72

133 8 1
                                    

- John ça ne va pas, je ne peux pas y aller comme ça ! C'est une cérémonie importante...
- Alors essaye une autre robe, la boutique en est pleine !
- Mais je ne sais même pas ce que je veux... Il faut être élégante mais en même temps c'est les États-Unis je peux être un peu plus originale mais sans être non plus dans le cliché...
- C'est ce que beaucoup de gens pensent mais quand tu vois les robes ses actrices ou des gens de ce milieu ils sont tous dans des vêtements hyper sophistiqués pleins de paillettes, de plumes et de toute sorte de chose qu'ils ne portent que pour montrer une marque, l'important c'est que tu aimes ce que tu portes et que tu te sentes puissante, belle et confiante dedans.
- Bon... Je refais un tour.
John m'a emmené dans une boutique de robes spécialement pour les occasions mais ce sont des robes à petits prix puisque ce sont uniquement des pièces de seconde main.
La cérémonie est demain soir et je ne peux pas mettre une de mes robes, c'est trop '' classsique'' pour ce genre d' événement.
En allant au fond de la boutique je tombe sur une robe qui me plaît instantanément : elle est longue avec une traîne de tulle à l'arrière, un col montant qui laisse un grand dos nu recouvert partiellement par des plumes qui partent des épaules et tout ça en blanc.
Je pose toutes les autres et je repars vers la cabine avec celle-ci uniquement.
Je prends quand même le temps de l'essayer, je suis assez petite donc il faut que je vois avec quelle chaussures je dois la porter pour éviter qu'elle ne traîne trop par terre.
- Ferme les yeux John, ne les ouvre que quand je te le dirais d'accord ?
- Alright.
- Tu ne triches pas !
- Rose ton manque de confiance en moi me blesse.
- Ah ah très drôle...
Lorsque je ferme le dernier bouton du col je tourne sur moi même pendant dix minutes, c'est la plus belle robe que j'ai pu essayer de ma vie, elle glisse sur la peau et ces plumes lui donnent presque un aspect cabaret qui est certes peu commun mais qui me plaît énormément.
Lorsque je sors de la cabine John a bien les yeux fermés, Mia quant à elle est plus occupée à jouer avec son pied dans la poussette.
- Tu peux ouvrir...
Lorsqu'il ouvre les yeux sa mâchoire en tombe immédiatement, pendant quelques secondes il me mange littéralement du regard.
- À part tes yeux qui me mangent qu'est-ce que tu penses de cette robe ?
- Je pense qu'elle sera parfaitement assortie à mon costume.
Et que tu vas aussi t'attirer tous les regards des américaines.
- Et américains !
- Yes...
- Et toi ma fille ? Tu en penses quoi ?
Lorsque je la prends dans mes bras elle est tout de suite intriguée par les petites plumes sur mes épaules qu'elle essaie d'attraper.
- Ça veut dire que tu aimes ? Oui ?
Elle se met à agiter l'une de ses mains sur ma poitrine en guise de réponse.
- Alors c'est celle là que je vais prendre ! Tu peux la prendre pendant que je me change John ?
Mia n'en demande pas plus puisqu'elle se jete dans ses bras et pendant que je retourne en cabine je les entends jouer, enfin j'entends surtout des petits bruits de colliers qui s'entrechoquent.

A la caisse, la vendeuse m'emballe la robe dans une belle housse pour ne pas abîmer les plumes et la tulle.
En sortant j'ai l'impression d'être une star, je ne sais pas vous mais pour ma part je n'ai pas beaucoup de robes emballées dans une housse de protection en soie...
- Il te faut autre chose ?
- Non pour le reste j'ai tout et toi ? Tu as toutes les pieces de ton costume ?
- Oui j'ai tout aussi, on rentre alors ?
- Oui j'aimerai bien faire une sieste avant ce soir et faire la routine de Mia avant de la laisser....
- Arrêtes de t'inquiéter pour ça Rose, c'est une de mes amies qui va la garder et elle sait très bien faire avec les bébés.
- Je te fais confiance mais tu ne pourras pas m'empêcher de stresser un peu de laisser mon bébé ici avec quelqu'un que je ne connais pas...
- Elsy est une fille très douce tu verras, elles vont tellement s'amuser qu'elle ne voudra plus te la laisser en rentrant.
Viens Michael nous attend au coin de la rue.

Je n'ai pas peur de confier ma fille à cette fille puisque John la connaît mais je ne suis pas rassurée de la laisser dans une si grande maison où la distance entre le salon et la chambre est équivalente à Paris-les Yvelines...
Mais je n'allais pas l'amener avec nous ni encore moins appeler une nounou que ni moi ni John ne connais sons.

En rentrant à la maison je vais tout de suite accrocher la robe dans le dressing, je ne voudrais pas qu'elle se froisse ou que ma chère petite fille marche dessus en laissant quelques suppléments de bave.

Quand je reviens dans le salon je m'installe à côté de Mia pour jouer un peu avec elle, je la laisse beaucoup jouer toute seule en ce moment et je culpabilise un peu...
John quant à lui n'est ni dehors ni dans la cuisine.
Alors que j'aide ma fille à empiler ses cubes en plastiques, John refait son apparition, il se joint à nous.
Il a une boîte en velours dans les mains.
- Si c'est encore de la nourriture je vais mourir hein.
- Non ce ne sont pas des chocolats pour cette fois, je me suis dit qu'avec une si belle robe il te fallait un bijoux avec laquelle l'assortir.
Il me pose la boîte sur les genoux et lorsque je vois la marque j'en reste muette.
'' Cartier''
- Si tu ne les aimes pas on peut toujours passer les échanger, je connais bien la patronne c' est une amie.
- Tu ne peux pas avoir des amis basiques ? Des boulangers, des vendeurs de fruits...
- C'est pas de ma faute si j'ai trop de personnalité !
Ouvre cette boîte et dis moi si elles te plaisent Rose.

Rien que la boîte est un objet précieux, je n'ai jamais touché quelque chose d'aussi soyeux avec un fermoir aussi délicat : je crois que je vais la garder pour en faire un objet de décoration ou bien une boîte pour mes bagues tellement elle est belle.

J'ouvre, le bijoux en question est une paire de boucles d'oreilles en argent assez longues et pendantes en motif de soleil dont le centre est ornée de strass qui sont certainement des pierres semies précieuses...

- Je ne savais pas quelle serait la couleur de ta robe alors la vendeuse m'a dit que l'argent allait avec tout, que c'était plus facile à accorder.
- Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi resplendissant John... Je ne sais pas quoi te dire...
- Un merci c'est suffisant et puis je récupère de nombreuses heures de sommeil perdues depuis que tu me masses alors disons qu'on est à égalité.
- Merci John, elles sont vraiment sublimes et je suis sûres qu'elles me vaudront énormément de compliments ce soir !
- Oui bah je veux bien supporter les regards mais si tous les hommes de l'événement viennent te voir...
- Tu serais jaloux ?
-  Je ne sais pas, tu voudrais que je le sois ?
- Je ne sais pas,on verra ça ce soir... Sinon à quelle heure arrive ton amie ? Il faut que je m'organise pour Mia.
- Elle m'a dit environ 18h, on doit être présents à l'événement pour les 20h30.
Toi tu vas aller te doucher pendant que je m'occupe d'elle, viens princesse, pendant que maman se douche je vais te montrer les petits chats qui habitent dans mon jardin !
Je pensais que Mia allait rechigner à me laisser partir mais visiblement partir à l'aventure dans le jardin est plus attrayant que moi...

Le Tournage De Ma VieWhere stories live. Discover now