66

158 10 0
                                    

Nous en sommes au dessert et je dois dire que je n'avais plus aussi bien mangé depuis longtemps, il faut dire qu'avec Mia je ne prends plus le temps de cuisiner comme j'aimais le faire avant, je me suis soumise aux coquillettes jambon et manger de la bonne cuisine me fait du bien.
- Écoute Rose, je n'ai pas envie que cette soirée se termine, j'aimerai que tu viennes te ballader avec moi après qu'on ai fini si tu veux bien ?
- C'est d'accord, je n'ai pas non plus envie que ça se termine tout de suite.
- Parfait alors je vais t'emmener quelque part, ça va aller pour la petite ?
- Oui elle dort de toute façon elle est déjà dans son monde depuis un moment.
Après nous être chamaillés dix minutes pour régler l'addition, bien évidemment j'ai du laisser gagner monsieur qui ne demordait pas du fait que j'étais son invité.

En sortant du restaurant nous nous sommes retrouvés entouré de fans qui avaient repéré l'endroit où il vient régulièrement.
Ça doit bien faire dix minutes que nous sommes sortis et ils sont toujours là mais ce n'est pas comme ce qu'il c'était passé à Londres, ici c'est très calme, ils sont calmement entrain de discuter avec John qui s'intéresse réellement à chacun d'entre eux.
Quant à moi j'ai dû m'écarter étant donné que Mia est avec moi je ne veux pas qu'elle se retrouve sur les photos.
- Les amis je vais devoir vous laisser j'ai quelqu'un qui m'attend, merci d'être passé me faire un coucou !
Le petit groupe le salue une dernière fois et se disperse dans la rue pendant que John revient vers moi souriant timidement, nous reprenons notre marche.
- Tout va bien ?
- Très bien, et toi ? Ça ne t'oppresses pas trop que les gens se jetent sur toi comme ça ?
- Au début c'est étrange et angoissant mais au fil du temps on s'y habitue et puis la plupart sont très gentils et bienveillants alors non.
- Je crois que je ne pourrais pas... Savoir qu'à tout moment les gens savent où je suis et cherche à me prendre en photo pour ça me rendrait vite folle.
- Ça ce sont les paparazzi, il ne faut pas les mélanger Rose, eux sont stressants oui mais les fans ne le sont pas, je ne serai pas là sans eux.
Ce sont eux qui vont au cinéma voir les films, qui achètent les DVD ou regardent les streaming et qui viennent voir les avant-premières.
- De ce point de vue là je comprends.
- Mais c'est vrai que tu ne m'as jamais vu en présence des paparazzi et je ne crois pas que tu veuilles un jour assister à ça !
- Tu t'énerves avec eux ?
- S'ils deviennent trop insupportables oui, quand je suis seul ce n'est pas grave mais quand je suis avec quelqu'un ça m'énerve assez vite, les gens autour de moi ne demandent pas à être en photo sur les journaux...
- Oui c'est logique...

Nous avons tellement parlé que je n'avais même pas remarqué que nous étions arrivés devant la plage.
En quelques minutes on passe du bitume chaud de Los Angeles au sable frais de la plage.
Pour le coup la poussette gâche un peu la balade mais au bout d'une dizaine de minutes on finit par s'asseoir, je pose Mia sur une petite serviette et je peux enfin admirer la vue, avec ce petit être qui gigote dans tous les sens toutes les deux secondes ce n'est pas facile !
- Alors ? Que penses-tu de la vue ?
- C'est magnifique... Et c'est tellement apaisant.
- Quand j'ai trop de pression c'est souvent là que je viens pour me vider la tête mais je préfère venir le soir il y a moins de monde, quand j'étais ado on venait jouer de la guitare jusqu'au matin.
- Oh tu joues de la guitare ? Je ne savais pas.
- Oui, je suis un grand amoureux de la guitare depuis tout jeune, je voulais être musicien au départ et puis j'ai pris un autre chemin mais j'ai toujours gardé ça avec moi.
- Tu joueras pour moi ? J'aimerai vraiment t'entendre.
- Avec plaisir, je pense que Mia appréciera aussi.
La concernée est entre mes jambes entrain de s'amuser avec quelques cailloux, je pensais qu'elle serait entrain de s'endormir à nouveau mais au contraire.
- Et toi ? Tu as toujours voulu faire ton métier Rose ?
- Depuis toujours je suis passionnée par le cinéma mais je ne savais pas exactement ce que je voulais faire, et puis en sortant de mes études de cinéma j'ai été un peu partout jusqu'à ce qu'un producteur me prenne à l'essai et j'ai travaillé avec lui jusqu'à aujourd'hui.
- Ce n'était pas un si mauvais homme finalement.
- C'est grâce à lui que je suis là alors c'est vrai que je ne peux pas dire trop de mal de lui...
- Il a quand même été dur avec toi, beaucoup même.
- C'était sa façon à lui de diriger les choses, au final je suis contente d'avoir dû partir parce que je crois que j'aurais fini par le faire de moi même.
- C'est une chose très sage de savoir faire le tri dans sa vie, savoir ce que l'on veut vivre ou non et avec qui on le veut.
- En même temps je n'ai pas eu le choix...
- C'est vrai sur même avec moi ça n'a pas été un choix...
- Ce n'était pas la même chose...
- Peut être mais si je t'avais demandé ce que tu voulais faire peut être que nous n'en serions pas là...
- Je ne sais pas... L'important c'est qu'on soit là maintenant tu ne penses pas ?
- Si, tu as raison et puis c'est le premier voyage de la princesse, je vais lui faire voir pleins de choses !
Mia se retrouve très vite dans ses bras et lorsqu'elle est accrochée à lui il se lève, quant à moi je reste assise : je dois avouer que je commence à fatiguer.
Je le regarde marcher jusqu'au bord de l'eau pour s'arrêter et faire tremper ses pieds tout en tenant ma fille face à la mer.
J'ai encore des doutes quant à ce que nous sommes entrain de faire, je ne sais pas si cette relation peut ou va marcher mais je suis sûre de vouloir essayer, seulement je ne peux pas me lancer pleinement dedans sans avoir des doutes...
Pour l'instant je vais essayer de profiter de chaque instant et ensuite on verra, peut être que j'en parlerai à John, mais pas ce soir car je n'ai pas envie de gâcher ce moment.

Le Tournage De Ma VieWhere stories live. Discover now