56

295 22 3
                                    

C'est un grand jour pour moi ce matin, j'ai mon dernier entretien avec l'un des directeurs de production que j'avais rencontré à Londres.
J'ai déjà été chez quatre agences dont une qui m'intéresse beaucoup notamment parce qu'ils sont jeunes donc avec des idées de travail assez innovantes ce qui peut me changer de mon quotidien et m'apprendre de nouvelles choses.
Il s'est passé deux semaines depuis ma '' séparation '' et je n'ai plus jamais eu d'appel de John en quelques jours donc j'en ai très vite conclu qu'il avait abandonné même si au fond je ne l'oublie pas car pour l'instant ce n'est pas possible.
Ces deux dernières semaines ont donc été l'occasion de me refaire une routine car avoir été dans un autre pays pendant un bon mois et avoir été toujours en équipe à tout de même beaucoup perturbé mes habitudes.
Seulement ce matin rien ne fonctionne comme prévu, je suis en retard de plus de dix minutes tout ça parce que Mia est malade et que je n'ai pas d'autres choix que de l'emmener avec moi.
Je pars enfin de l'appartement en essayant de descendre les escaliers le plus doucement possible pour éviter de trop la brasser pour qu'elle évite de vomir une fois encore.
Lorsqu'elle est installée correctement dans la voiture je démarre et on se met vite en route, je n'ai pas prévenu que Mia allait être avec moi mais j'espère vraiment que ça ne changera rien à mon entretien, j'ai réellement envie de ce job mais j'ai déjà eu tellement de refus à cause de ma situation que je préfère ne pas m'attendre à être accueillie les bras ouverts.

Mia dans les bras je cours légèrement vers l'entrée du bâtiment, je demande vite mon chemin à l'hôtesse d'accueil qui me conduit rapidement dans une salle où m'attendent trois personnes : deux hommes et une femme.
- Ah Rose ! On ne vous attendait plus !
-Bonjour ! Je suis vraiment vraiment désolée de mon retard, ma fille est malade et je n'ai pas eu d'autre choix que de l'emmener avec moi...
- Oh mince... Ce n'est pas grave venez vous asseoir.
On s'assoit à une grande table ronde, j'essaie de mettre Mia dans une position qui lui évitera de vomir le plus possible, et on commence l'entretient.
Je répond à leur différentes questions tout en leur donnant des documents avec mes références, la lettre de recommandation de Serge remplie d'éloges à mon égard et la raison de mon licenciement qui explique bien que c'est pas dépendant de moi.
Je leur explique ensuite la partie la plus compliquée à savoir mon emploi du temps qu'il va falloir aménager en fonction de Mia.
- Oh pour ça ne vous inquiétez pas nous avons un coin nounou ! Elle s'appelle France et elle est très expérimentée.
- Sinon j'ai entendu dire que vous avez travaillé avec Johnny Depp ?
- Oui j'ai travaillé pour lui les trois derniers mois chez mon ancien patron en tant que traductrice.
- Nous avons reçu une lettre de sa part et nous n'avons eu que des éloges aussi !
John a écrit une lettre de recommandation ? Je suis à la fois surprise et en même temps non car c'est quelqu'un de si gentil avec tout le monde mais c'est vrai que de l'envoyer à tous mes futurs patrons est la chose qui m'étonne le plus mais qui m'avantage grandement je ne peux pas le nier pour le coup.
- Et d'après les différents documents votre profil est vraiment très intéressant d'autant plus que nous cherchons une traductrice expérimentée.
- Vous êtes disponible tout de suite ? Me demande la femme qui n'avait encore pas parlé jusqu'ici.
- Dès la fin de semaine.
- Bien ! Alors nous allons vous prendre deux semaines à l'essai pour commencer et ensuite on rediscutera de votre potentielle embauche, cela vous convient ?
- Bien sûr, merci beaucoup.
Alors là j'avoue que c'est trop beau pour être vrai, tout se passe si bien pour un entretient d'embauche, en général les gens qui se font renvoyés ne sont pas embauchés ou prit à l'essai si vite mais il faut croire que sur ce coup là monsieur Johnny Depp m'a grandement aidé même en n'étant plus là.
Une fois dehors je décide quand même d'appeler mon pédiatre en urgence pour lui demander un rendez vous, je ne peux pas laisser ma fille vomir comme ça toute la journée avec cette fièvre, dans la voiture je réfléchis si je dois remercier Johnny ou non...
Je lui en veux oui, mais je ne suis pas ingrate ni méchante à ce point c'est tout de même grâce à sa lettre en partie que cette boîte super importante accepte de me prendre à l'essai.
- Aller Rose... Il faut être honnête.
Je cherche son numéro que j'avais supprimé de mon portable dans un carnet d'adresse que m'avais donné Serge peu de temps avant mon renvoi et je le mets sur haut parleur, Mia ne pleure plus et je la remercie intérieurement.
Au bout de quelques minutes il répond, j'entends des bruits assez forts derrière lui mais je l'entends quand même.
- Allo ?
- Hay John...
- Rose... Are you right ?
- Oui oui... Je sors d'un entretien et je voulais te remercier pour la lettre que tu as envoyé à tout le monde, je suis prise à l'essai.
- Great ! Ne me remercie pas, je le fais pour tous mes collaborateurs en général et puis je savais que ça pouvait t'aider alors...
- Merci...
Un blanc s'installe, ni lui ni moi ne parlons et ça devient assez gênant.
- Bon, je te laisse... Bye.
- Bye...
Je crois que je n'ai jamais eu un échange aussi froid et court de toute ma vie, en même temps je n'ai rien à lui dire de plus, je devais simplement le remercier pour son aide et c'est tout, ça ne pardonne pas ce qu'il a fait.

---------------------------------
Bonsoir ! Je suis désolée du retard mais j'ai du avoir mes examens et retrouver l'inspiration mais la voilà enfin !
Merci pour tous vos commantaires hyper encourageants et motivants pour moi cœur sur vous tous.tes 💗

Le Tournage De Ma VieWhere stories live. Discover now