu dans mes pensées. La journée s'était écoulée sans accroc, mais il y avait encore quelque chose qui me mettait légèrement mal à l'aise.

Oui j'étais avec June, d'accord on se parle depuis plusieurs semaines comme un couple normal le ferait. Mais je restais néanmoins très timide avec elle quand la situation n'était pas sérieuse. Si elle avait besoin de moi, il n'y avait pas de problème, je répondais présent. Elle l'avait bien vu pour ma semaine de congé et lorsque j'avais vu qu'elle était venue en Corée.

Mais dans notre quotidien, je ne savais pas comment réagir. Devais-je être tactile? Ne pas trop la coller? Lui parler comme d'habitude? Ou alors est-ce que je devais essayer de lui parler comme ferait un petit ami? Mais déjà, comment un petit ami est censé ce se comporter en France? L'écart culturel est assez important dans ce domaine à ce que j'ai compris.

- Jimin, m'appela June en me secouant doucement le bras. On est arrivé.

- Mmmh?

Je me tournai vers elle et je constatai à travers la fenêtre qu'elle avait raison. Je remerciai mon chauffeur, le prévint de ma semaine de vacances, et lui demanda de venir nous chercher dimanche dans la matinée pour aller à l'aéroport.

Je sortis ensuite et ouvris la marche, June marchant à mes côtés. Ma maison était dans un quartier riche de Séoul, me donnant l'avantage d'avoir une meilleure surveillance. Les fans ne pouvaient pas rentrer dans cette zone de la ville.

Je déverrouillai ma porte d'entrée avant de me décaler pour laisser rentrer June en première. Elle s'avança un peu timidement à l'intérieur alors que je fermai la porte derrière nous. Elle n'osait pas s'aventurer davantage dans le bâtiment, m'attendant. Je lui souris avant de dire doucement :

- On a pas l'air idiot quand même.

Elle sourit à son tour avant de me rétorquer :

- C'est clair. Pourtant ce n'est pas la première fois qu'on est tous les deux dans la même maison. Mais c'est juste que...

- C'est juste que c'est la première fois qu'on est seul en étant en couple+, achevais-je en retirant ma veste pour la suspendre à un portant avant de faire de même avec celle de June.

Je me tournais vers elle en me passant une main dans les cheveux, évitant son regard.

- Écoute June, je ne vais pas te mentir c'est assez nouveau pour moi, je ne sais pas trop comment me comporter avec toi. Sans compter qu'on a pas grandit avec les mêmes normes et manières de pensées, alors j'ai peur de faire une connerie sans même m'en rendre compte et...

- Et dans ce cas là il faut qu'on prenne le temps de parler, me coupa June. Le dialogue, c'est ça qu'on doit privilégier. Et pour ce qui est de la manière d'agir, reste comme tu es. Je veux dire, te force pas à faire des choses que tu veux pas faire. C'est tout.

Je reportai mon attention sur elle et vis qu'elle aussi évitait de me regarder. J'avançai alors d'un pas pour la prendre dans mes bras. Elle se crispa sous la surprise avant de se détendre en posant brièvement sa tête contre mon épaule.

- Très bien, dis-je en m'éloignant. Tu veux manger quelque chose de spéciale?

- Choisis, dit-elle en haussant les épaules. J'y connais rien en bouffe coréenne.

- Il doit rester du bibimbap d'hier dans mon frigo, je suis trop crevé pour faire à manger, avouais-je.

June rit en me donnant une petite tape dans le dos.

- Va pour le bipindap alors, s'exclama-t-elle.

- C'est bibimbap, ris-je en rentrant dans mon salon, me dirigeant vers ma cuisine.

- Hey, je suis pas une spécialiste de bouffe coréenne j'ai dis! maugréa-t-elle.

Je secouai doucement la tête, amusé par son comportement. Je sortis les affaires pour mettre la table avant de les lui tendre.

- Tu peux mettre la table sur la table basse pendant que je fais réchauffer la nourriture?

- Pas de problème, me répondit-elle joyeusement.

Alors qu'elle s'affairait de son coté, je sortis le plat que je mis à réchauffer. Quelques minutes plus tard, je revins avec le plat, le déposant sur la table.

- Sers toi, dis-je en prenant la télécommande pour allumer la télé. Tu veux regarder quelque chose en particulier?

- Je m'y connais autant en film et série coréenne qu'en nourriture, dit June en riant. Je te laisse la main très cher.

- J'ai Netf...

- Lucifer. Direct, me dit-elle en devenant beaucoup trop sérieuse.

Je la regardai avec des gros yeux devant son changement de comportement avant de rire aux éclats.

- D'accord, d'accord, répondis-je en essayant vainement de me calmer. Va pour Lucifer.

- J'ai l'impression que tu me juges Jimin, me dit June en me regardant droit dans les yeux.

Sa réflexion me fit à nouveau exploser de rire et je parvins à dire malgré mes hoquets :

- Vraiment June, ton addiction à Netflix me tuera un jour. Sérieux comment tu peux changer de comportement en un quart de seconde juste par ce que je mentionne le nom de cette plateforme?

- Parce que, me répondit June en prenant  un air distingué. Netflix est le saint Graal. Celui qui ne le voit pas est un aveugle...

- En même temps, le fait de ne pas voir est la définition d'un aveugle June, la coupais-je en me retenant de rire.

Elle me regarda un instant sans rien dire avant de me répondre en faisant une petite grimace :

- Certes, mais tu vois ce que je veux dire?

- Ben non, puisque je suis aveugle, Netflix n'est pas mon saint Graal, continuais-je de la charrier.

- Tu fais chier Jimin, bouda-t-elle en s'asseyant de le canapé en croisant les bras sur sa poitrine.

Je ris en allant m'asseoir à côté d'elle.

- Allez! Boude pas et sert toi Bébé!

Je me tus aussitôt en écarquillant les yeux, me rendant compte un quart de seconde trop tard de ce que je venais de dire. Je jetai un petit coup d'œil en coin à June, légèrement paniqué à l'idée d'avoir dit une connerie. Mais je me détendis bien vite en voyant dans quel état je l'avais mis. Elle était écarlate la bouche entrouverte sous la surprise, n'osant pas me regarder, me faisant sourire.

"Je vais peut être l'appeler plus souvent comme ça..."

𝓒𝓱𝓪𝓽 𝓢𝓪𝓾𝓿𝓪𝓰𝒆 //𝓟𝓪𝓻𝓴 𝓙𝓲𝓶𝓲𝓷 [TERMINÉE]Where stories live. Discover now