22

680 32 2
                                    

Nous sommes dimanche matin, je pars pour Londres cette nuit avec un vol à 5 heures du matin.
Je suis actuellement dans ma chambre entrain de faire mes valises.
Je commence déjà à avoir une boule au ventre sur le fait de laisse ma fille pendant trois mois... Je sais déjà qu'elle va me manquer énormément.
Même si ma mère ne cesse de me rassurer je me sens tout de même mal...
En revanche j'ai eu la confirmation que ma famille d'accueil anglaise allait pouvoir passer du temps avec moi durant mon séjour sur place ce qui me rend encore plus excitée et impatiente d'y être pour pouvoir les retrouver, d'avoir comment ils vivent aujourd'hui.
Je décide de faire une petite pause dans ma grande préparation pour rejoindre ma  fille qui est dans son parc dans le salon, ma mère est entrain de préparer à manger dans la cuisine.
Je viens alors rejoindre ma fille qui est à plat ventre entrain de jouer avec un petit lapin qui émet de la lumière.
- Coucou toi...
En me voyant ma fille s'intéresse tout de suite à moi et rampe même jusqu'à moi et je la prends tout de suite dans mes bras en lui faisant pleins de gros bisous sur ses grosses joues potelées. Chaque fois que je regarde Mia, j'ai ce sentiment de fierté qui monte tout de suite dans ma gorge, je l'ai eu plus jeune que je ne l'imaginais et j'avoue que lorsque j'étais enceinte je me posais beaucoup de questions sur l'éducation que j'allais devoir lui donner au mieux, comment j'allais l'élever sans qu'elle n'ait de père, comment elle allait le vivre et beaucoup d'autres questions que, je pense, beaucoup de futurs mamans se posent. Mais aujourd'hui je suis très fière d'avoir eu mon enfant, d'avoir su me battre chaque jour pour ne pas me laisser aller et négliger ma fille. Je n'ai plus ce sentiment de stress de comment je vais m'en sortir, est-ce que je suis une mère à la hauteur, est-ce que ma fille se sent bien avec moi, au contraire, je suis de plus en plus rassurée de voir que je mène une vie plutôt organisée centrée autour de Mia. 

Je rejoins ma mère dans la cuisine et je m'assois derrière elle, à table avec ma fille sur mes genoux, comme elle est assez calme, je décide de lui donner à manger maintenant pour être tranquille après manger et pouvoir continuer à faire mes valises pour demain.

- Tu as fini tes valises chérie?

- Non pas tout à fait, je dois encore rassembler des documents de travail et je dois aussi sortir cette après-midi pour aller chercher quelques petites choses dans un atelier de couture. 

- Tu veux que je t'accompagne? 

- Non ne t'inquiètes pas je n'en n'aurai pas pour longtemps, lui dis-je alors que Mia est entrain de boire tranquillement dans mes bras. 

Les pièces que j'ai demandé aux couturières n'ont pas été faciles à trouver non plus chez nous et elles ont, surtout, coûté une belle somme...
J'avais demandé un chapeau, un pantalon à pince avec un tissu qu'on ne peut pas trouver en Angleterre car fabriquation française uniquement et enfin j'avais demandé qu'elles confectionnent une chemise avec quelques broderies en satin sur le col.
*****

Il est maintenant l'heure pour moi de partir dans l'atelier de couture, je suis acutellement entrain de patienter dans les bouchons emblématiques de Paris, la fenêtre ouverte.
Heureusement, pour passer le temps, Mika m'appelle.
- Hello beauté ! Tu es en route pour le studio ?
- Non non je vais à l'atelier je dois aller chercher quelques accessoires que j'emmènerai au studio après et toi tu as chargé le matériel dans les caisses ?
- Ouais mais j'ai pas beaucoup de gars avec moi alors ça risque de prendre la journée, tu as appelé l'aéroport pour les mettre au courant ?
- Oui ils vous attendront sur le tarmaque pour charger le matériel lourd en premier.
Voyant que la circulation reprend, je laisse Mika et je reprend ma route n'étant plus très loins de mon point d'arrivée.
Une fois garée devant le studio, je descends tranquillement de ma voiture et me voilà en quelques pas dans l'atelier où les couturières m'attendent déjà avec les différents accessoires.
Tout en buvant un café elles montrent les différentes pièces qu'elles ont réalisés et je suis très contente du résultat.
- C'est parfait les filles ! Vous avez suivi les dessins à la lettre !
- C'est vrai ça te plaît ? Me demande Bianca la chef d'équipe de l'atelier.
- Oui vraiment c'est parfait, vous êtes des fées mesdames ! M'exclamais-je en les prenant toutes une à une dans mes bras.
Après avoir disposer délicatement les créations dans mon coffre je me mets en route vers le studio où je vais aller les donner aux stylistes pour qu'elles puissent les emballer bien correctement et les nettoyer un peu.
****
J'ai enfin une petite pause après avoir confier les paquets aux stylistes, je suis donc posée à une terrasse de café pas très loins du studio, seule et je suis tranquillement entrain de boire un thé avant de rentrer chez moi, je ne vais quand même pas laisser ma mère et ma fille seule trop longtemps.
Depuis que j'ai ma fille et ce métier il est rare que j'ai ces petits moments, seule, assise à une terrasse et j'avoue que cela me fait du bien de temps en temps.
Alors que je suis entrain de boire mon café, quelqu'un s'asseoit à côté de moi brusquement.
Je sursaute légèrement et lorsque je me tourne vers la personne en question je crois tomber de ma chaise...
- Thomas ?!
- Hey... Me dit-il en se grattant la nuque.
Thomas n'est rien d'autre que le père biologique de Mia... Je ne l'avais plus vu depuis deux ans et je pensais même qu'il ne vivait plus sur Paris...
- Qu'est-ce que tu fais ici ?! Lui dis-je en tentant de ne pas hurler ni m'énerver, du moins pas tout de suite.
- Bah j'étais en face et quand je t'ai vu je... Je sais pas je suis venu quoi.
- Oh quel bonne idée de réapparaître après deux ans !
Ne pouvant déjà plus le regarder dans les yeux je me lève prenant mon sac mais il me retient par le bras.
- Rose, je sais que j'ai été nul et je t'ai laissé tombé mais.... J'ai paniqué...
- Non rectification, tu NOUS a laissé tomber ! Je pense que je n'ai pas fait cet enfant toute seule Thomas ! Et si tu crois que moi non plus je n'ai pas paniqué à cette époque tu te trompes !
- Mais toi ce n'est pas pareil tu es une femme... Moi je me voyais pas être... Père.
- Alors pourquoi venir me déranger maintenant des années après ! Tout ça pour confirmer ce que je pense c'est à dire que tu es lâches ! Rassures toi je ne te demanderai jamais rien pour ma fille et le jour ou c'est elle qui voudra te retrouver je lui dirai que tu n'es plus de ce monde comme ça tu n'auras pas de problèmes !
- Je sais pas je... Je t'ai vu et je voulais savoir si tu allais bien.
- Et bien oui je vais bien, maintenant je dois y aller.
Je ne prends pas la peine ni de lui dire au revoir ni de me retourner et je file vite vers ma voiture.
Cela ne m'as fait aucun mais alors aucun effet de le revoir, bien au contraire, cela m'a énervée plus qu'autre chose !
Il m'a abandonné lorsque j'avais le plus besoin de lui, de son soutient et surtout qu'il me rassure parce que moi aussi j'avais peur, j'avais des doutes et j'avais surtout besoin d'une présence pour me rassurer !

Moi qui voulais passer une journée tranquille avant de m'envoler pour Londres pour trois mois, je crois que ce passage vient de faire foirer mon objectif !

Le Tournage De Ma VieWhere stories live. Discover now