27

548 31 1
                                    

*****
- Arrêtes de bouger chérie je vais finir par te brûler ! Souffle Mika tout en bouclant ma mèche de cheveux.
Je lui ai demandé de venir m'aider à me préparer car j'adore quand il boucle mes cheveux, lorsque je le fais j'ai toujours du mal à faire le derrière de mes cheveux ou bien je finis avec une oreille brûlée.
- Aufet avec Johnny ? Ça va tu t'entends bien ?
- Oui il est vraiment très gentil, agréable et c'est une crème avec Mia.
- Vraiment ? S'écrit il en me regardant dans le miroir.
- Oui je t'assure, il est patient, doué avec elle et je sais que sa présence ne le frêne pas du tout.
- Mais c'est génial chérie ! Ne le laisse pas filer !
- Ne t'emballes pas non plus... Je ne sais pas ce que je ressens pour lui...
Mika pose le faire à boucler sur le rebord du lavabo et vient poser ses mains sur mes épaules.
- Chérie, les sentiments sont des choses compliqués et tu le sais mais tu ne dois pas te freiner, surtout pas au contraire, lâches toi et entre dans un mode séduction !
- Oui je sais... On verra bien.
Mika reprend alors la préparation de mes cheveux en soufflant pour me montrer sa déception et surtout sa frustration.
- Tu as eu ton mari au téléphone toi en parlant d'amour ?
- Oui mais on s'est engueulé...
- Quoi ? Mais à propos de quoi ?
- L'une de mes filles ne cessent de mettre ses mains dans sa bouche alors que c'est une source de microbes par millier, mon mari me dit de la laisser faire tandis ce que moi je lui répète qu'elle va faire des infections buccales ! Donc monsieur me reproche d'être trop coincé !
- Oh... Vous êtes durs l'un envers l'autre quand même.
- Non mais attends il ne viendra pas se plaindre quand il devra lui mettre de la crème de partout parce qu'elle aura une infection !
Alors qu'il continu de râler tout en terminant mes cheveux je commence à me maquiller pour gagner un peu de temps. Pour ce soir, je porte une robe qui s'arrête au dessus de mes genoux, elle a un grand décolleté dans le dos sans être vulgaire et de couleur bleu nuit. En chaussures je porte des escarpins noir à paillettes et j'ai une paire de baskets dans la voiture de Mika, toutes les filles connaissent cette astuce ! Mika, quant à lui, est très élégant dans un costume rouge avec un noeud papillon à pois blanc, il est toujours dans une tenue chic même lorsqu'on sort en boîte de nuit ! En même temps je trouve ça drôle, j'ai l'impression d'être accompagnée d'un garde du corps prêt à casser la figure de tous les mecs un peu trop collants qui s'approcheraient un peu trop près de moi ! Même si Mika n'est pas violent de la sorte, en réalité.

- Sinon, toi chérie, tu ne penses pas trop à Mia?

- Non ça va mieux, je sais qu'elle est en sécurité avec ma mère donc tout va bien, même si je m'inquiète toujours un peu pour elle mais je suis sa maman alors je ne peux pas rester sans soucis.

- Ce n'est pas ce qu'on te demande mais du moins si elle n'est pas tout le temps ton sujet de stress c'est déjà mieux !

Il est vrai que, étant donné que je sais que ma fille est en sécurité avec ma mère a Paris, et qu'il y a donc quelqu'un pour veiller dans cesse sur elle je me fais beaucoup moins de soucis que 'd'habitude.
Je suis une maman alors il est tout de même normal que je m' inquiète pour ma fille mais je ne dois pas non plus psychoter tout le temps non plus, c'est abusif...
*****
Tout le monde est désormais dans la voiture avec Mika au volant, je suis assise à l'arrière avec Johnny et Michael est à côté de notre conducteur.
J'avoue ne pas vraiment écouter les conversations dans la voiture et je me concentre plus sur les rues de Londres. Les lampadaires qui éclairent les façades des bâtiments donnent l'impression que des ombres dansent sur celles-ci, en compagnie des promeneurs de chiens tardifs qui attendent la fraîcheur du soir pour sortir avec leur fidèles compagnons.
- Rose ?! S'écrit Mika me sortant brusquement de ma bulle, je tourne alors la tête vers lui et j'attrape son regard dans le rétroviseur.
- Tu me parlais ?
- Oui, je te demandais si tu voulais qu'on aille manger quelque part avant d'aller en boîte ?
- Les garçons ont dit quoi ?
- Qu'ils avaient faim ! Me dit-il en riant.
- Alors allons manger et puis de toute façon nous ne sommes pas pressés.
Mika adopte l'idée et change de route pour nous trouver un endroit où manger.
C'est vrai que c'est mieux pour nous de manger avant d'aller boire des verres !

****
Après avoir tourné un moment dans la même rue nous nous sommes arrêtes dans un petit restaurant de pâtes dans un coin plutôt tranquille, c'est cela que j'aime aussi beaucoup avec Londres, les rues sont souvent calmes avec de bonnes ambiances et accueillantes.
Nous avons pris une table en terrasse avec une vue sympathique sur le quartier de Oxford, nous ne sommes même pas très loins de notre lieu de fête.
Après avoir tous commandé un plat de carbonara qui arrive en quelques minutes fumant et avec une délicieuse odeur, les conversations recommencent entre nous.
Alors que je suis entrain de rire à une blague de Johnny je sens mon téléphone vibrer dans mon sac à main, je me lève et une fois légèrement à l'écart de mon équipe je décroche.
- Allô ?
- Rose c'est Thomas.
- Comment tu as eu ce numéro ?! Et comment tu oses m'appeller à cette heure ?
- Je suis chez toi Rose, en bas de chez toi et j'ai vraiment besoin de te parler...
Lorsque j'entends cela je pense tout de suite à ma fille et à ma mère qui sont dans mon appartement, je panique légèrement mais j'essaie tout de même de garder mon sang froid.
- Je suis à l'étranger Thomas, et je ne te veux en aucun cas chez moi ni en bas de ma rue. Et je veux encore moi parler avec un homme qui a été un réel connard lorsqu'il a appris que j'étais enceinte !
- J'étais jeune Rose...
- Et moins alors ! Écoutes Thomas ne reviens pas chez moi et ne m'appelle plus non plus tu es sorti de ma vie depuis des années et je n'ai pas besoin  que tu y reviennes !
Et c'est que cette phrase que je raccroche en étant plus énervée que jamais ! Le mec a un culot mais monstre surtout après toutes ces années, il revient en bas de chez moi comme un harceleur tout ça parce que je lui ai mis un stop au café l'autre jour mais je n'ai pas envie de le revoir, je n'ai jamais eu besoin de lui et ça ne changera pas !

Une fois de retour à table, Johnny vient discrètement poser sa main sur ma cuisse mais je lui fais un petit sourire pour le rassurer.
Le reste du repas se termine alors dans la même ambiance que celle du début.

*****
Cette boîte est comme dans mes souvenirs, immense avec des lumières colorées de partout, de la musique anglaise jeune et ça grouille déjà de monde de partout.
Une fois que nous avons réussi à nous faufiler entre les gens et enfin trouvé une table nous nous asseyons tranquillement sauf Mika.
- Je paye la première tournée les enfants, dites moi tout !
- Une vodka pour moi s'il te plaît, lui dis Johnny avant de se tourner vers son producteur et de lui traduire la demande.
-Oh Mojito please ! Lui dit-il en souriant.
- Et toi comme d'habitude chérie ?
- S'il te plaît mon chou, lui dis-je en retouchant mon rouge à lèvres en même temps.
Alors que Mika part en direction du bar, Michael se dirige vers les toilettes et Johnny me tend sa main en me levant
- Dance ?
Je lui souris en me levant et nous voilà en direction de la piste de danse, quelques secondes plus tard, par pur hasard, la musique qui était jusqu'au maintenant électro devient un slow.
Je viens alors passer mes bras autour de son cou et lui les siens autour de ma taille sans faire de mains baladeuses.
- Qu'est ce qui ne va pas Rose ?
- Rien pourquoi ?
- You don't know lie darling (tu ne sais pas mentir ma chère).
Je viens alors baisser la tête quelques secondes pour ensuite la relever et regarder Johnny dans les yeux.
- Mon ex... Est revenu dans ma vie il y a quelques jours.
- Oh...
- Et c'était lui au téléphone tout à l'heure, il m'attendait en bas de mon appartement à Paris pour me parler. Donc je ne suis pas très joyeuse de savoir qu'il revient maintenant.
Il me fait faire un tour sur moi même avant que je sois de nouveau à face à lui pour ensuite m'embrasser la joue, je me sens toute drôle...
- Ne pense plus et profite, me chuchote-t-il tout en me faisant tourner un seconde fois.

------------------------
Chapitre court je suis désolée je n'avais pas trop d'inspi sur celui là

Le Tournage De Ma VieOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz