41

448 33 4
                                    

- John... John darling...
J'entends quelqu'un bouger auprès de moi mais c'est une voix de femme qui parle, lorsque j'ouvre les yeux je m'aperçois que c'est la tante de John qui essaie de le réveiller.
- Oh i'm sorry darling, good morning, could you wake up John please ? Is Mother is waiting for him at Phone...
- Good morning Marie yes of course, it not Will be long.
Elle me sourit avant de quitter la chambre pendant que moi je m'étire avant de caresser la joue de mon voisin de lit, après quelques tentatives de repousser ma main il finit par ouvrir ses jolis yeux en ayant l'air boudeur.
- Pourquoi tu me reveilles si tôt Rose ?
- Ta mère est au téléphone avec ta tante, elle veut te parler...
J'ai à peine le temps de finir ma phrase qu'il est déjà parti dans la cuisine.
C'est étrange que sa mère ait appelé sa tante, il a un portable elle pouvait l'appeler directement et ne pas passer par Marie à qui elle ne parle plus depuis des années...
Je décide de me rendormir, je n'ai vraiment pas beaucoup dormi cette nuit et je préfère ne pas me mêler de la conversation entre Johnny et sa mère.
××××××××××××××
Qui fait tout ce bruit ? Le temps que mes yeux fassent la mise au point sur mon environnement je me rends compte que la valise de John n'est plus là, que tous ses vêtements ont aussi disparus et qu'un mot repose sur l'oreiller à mes côtés.
" Tu trouveras dans cette enveloppe un billet de train pour retourner à l'hôtel, j'ai une urgence j'ai été obligé de partir vite ce matin.... Tu dormais si bien je ne voulais pas te réveiller, je suis désolée Rose, à très vite,
John''
Il est parti sans même me dire au revoir ?
Cela devait être vraiment très urgent...
Je ne sais pas trop quelle sensation je ressens en lisant ce mot, j' avoue me sentir comme un coup d'un soir, vous savez ce sentiment d'avoir passé un moment magnifique mais que tout se brise le matin même en voyant que la personnage avec qui vous avez partager cela est parti sans un geste pour vous. Et d'un autre côté je sais que ce n'est pas du tout le cas mais il m'a fait le coup un fois déjà et là il le refait, je me sens quand même bête.... Abandonnée...
Il m'avait promis de ne pas me refaire le coup...

Il est 10h30, je voulais prendre le train de 10h mais Marie m'a convaincue de rester prendre le petit déjeuner avec eux pour que l'on puisse se dire au revoir, ma valise est portée par Matthew, Marie ferme la porte de la maison et nous voilà en route vers la gare.
Je suis dégoutée, premièrement de partir d'ici je l' avoue, mais aussi de ne pas avoir pu au moins dire au revoir à John, une fois encore...
Je vais devoir prendre non seulement un train mais également un bus jusqu'à la gare de taxi ensuite prendre un taxi pour retourner à l'hôtel et commencer de nouveau le travail demain...
*****
Sur le quai de la gare, j'ai vraiment du mal à sourire à Marie et Matthew, je déteste me forcer en plus de ça...
- It was a big pleasure to meet you my dear, I hope to see you very soon ! (c'était un grand plaisir de te rencontrer ma chère, j'espère te voir bientôt !)
- I was very honored to be with you these days, thank you for everything. (J'étais très honorée d'être avec vous durant ces jours, merci pour tout)
Après quelques derniers adieux je monte de justesse dans le train.
Pour essayer de me vider la tête je sors mon ordinateur de ma sacoche et je commence à travailler sur plusieurs petites choses pour la semaine.
Je viens de penser seulement maintenant que j'aurais pu demander à Marie ce qui se passait pour que John parte aussi vite sans rien me dire, j'aurais au moins pu calmer mon dégoût de cette matinée...
En consultant ma boîte mail professionnelle je me rends compte que j'ai pris énormément de retard pour répondre à plusieurs de nos collaborateurs, dont deux importants...

××××××××××××

La gare de Londres est en pleine effervescence, chargée comme une mûle je me fraye, enfin j'essaie, de slalomer entre les gens pour sortir au plus vite de la gare et prendre l'air.
Une fois dehors je décide d'appeler directement un taxi et d'oublier le bus pour aller à ma gare de taxi, il me coûtera plus cher mais tanpis j'ai envie de rentrer rapidement dans ma chambre, le voyage m'a vraiment crevée, j'en profite pour envoyer un message à ma mère pour lui dire que je suis occupée toute la journée et que je l'appellerai peut être soir ou demain.
Dans la voiture je ne cesse de repenser à la nuit que j'ai passé avec Johnny, elle était magique, je me suis sentie à nouveau adolescente, j'ai ressenti ce mélange de désir intense envers quelqu'un mais aussi ce danger de se faire prendre par les habitants de la maison, sensation que je n'avais pas ressentie depuis très longtemps.
××××××××××××××
Mon lit ! Enfin je suis dans ma chambre d'hôtel bien au chaud dans mon lit.
Il est 12h30 mais je compte dormir plus qu'autre chose ! Le train était vraiment crevant, le taxi m'a bercée encore plus, donc mon lit va être mon meilleur ami pendant une heure au moins.
Alors que le sommeil était entrain de m'emporter on toque fortement à ma porte.
Je me lève avec peine et lorsque j'ouvre les portes je me réveille de suite en m'apercevant que c'est mon patron.
- Serge, un problème ?
- Oui... Nous allons devoir retarder le tournage, Johnny est dans un avion...
- Quoi ?!
- Il m'a appelé ce matin, il a dû prendre un avion en urgence pour les États-Unis car un membre de sa famille a eu un accident... Nous allons prendre une semaine de repos, si tu veux rentrer à Paris voir ta famille tu peux , des collègues partent dès ce soir.
-Mais on va prendre un retard considérable, on ne peux pas tourner des scènes oú il n'apparaît pas ?
- Si, c'est ce qu'on va faire, mais je n'aurai pas spécialement besoin de toi vu que j'ai l'équipe anglaise, alors si tu veux rentrer tu peux.
- Je pense que je vais rester ici, j'ai ma famille anglaise ici alors j'ai de quoi faire.
Mais... Comment va Johnny ?
- Pas trop mal, il m'a dit qu'il allait revenir le plus vite possible mais pour être large je lui ai donné une semaine. Ça nous laissera le temps de tourner le plus de scènes possible sans lui.
- Très bien, ses gardes sont parti avec lui ?
- Oui, toute son équipe est parti avec lui.
- D'accord... Dans ce cas on se retrouve quand ?
- On aimerait tourner en fin d'après midi une scène de nuit.
- Quelle heure ?
- 18h00 dans le hall ?
- D'accord à ce soir alors.

De nouveau seule dans mon lit je ne cesse de penser à ce que je viens d'apprendre... Est-ce-que Betty (la maman de John) appelait pour elle ou quelqu'un d'autre ce matin ? Dans tous les cas c'est quelque chose de grave...
Je ne compte bien sur pas repartir à Paris pour seulement une semaine, ce serait un voyage inutile, je sais ma fille en sécurité avec ma mère, je n'ai pas besoin d'y aller même si elle me manque.
Par contre savoir que je vais travailler ce soir ne m'enchante pas vraiment, moi qui comptait entretenir une relation fusionnelle avec mon lit c'est raté.
Comme je suis totalement réveillée je vais dans la salle de bain prendre une douche que j'ai oublié de prendre ce matin avec tout ce qui s'est passé...
C'est la première fois depuis longtemps que je prends un bain sans être pressée, la dernière fois que je l'ai fais devait être avant mon accouchement, ma gynécologue m'avait conseillé de prendre de longs bains pour me détendre et par miracle cela ferait peut-être descendre le bébé plus vite, Mia est née un mois après mais au moins j'ai essayé !
D'autant plus que l'hôtel a mis à disposition différentes gammes de sels et de bombes de bain : je me retrouve plongée dans une eau colorée de rose avec des sels à l'odeur de fleur d'oranger, je crois que même au paradis on ne fait pas mieux.

Je ne peux m'empêcher de penser à ce que fais Johnny en ce moment, j'aurais vraiment préféré qu'il me réveille pour m'expliquer son départ, au moins j'aurais été rassurée...

Le Tournage De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant