90

75 4 0
                                    

- On est là Rose, reste confiante et sois souriante devant la juge, on vous attend ici et on sera là quoi que la juge décide.
- Merci encore Mika, toi aussi Michael, je n'aurais jamais pensé être aussi bien entourée, je suis très heureuse que vous soyez là même si je suis insupportable ...
- Non ne commences pas à me dire ça sinon je vais pleurer Rose ... rentrez allez-y, on vous garde Mia.
- Maman n'est pas là...
- Elle t'a dit qu'elle venait, elle va venir, ne t'en fais pas.
- Oui... mais elle doit être dans les bouchons...
- Ne t'inquiètes pas, il y a encore dix minutes avant l'heure, allez vous installer en avance, ça donnera déjà une bonne impression et tu pourras relire le dossier une dernière fois.

C'est vrai que j'ai pressé tout le monde à se préparer après le repas à tel point que Mika a pris son pot de yaourt et sa cuillère dans la voiture pour terminer tellement j'étais angoissée à l'idée d'être bloquée dans les bouchons ou que la voiture ait un problème qui nous mettrait en retard : évidemment tout s'est bien passé et maintenant on est même trop en avance, c'est le secrétaire qui nous a ouvert le bureau de la juge puisqu'elle non plus n'est pas encore là, bravo Rose...

J'allais m'asseoir sur la chaise la plus à droite du bureau mais les bras de John me rattrapent pour me faire m'asseoir sur ses genoux, lorsque je passe mes bras autour de sa nuque mais mains sont tremblantes, moites : pour le sexy on repassera.

- Respires Rose, tout le monde est là, et on sera toujours là même si c'est pour sa battre avec ton ex et avec la juge. 

- Comment tu as fait pour ton divorce ? T'étais pas stressé ? 

- J'ai jamais réellement aimé venir devant un juge et même si je suis patient monter des dossiers m'énerve assez vite, j'étais très fatigué pendant ma procédure de divorce, j'ai même pleuré en sortant du bureau, mais la décision était la bonne et celle qu'on avait choisi. Mais on ne peut pas comparer nos deux situations ma Rose, on joue la garde de ton bébé, pas un divorce ni un accord entre deux personnes qui s'entendent, alors je comprends que tu sois stressée.

- Au début j'étais en colère, j'avais clairement de la haine à cracher sur Thomas, mais plus on avance plus cette colère devient du stress et c'est vraiment un sentiment que je déteste, au moins quand je suis en colère j'ai de l'énergie pour avancer, là j'ai plus rien...

- Tu as beaucoup plus d'énergie que tu ne le penses Rose, il faut simplement que tu ailles la chercher, tout le monde te dit que tu es fatiguée et ça se voit que tu es au bout, mais c'est attendre qui te fatigue, alors maintenant on est là et on va entendre ce que la juge a à nous dire.

Je ne dis plus rien puisque je suis obligée d'avouer qu'il a raison, que tout le monde a raison : je suis fatiguée aussi bien mentalement que physiquement, et pourtant mon corps refuse de se déconnecter ne serait-ce qu'une heure dans la journée.

Lorsque la juge rentre dans son bureau à trois minutes du rendez-vous elle me sert la main souriante et étonnée de nous voir aussi en avance mais elle ne dit rien de plus que les formules de politesse, une fois qu'elle est assise elle prend tout de suite mon dossier et elle le feuillette rapidement, je suppose pour que c'est pour s'occuper le temps que le reste du "groupe" arrive.

- Regardes qui est là...

Je suis le regard de John et mon corps se lève automatiquement pour aller prendre ma mère qui vient de passer la porte, elle répond tout de suite à mon étreinte avant de venir s'asseoir entre moi et John, je préfère être milieu, je me sens plus rassurée et d'une certaine manière plus forte en étant entourée de ceux qui comptent le plus pour moi.



Thomas et sa nouvelle copine ont fini par arriver pile à l'heure, une fois que la greffière est prête à retranscrire notre entretien, que nous avons tous les deux donné notre accord à la juge pour que nos dossiers rendus soient définitifs et que tout le monde a signé une feuille de présence, la discussion s'engage.

Le Tournage De Ma VieWhere stories live. Discover now