12

771 38 8
                                    

J'ai demandé au taxi de me déposer pas très loins du studio devant un Starbuck afin que je puisse me prendre un café et un petit quelque chose à manger, comme je n'ai pas eu le temps de manger...
Étant donné que je suis à moins de trois petites minutes du studio j'en profite pour marcher lentement, avec mon métier je suis toujours avec des chauffeurs, des taxis à attendre d'avancer entre deux bouchons alors marcher me fait le plus grand bien.
J'en profite pour appeller ma mère, je me sens un peu coupable d'être parti aussi brutalement ce matin...
- Oui ma chérie ?
- Tu es toujours à l'hôtel maman?
- Oui mais j'ai prévu d'aller à la piscine avec ta fille aujourd'hui !
- Oh mince...j'ai pas pris son maillot avec moi...
- Je vais passer en prendre un à ton appartement, je peux te ramener quelque chose ?
- Oui je veux bien quelques gilets, des sous-vêtements et des protections féminines s'il te plaît j'ai complètement oublié que j'étais dans ma période de règles...
- Culottes ou string ?
- Maman ! Lui criais je en riant.
- Roh ça va ! Tu portes toujours des tailleurs et tu sais qu'une trace de la culotte c'est moche !
- Prends ce que tu trouveras ! Lui dis-je en riant.

Alors oui je vous ai dit que ma fille n'aimait pas l'eau oui, mais seulement celle de la baignoire parce que mademoiselle ne peut pas bouger comme elle le veut mais alors des qu'elle est dans une piscine là c'est autre chose ! Elle est un vrai poisson dans l'eau et il est difficile de la faire sortir !

-Sinon maman ne t'embêtes pas à aller payer une entrée à la piscine il y en a une à l'hôtel.
- Oh mais je ne suis pas censée être dans ta chambre chérie...
- Tu dis à l'accueil que tu es de chez Vixoproduction et ils ne t'embêterons pas.
- Très bien, en revanche tu ne m' as pas laissé de biberon chérie...
- Merde... Bon j'essaierai de me libérer ce midi pour venir la nourir.
- Si c'est possible ma puce hein sinon je passerai au studio.
- Non mais je trouverai un arrangement avec mon patron ne t'inquiètes pas !
- Bon d'accord, as tu besoin d'autre chose ?
- Non je ne pense pas merci maman.
- Bon et bien a tout à l'heure et si jamais ce n'est pas possible dis le moi et je passerai.
- Pas de problèmes, fais attention à Mia...
- Ne t'inquiètes pas chérie ! À tout à l'heure !

****
Je suis enfin dans mon bureau entrain de taper mon compte rendu de notre soirée d'hier et j'essaie de le détailler au mieux, ça me fait tout drôle d'être dans ce bureau où je ne suis habituellement jamais, au moins c'est un endroit très calme et ça me change de mon quotidien qui est toujours bruyant et où je cours tout le temps...
On toque soudainement à ma porte, j'autorise la personne à rentrer.
C' est mon patron avec un tas de dossiers dans les mains.
- Bonjour Rose, je voulais juste te dire que notre stagiaire était arrivé.
- Notre stagiaire ?
- Oui tu te souviens, je t'en avais parlé un jeune homme qui est là pour sa dernière année en étude de cinéma et il va être la pour la semaine seulement.
- Avec notre vedette avec nous ? On déjà beaucoup de travail Serge et je n'aurai pas le temps de m'occuper de ce jeune homme...
- Ne t'en fais pas je vais le confier aux techniciens ! Je te demanderai juste d'aller lui souhaiter la bienvenue quand tu le pourras.
- Très bien.

Après cela il repart en fermant la porte et je termine mon rapport, après quoi je vais devoir appeler nos collègues anglais  pour leur demander de m'envoyer un premier planning de tournage afin que je puisse être un peu plus au courant avant de partir pour, enfin, refaire un rapport en anglais que j'enverrai à l'agence qui s'occupe de Johnny.

J'ai tellement hâte d'être à Londres, lorsque j'étais encore étudiante en licence, pendant ma dernière année, nous avons fait un échange entre université et j'ai étudié là bas durant cinq mois avec l'accueil d'une famille extrêmement sympathique dont j'ai toujours les coordonnées d'ailleurs. J'aimerai beaucoup chercher à les revoir durant notre séjour là bas...

Et puis au delà de ça je suis réellement tombée amoureuse de cette ville où les gens ont un niveau de tolérance et de gentillesse bien plus haut que les gens n'en ont à Paris. Vous pouvez vous habiller vous maquiller comme vous le souhaiter personne ne vous dira rien.
C'est pour cela que j'aime voyager, je ne dis pas détester Paris car j'y vis depuis que je suis née

***
J'ai enfin terminé mon premier rapport ! J'ai également appeler nos collègues anglais qui ont hâte de nous voir !
Ils vont m'envoyer dans la semaine un premier planning de notre semaine d'intégration durant laquelle nous prendrons connaissance de leurs rythme de travail, les lieux dans lesquels nous irons tourner ainsi que les différents acteurs et actrices avec Johnny travaillera. Finalement ce sera la même semaine que celle que nous sommes entrain de vivre.

Je sors de ce bureau dans lequel j'étouffe, mon dossier dans la main et je me lance à la recherche de mon patron qui, bien évidemment, n'est pas dans son bureau sinon ce serait trop simple...
Je descends les escaliers et je commence à traverser le plateau en regardant sur les côtés voir si j'aperçois Serge lorsque quelqu'un me fonce dedans faisant tomber mon dossier au sol ainsi que le gobelet rempli de café de la personne qui vient de me heurter.
Je m'empresse de ramasser mon dossier avant qu'il ne soit fichu et heureusement il n'a que quelques tâches !
- Vous ne pouviez pas regarder où vous alliez !
- Je suis désolé je suis nouveau je viens d'arriver, j'étais impressionner par la grandeur du studio alors j'ai pas regarder où j'allais....
-Ah vous êtes notre stagiaire...
- Oui... Grégoire Blanc, me dit-il en me tendant sa main.
- Rose Smith, assistante et traductrice, lui répondis-je en lui serrant la main avant de reprendre mon chemin lorsque j'aperçois mon patron arriver vers moi.

Je cours vers lui et il vient vers moi en souriant.
- Je vois que tu as fait la connaissance de notre stagiaire ! S'exclame mon patron en souriant.
- Oui et il a bien failli ruiner le compte rendu que j'ai passé deux heures à faire ! Super ton stagiaire pour une première impression ! Lui dis-je lui collant mon dossier contre le torse.
- Rose enfin tu sais comme c'est difficile de débuter non ?
- Je ne crois pas qu'il soit compliquer de regarder où on marche, bref ! J'ai appelé nos collègues anglais et je vais avoir un planning prévisionnel de notre semaine d'intégration là-bas.
- Parfait ! Aufet je t'ai dis que je te donnais ton après-midi ?
- Mais en quel honneur ?
- Et bien cette après midi je ferme le studio, j'ai un problème familiale à régler...
- Oh très bien... Merci et bon courage dans ce cas.
Il me sourit et chacun repars de son côté. J'en profite pour sortir passer un appel à ma mère.
- Oui chérie ?
- Coucou maman j'ai une bonne nouvelle ! Je termine à midi !
- Oh mais c'est génial ! Tu viendras nous rejoindre ? On passe la journée à la piscine de l'hôtel.
- D'accord et bien je passerai prendre un maillot à la maison et je vous rejoindrai !
- Oh super ! Alors on t' attend chérie, à tout à l'heure !
- A tout à l'heure.

Je suis soulagée de savoir que je vais avoir mon après-midi avec ma fille, la fin de la semaine va s'enchaîner très vite et le week-end va également être d'une vitesse impressionnante alors je ne vais pas cracher sur le fait de pouvoir passer le plus de temps possible avec ma fille.

Une fois de retour dans mon bureau je commence à taper mon second rapport mais seulement, cette fois ci, il est en anglais et c'est un peu plus prise de tête...

Pendant que je fais mon rapport je pense à ce stagiaire et je crois que je suis heureuse de ne pas avoir à m'en occuper ! Je suis d'accord qu'on peut être maladroit mais on regarde quand même où l'on marche surtout quand on ne connaît pas le lieu...

Heureusement que mon dossier n'a rien eu sinon je crois que ce pauvre stagiaire s'en serait pris pleins la tête ! Je peux paraître dur voir même sévère mais il y a des choses que je  ne tolère pas, j'ai moi même effectuer des stages comme celui où la majorité de mes patrons étaient strictes et très pointilleux sur certains choses et je sais que personnellement je ne tolère pas les retards, l'impolitesse, et l'inattention.

Bref ! Je pensais que ma matinée allait être un peu plus palpitante que celle que je suis actuellement entrain de vivre dans un petit bureau qui pourrait parfaitement faire office de placard à ballais entrain de me tuer les yeux et l'esprit devant mon ordinateur à taper des rapports, le point positif est que dans quelques heures je vais avoir terminé officiellement ma journée et je vais pouvoir manger et passer l'après-midi avec ma fille! 

Le Tournage De Ma VieWhere stories live. Discover now