Chapitre 27

206 22 0
                                    

Après avoir passé des dizaines de minutes à calmer la colère de Yoongi, j'avais enfin pu rejoindre ma chambre. Sa colère était légitime, moi-même je rêvais d'étrangler cet idiot. Mais il était important pour June. Et même si on se haïssait, je ne voulais pas l'éloigner d'elle. Je ne savais pas ce qu'il avait fait pour l'aider, mais il avait été là pour elle. ce qui prouvait qu'il n'avait pas un mauvais fond.

<Ellipse>

Nous étions dans notre vanne pour ce qui allait être la dernière journée dans cette agence. Je n'étais pas franchement enthousiaste à cette idée. C'est donc légèrement attristé que je sortis du véhicule, mais je tâchais de garder le sourire. Autant pour ne pas inquiéter les autres que pour faire chier ce styliste.

Nous rentrâmes rapidement dans le bâtiment, avant de nous diriger vers les ascenseurs pour rejoindre la salle photo de June. Quelques minutes plus tard, nous toquâmes à la porte.

- Entrez! cria Alexi.

Nous nous exécutâmes avant de rester un instant bloquer devant l'animation qui régnait dans la salle. Des assistants couraient partout, aidant les mannequins à mettre leur bijoux, finaliser leur maquillage et leur coiffure. Tout le monde était absorbé par sa tâche. Alexi vint rapidement vers nous pour nous donner les consignes.

- Nous avons loué une salle pour le shooting. Aller vous habiller, des assistants vous attendent dans les vestiaires, puis nous prendrons des vannes pour rejoindre le lieu que nous avons choisi. Il faut qu'on se presse, c'est le thème qui risque de nous prendre le plus de temps. Allez!

Il nous poussa doucement pour qu'on aille se préparer avant de se mettre à donner des consignes à des collègues. Les garçons et moi rentrâmes rapidement dans les vestiaires, et nous eûmes à peine le temps d'y faire un pas que nous fûmes littéralement déshabillés. Les assistants se dépêchèrent de nous préparer comme s'il s'agissait d'une question de vie ou de mort. En l'espace d'une vingtaine de minutes, nous fûmes tous habillés, coiffés et maquillés comme si nous allions recevoir un Award.

Alors que je sortais de la salle, je fus pris par le bras et littéralement sortit de la pièce pour me retrouver seul dans le couloir avec mon interlocuteur.

- Qu'est-ce qu'il y a June? lui demandais-je en voyant son expression soucieuse.

- Est-ce que tu sais qui a leaké ton numéro?

Il s'agissait d'une pure question rhétorique.

- Je pense que toi comme moi nous doutons de celui qui a fait cela. Bien que nous n'ayons aucune preuve.

Elle se mordit la lèvre. Mon regard dévia alors sur sa tenue. Et je ne pus m'empêcher de dire avec un petit sourire :

- Et bien dites donc, mademoiselle! Vous êtes ravissante. Que je suis heureux d'être votre petit ami de shooting!

June leva les yeux aux ciels, amusé.

- T'es vraiment pas possible Jimin. Qu'est ce que je vais faire de toi?

- Ce que tu souhaites, répondis-je de manière un peu trop sérieuse.

Elle me regarda un instant, ne sachant pas trop comment interpréter ma réponse. Mais je n'eus pas à me justifier, les autres sortant de la salle de shooting. Je me tournai vers eux avant de sourire.

- On est pas mal pas vrai? me lança Jin en prenant la pose.

Je m'esclaffai avant de lui donner une accolade.

- T'es toujours parfait WWH, tu devrais le savoir puisque tu nous le répètes en permanence!

Tout le petit groupe se mit à rire alors que hyung se mit à bougonner. C'est dans la bonne humeur que nous nous rendîmes aux voitures qui nous étaient attribuées. Il nous fallut une vingtaine de minutes pour rejoindre le lieu choisi. Et lorsqu'on se trouva dans cette salle immense, on resta tous littéralement sur le cul.

- C'est trop beau, murmura doucement Tae.

Je me contentai d'hocher doucement la tête, regardant ce qui m'entourait les yeux écarquillés. Les lumières qui s'infiltrait dans la pièce par les grandes baies vitrés illuminaient le sol marbré tandis que des peintures recouvraient les murs par intermittence. Toute cette décoration d'intérieur nous faisait penser à une ambiance du XVII ème siècle.

- Au moins on est bien dans le thème du bal, dis-je à mon tour.

- Bien, nous lança June en se tournant vers nous avec un sourire éclatant. Nous allons commencer par une photo de groupe. Alexi va nous placer. Mettez-vous avec votre partenaire!

En souriant, je la rejoignis et attendis patiemment que le photographe nous indique notre position.

- Tenez vous comme lors d'une valse, nous demanda-t-il.

Nous nous exécutâmes rapidement. Je posai une de mes mains sur la hanche de June avant de prendre gentiment une de ses mains. On se souriait comme des idiots avant de se mettre à rire pour rien.

- On a vraiment l'air d'idiot comme ça, gloussa-t-elle.

- Toi peut-être, mais moi c'est pas possible, la taquinais-je. Je suis la perfection même gente dame, ne dîtes pas de sottise!

- Et bien messire, me rétorqua-t-elle. Je me vois dans l'obligation de vous sortir de votre désillusion. Personne n'est parfait puisqu'il est dans la nature de l'Homme de se perfectionner d'après notre cher Rousseau. La perfection, et l'idée même de perfection nous vient de notre Dieu, et non de vous mon cher.

Je la regardai avec admiration avant de reprendre en resserrant mon étreinte sur elle, un sourire collé à mes lèvres.

- Mais dîtes moi ma chère. D'où sortez vous de telles connaissances?

Elle me fit un clin d'œil avant de me chuchoter sur le ton de la confidence :

- De mes heures perdues à contempler les étoiles. Je veux comprendre, je veux savoir, je veux ressentir et faire ressentir. Sans la compréhension des choses de notre quotidien, comment pouvons-nous en savourer dignement l'existence même qu'elle nous fait vivre tous les jours? Alors je lis, je réfléchis et je me questionne.

Je penchai davantage ma tête vers elle, poursuivant sur le même ton :

- Comprendre les choses est parfois impossible. A la place il faut savoir les exprimer. Que ce soit dans des murmures, paroles ou cris. Que ce soit dans des dessins ou dans de la danse. Que ce soit à la lune, à des inconnus, des amis ou à son âme-sœur.

- Jimin!

Une voix sèche me fit sursauter. J'écarquillai les yeux avant d'éloigner mon visage qui était dangereusement proche de celui de June. Je me tournai vers la personne qui m'avait hélé et retins in-extremis une grimace d'agacement.

Il s'agissait d'Ethan qui avançait dans ma direction. Il tenait dans sa main un collier qu'il me tendit.

- Tu avais oublié ça dans ton sac.

Et il repartit aussitôt, ne me regardant pas davantage. Cet enfoiré avait vraiment pensé à tout pour me les briser. Mais une idée mesquine me vint en tête.

- Tu peux me le mettre s'il te plait? demandais-je à June.

Je le vis se tendre du coin de l'œil.

- Bien sûr, donne moi ça.

Je le lui laissai avant de me pencher un peu pour la laisser faire. Je lui souris une fois qu'elle l'eut attaché avant de lui embrasser gentiment la joue.

- Merci très chère.

Je me tournai vers Alexi pour commencer le shooting, ne pouvant cependant pas empêcher mon regard de glisser sur Ethan. Il me regardait la mâchoire crispée dans sa rage. Un sourire satisfait s'étendit sur mes lèvres.

"Je t'avais dis que je ne jouais pas Ethan."

𝓒𝓱𝓪𝓽 𝓢𝓪𝓾𝓿𝓪𝓰𝒆 //𝓟𝓪𝓻𝓴 𝓙𝓲𝓶𝓲𝓷 [TERMINÉE]Where stories live. Discover now