23

665 29 0
                                    

****
Ça y est, c'est l'heure pour moi de partir...
Mes valises sont dans le couloir de l'entrée, ma mère est entrain de me préparer un petit déjeuner même si j'avais bien insister pour qu'elle reste dormir mais bon, elle est une maman poule.
Après avoir embrassé ma fille une dernière fois, je ferme définitivement la porte de ma chambre en ayant tout de même un pincement au cœur. C'est la première fois depuis sa naissance que je pars si longtemps loins d'elle, je sais qu'elle ne s'en souviendra pas forcément mais ça me fais tout de même quelque chose.
Une fois que j'ai vérifié de ne rien avoir oublié, je prends mon petit déjeuner avec ma mère qui s'est assise en face de moi.
- Tu peux aller te coucher maman, il est quatre heures du matin...
- Non je veux quand même te dire au revoir ma puce, je ne suis pas habituée à ce que tu t'en ailles aussi longtemps.
- Oui je sais mais tu sais que je vais vous appeller tous les jours, on se fera des appels vidéos hein ?
- Je sais ma chérie, me dit-elle en retrouvant le sourire. Tu nous ramèneras un petit souvenir hein !
- Oui ne t'inquiètes pas ! Lui dis-je en terminant de boire mon café.
Il est maintenant temps pour moi de prendre la route vers l'aéroport où notre équipe doit m'attendre.
Après avoir enfiler ma veste et avoir embrassé une dernière fois ma mère je quitte définitivement mon appartement pour trois mois.

Un taxi m'attends devant mon immeuble, pendant qu'il charge mes valises dans le coffre je préviens Charline et Mika que je suis en route pour Roissy.

Durant la nuit je n'ai cessé de repenser à ma rencontre avec mon ex compagnon, je suis tellement en colère qu'il ne me demande même pas comment va ma fille. Je n'attends rien de lui, oui, mais je pensais qu'il aurait tout de même une excuse plus solide que celle qu'il m'a donné...
*******
Le taxi payé, j'entre ensuite dans l'aéroport et je cherche mon équipe.
.... : Rose par ici !
Je me retourne vers cette voix et j'aperçois directement Anne qui vient à me rencontre.
Après nous être dis bonjour elle prends une de mes valises et m'emmène vers toute l'équipe, Johnny et ses collègues sont aussi là.
Je salue tout le monde et  je me dirige vers l'accueil pour faire valider mes billets, mon passeport et tout ce qui est administratifs.

Une fois que tout est en règle malgré le fait que l'une de mes valises soit à la limite du poids maximum autorisé je peux retourner m'asseoir au près de mon équipe, notre avion ne devrait pas tarder.
Alors que je suis entrain de lire un roman que j'ai pris pour le voyage, Charline vient me prendre la main toute excitée.
- Pas trop dur de quitter Mia chérie ?
- Ne m'en parle pas... Je n'aime pas ça même si je sais qu'elle est avec ma mère en sécurité et heureuse...
- Mais oui chérie ne t'inquiètes pas ! Et puis tu aimes ton métier, tu le sais aussi bien que moi alors partir à l'étranger avec toute l'équipe va te faire le plus grand bien ! Et Londres c'est génial pour le shopping !
- Oui je le sais ne t'inquiètes pas ! Lui dis-je en riant alors que la voix de l'accueil annonce notre avion.

Tout le monde prend alors ses valises et nous voilà en route pour prendre notre avion, alors que nous sommes entrain de marcher dans les différents couloirs de l'aéroport, Johnny vient marcher à mes côtés.
- Nuit courte ? Me demande-t-il en voyant que je baille déjà pour la troisième fois.
- Pas toi ?
- J'ai l'habitude de dormir peu depuis que j'ai commencé ce métier ! Je suis toujours entre deux voitures ou deux avions, M'explique-t-il en prenant une de mes valises afin de me soulager un peu.
Une fois nos valises dans les soutes nous montons dans l'avion et je prends place dans un siège côté hublot, je ne suis pas à l'aise du côté couloir.
À ma grande surprise, c'est Mika qui vient s'asseoir à mes côtés alors que je pensais que ça aurait été Johnny.
- Pas trop dur de quitter ton mari pendant trois mois ? Lui demandais-je en voyant sa tête dépitée.
- Ne m'en parle pas ! Trois mois sans sexe je vais mourir ! Me dit-il en chuchotant progressivement.
- Et bien trouves toi un bel anglais bien mignon ! C'est super sexy l'accent english ! Lui dis-je en ne pouvant m'empêcher de rire.
- Ce n'est pas drôle Rose ! Non seulement je ne verrai plus mes enfants mais en plus mon mari ! Je vais finir en dépression à me taper le premier anglais qui viendra pendant que je me bourrai la gueule dans un pub ! Me dit-il en prenant un air dramatique en énonçant sa tête dans le siège la main sur son front.
- Ça va aller ne t'inquiètes pas ! Lui dis-je en embrassant sa joue avant que le pilote ne nous annonce le décollage.
Le vol va durer deux petites heures ce qui fait que nous arriverons à 7h à l'aéroport de Londres où l'équipe de collègues nous attendra pour nous conduire à l'hôtel.
Quelques secondes après le décollage, j'ai une envie préssente, après que Mika m'ait laisse passer je me dirige vite vers les toilettes mais malheureusement Johnny et une autre femme font déjà la queue devant.
Je viens alors m'adosser contre une des paroies et j'attends tranquillement comme tout le monde, mais j'ai super envie de faire pipi !!
Johnny vient attendre à mes côtés.
- Comment va Mia ? Pas trop dur de la quitter ?
- Un peu quand même, je ne suis pas rassurée à l'idée de ne pas la voir tous les jours mais j'avais tellement envie de participer à ce tournage surtout à Londres.
- Tu l'appelleras tous les jours non ?
- Oui oui bien sur... Mais ce n'est pas pareil.
- Je comprends, me dit-il en souriant.
La personne qui était dans les toilettes sort et voilà que la dame d'après rentre, plus que Johnny et je pourrai enfin faire pipi.
- Tes gardes du corps vont bien ? Ils m'avaient l'air crevés quand je suis passée dans le couloir de l'avion.
- Figures toi que messieurs sont allés en boîte de nuit hier soir pendant que je suis resté bien tranquillement dans ma chambre à faire un gros dodo ! Ils sont rentrés morts ! M'explique-t-il en éclatant de rire.
- Oh mais ce n'est pas le jour Johnny... Nous allons rencontrer notre équipe aujourd'hui et ça va faire mauvais genre si ils ont la gueule de bois ! Lui expliquais je en chuchotant afin que personne d'autre ne m'entende.
- Ne t'inquiètes pas ils vont avoir le temps de décuver pendant notre vol et puis, au déjeuner, ils ont déjà pris des médicaments pour les remettre un peu en forme.
- Bien, je te fais confiance dans ce cas...
Les toilettes se libèrent enfin, et là, en gentleman qu'il est, Johnny me fait signe d'y aller avant lui.
Je n'ai jamais été aussi heureuse de faire pipi je pense ! J'en profite alors que je suis dans les toilettes pour me recoiffer légèrement car j'avoue que mon look de voyage est celui de toutes les filles, à savoir jean, sweat et ni maquillage ni coiffure sophistiqué.
J'avoue être dans une tenue très peu professionnelle pour rencontrer l'équipe avec qui nous allons travailler pendant tout ce tournage mais je n'avais clairement pas envie de voyager en jupe crayon, chemise et escarpins, si j'en ai l'occasion je me changerai en arrivant.
Une fois de retour à ma place, je constate que mon voisin de siège s'est endormi, je pense que, lui aussi, a eu une nuit très courte avec ses deux enfants et peut-être même avec son homme !
Je viens alors mettre un bandeau sur mes yeux, un casque sur mes oreilles et je me détends peu à peu pour finir par m'endormir lentement, je trouve que les voyages en avion sont longs et pour moi c'est le meilleur moyen de passer le temps.
*****
Je suis brusquement réveillée par Mika qui me secoue vivement par l'épaule. Je viens alors reprendre rapidement mes esprits et je fixe mon collègue dans les yeux.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?!
- C'est l'un des deux gardes du corps, il est tombé dans les vapes !
- Quoi ?
Il me laisse alors la place pour passer et je me dirige vers l'arrière de l'avion où l'équipage ainsi que Johnny et son agent sont auprès d'un des gardes du corps qui est allongé au sol, un coussin sous la nuque pour lui relever la tête, il est éveillé.
- Qu'est ce qu'il s'est passé ? Demandais-je au médecin présent entrain de vérifier le poul ainsi que la tension de l'homme.
- Monsieur a eu un petit manque de vitamines mais ce n'est rien, je lui ai donné un peu de sucre et lorsque vous serez arriver il lui faudra du repos au moins une petite journée.
Je viens alors lancer un regard noir à Johnny qui baisse ensuite légèrement les yeux.
- Bien... Serge est au courant ?
- Non je vais aller le prévenir, m'explique Mika avant de tourner les talons.
Je ne suis pas en colère mais je suis vraiment en stress, c'est la première fois que notre boîte de production tourne un film à l'étranger et c'est très important pour nous, aussi bien financièrement que professionnellement parlant et je n'ai pas du tout envie que notre équipe face mauvaise impression des le premier jour tout ça parce que les gars ont fait la fête avant de partir...
Je remercie alors le médecin ainsi que l'équipage d'avoir été aussi réactif, et je prends ensuite Johhny à part dans un petit coin de la pièce après que tout le monde soit parti.
- Johnny je suis désolée de te le dire mais c'est décevant de la part de tes collègues d'avoir fait ça ! Quelle image ont va donner ?!
- Je suis désolée Rose mais ce sont de grands garçons et je me suis endormi bien avant qu'ils me préviennent... Sinon tu sais bien que je les en aurais empêcher, mais ils m'ont prévenu simplement quand je me suis réveillé ce matin et que je les ai vu dans un état fatigué.
- Donc tu es leur patron mais tu les laisse partir ?
- Ah non ! Leur patron c'est Michael, pas moi, je suis la personne qu'ils sont chargé de protéger c'est tout.
- Très bien... Dans ce cas je pense que mon patron et ton agent vont avoir une sérieuse discussion.
Johnny hoche la tête avant que nous ne retournons chacun à nos places, l'affaire doit se régler en Serge et Michael, je ne veux rien avoir à faire la dedans ! J'ai déjà assez de choses à faire.

****

Nous sommes enfin à Londres ! La discussion entre les garçons n'ont pas encore eu lieu car Serge préfère tout de même que les garçons se reposent avant d'en parler.
Une fois sorti de l'aéroport nous attendons la fameuse équipe avec qui nous allons travailler.
Quelques secondes plus tard nous voyons arriver trois hommes et deux femmes le sourire aux lèvres.
C'est alors moi qu'on lance la première afin que je lance une petite présentation.
Nous nous serrons alors tous la main, je présente toute notre équipe et le réalisateur anglais me fait la même chose : nous avons donc le réalisateur qui se nomme Dim, l'assistante de celui-ci Diana, un ingénieur du son qui se nomme Frank, une styliste nommée Julie et enfin nous avons le chef décorateur qui se nomme Clark.
Après que tout le monde se soit présenté, Dim m'explique que nous allons tous prendre des taxis qui nous conduiront à notre hôtel afin que l'on puisse poser nos affaires et nous poser un peu avant d'aller au studio.

Je suis dans le premier taxi avec Charline, Mika et Johnny.
L'état de notre garde du corps s'est amélioré, le sucre lui a fait du bien mais il est tout de même dans un état de fatigue assez visible et surtout handicapant pour qu'il puisse exercer son métier correctement.
Dans le taxi mes trois collègues discutent alors que moi je regarde les rues de Londres encore partagées entre l'ombre de la nuit et le levé du soleil.

Plus on roule et plus je reconnais les rues dans lesquelles j'ai bu des cafés, les rues ou j'ai fais du shopping avec mes copines de la fac où se faisait l'échange, je reconnais quelques vielles boutiques qui existent encore et cela fait remonter en moi énormément de bons souvenirs.
- Rose ! Tu m'écoutes ? S'écrit Charline en me bousculant légèrement l'épaule.
- Excuses moi... Tu me disais quoi ?
- Ça fait plaisir d'être écoutée ! Je te disais que nous devrions sortir déjeuner dehors tout à l'heure avant d'aller au studio.
- Oui oui je suis d'accord.
Je ne vais pas refuser de sortir dans cette ville que j'adore même si je suis assez fatiguée du voyage, j'ai au contraire très envie de me changer pour pouvoir sortir.
Comme nous sommes encore assez loins de l'hôtel j'en profite pour appeller ma mère qui est certainement levée à cette heure, il y a seulement une heure décalage entre Londres et la France, il est six heures chez nous.
Elle me répond au bout d'une sonnerie.
- Rose chérie, tu es arrivée ?
- Oui je suis dans le taxi pour aller à l'hôtel, comment vas Mia ? Elle s'est réveillée ?
- Oui seulement une petit fois en pleurant pour ses dents mais je lui ai mis des gouttes pour ses gencives et tout va bien.
- J'avais oublié de te donner une technique, lorsqu'elle pleure pour ses dents donne lui ton petit doigt pour qu'elle puisse saliver dessus, ça ramollit la gencive et ça va la soulager.
Lorsque je termine ma phrase je me tourne vers Johnny qui me regarde en souriant.
- Pas mal chérie ! Sinon fatiguée ?
- Oui les voyages me fatiguent toujours tu le sais bien...
- Tu as du temps pour te poser un peu ?
- Oui oui ne t'inquiètes pas maman, je vais te laisser et si jamais Mia a de la fièvre emmène la chez le pédiatre, ces rages de dents m'inquiètent de plus en plus...
- Oui chérie ne t'inquiètes pas, profites tout de même de ton séjour sans trop t'inquiéter.
Après nous être embrassé je raccroche et nous arrivons ensuite devant notre hôtel quelques secondes après.
Des que je pose le pieds à terre je suis sans voix, l'hôtel est sublime, devant nous est déroulé un immense tapis rouge. Les fenêtres sont immenses et le bâtiment est d'une grandeur impressionnante.

Rien qu'à voir la façade du bâtiment j'ai hâte de découvrir les chambres !

Le Tournage De Ma VieWhere stories live. Discover now