42

421 26 7
                                    

La soirée est vraiment fraîche, heureusement que je dois bouger de temps en temps sinon je suis sûre que je ne sentirai plus mes orteils !
Heureusement pour nous il n'a pas prévu de pleuvoir en plus de la fraîcheur.
Les rues commencent à devenir bruyantes mais nous avons pu privatiser quelques rues dans lesquelles deux policiers veillent à faire régner l'ordre.
Alors que je suis entrain d'aider les costumière à faire des retouches de dernières minutes, Heather et Serge viennent vers moi, Heather semble assez sereine mais Serge est tendu...
- Un problème ?
- Heather m'a expliqué la nouvelle, je ne vais pas la renvoyer elle est très bonne actrice et dans trois mois on pourra toujours cacher sa grossesse avec les costumes.
- Bonne nouvelle ! Je suis heureuse que tu l'ai gardé.
- Moi aussi, en revanche, je te demandes de me trouver un suivi médical, elle va tourner intensément et je veux un avis médical à chaque fin de mois.
- Oui pas de problèmes je vais te trouver ça.
Alors qu'il repart vers le reste de l'équipe, Heather me sert dans ses bras quelques minutes.
- Thank you so much Rose ! I was si scared to be fired....
- I told you it Will be okay, lui répondis-je en lui carressant le bras.
Nous nous sourions quelques instants avant que les costumières ne l'emmènent se changer.
Quant à moi je continue mon travail, les tournages de soirée ou de nuit sont vraiment ceux que je préfère, tout est beaucoup plus détendu et surtout au niveau de nos équipes, étant donné que nous sommes casiment seuls dans les rues nos équipes sont beaucoup moins nerveuses et moins pressées surtout.
******
-Coupé ! Merci à vous c'était la dernière pour ce soir ! S'exclame Serge en descendant de son tabouret.
Alléluia je commancais réellement à m'endormir sur place, le tournage s'est vraiment éternisé et le froid commençait à faire son œuvre sur notre matériel.
Alors que je démonte une perche le micro me tombe des mains et fait un énorme bruit ce qui attire tout de suite mon patron.
- Tu es fatiguée Rose laisse nous faire, rentre à l'hôtel te reposer.
- Non je veux vous aider...
- Et moi je ne veux pas que tu te casses quelque chose, va attendre Mika dans la voiture je vais lui demander de te ramener.
- Mai-
- Ne discutes pas !
Je le remercie, je prends mes affaires et lorsque j'entre dans la voiture je m'affale littéralement dans le siège qui devient mon meilleur ami !
Mais alors que mes yeux se ferment à peine ma poche où se trouve mon téléphone se met à trembler frénétiquement, le repos attendra encore.
- Allo ?
- Bonjour chérie !
- Oh maman...
- je te dérange ?
- Eh bien j'étais en tournage mais là je vais bientôt rentrer.
- Et bien nous nous allons nous coucher et je pensais devoir te parler de Thomas...
- Thomas ?! Il est venu à la maison ?
- Non mais il a envoyé une lettre avec un chèque assez...conséquent...
- Ce sont les frais d'hôpitaux qu'il m'avait promis de couvrir, qu'est ce qu'il dit dans la lettre ?
- Oh je... Je crois que tu devras la lire toi même en rentrant chérie...
-Envoie la moi ici ?
- Si tu veux, donne moi ton adresse.
*******
- Chérie, on est arrivés....
Les lumières de la devanture de l'hôtel sont aveuglantes, et le vent me frigorifie dès que je sors de la voiture.
- Tu es sûre de ne pas être enceinte à nouveau toi ? Tu es beaucoup fatiguée... Me demande Mika en m'aidant à monter les escaliers.
- Ne dis pas n'importe quoi toi ! De une j'ai mes règles, de deux le décalage horaire ne me convient absolument pas et ensuite je ne cesse d'être à courir partout...
- Je sais ! S'exclame-t-il en riant, je voulais simplement m'assurer que tu ne me caches pas un petit frère ou sœur à Mia.
- Je ne te cache rien du tout rassure toi, si j'attendais un deuxième enfant tu serais bien le premier à qui je le dirais.
Maintenant si tu veux bien m'excuser je suis vraiment fatiguée, je vais aller me reposer on a une dure journée demain matin.
- Bien sur chérie, si tu as besoin de quoi que ce soit dans la nuit n'hésite pas à m'envoyer un SMS ou même à venir me voir.
- Je le ferai.
Je lui laisse un baiser sur la joue et je rentre pour de bon dans ma chambre, mon lit m'attend pour une bonne nuit de sommeil même si je vais devoir me lever très tôt demain pour rattraper le retard que j'ai pris dans mes rapports...
***********
Un énorme bruit me réveille en sursaut, en regardant mon réveil je vois inscrit 3h30 du matin, normalement le personnel est couché à cette heure.
Méfiante, je prends ma bombe de gaz que j'ai toujours dans mon sac à main et j'ouvre lentement la porte de ma chambre.
Le couloir est allumé, pourtant toutes les portes de chambres sont fermées avec les pancartes '' do not disturb'' (ne pas déranger).
Je m' apprête alors à rentrer de nouveau dans ma chambre mais lorsque je regarde à droite je vois John assit au sol contre la porte la tête baissé et recroquevillée entre ses genoux.
Je cours vers lui en posant ma bombe à côté de lui.
-(chuchote) John ?
Lorsqu'il entend ma voix il relève doucement la tête et tente de paraître souriant.
- Tout va bien ?
- Je... Je t'ai réveillé ?
À sa voix j'entends qu'il a bu quelques verres et pas d'eau...
- Ce n'est rien, tu ne veux pas rentrer dans ta chambre ? Ce serait mieux que ce couloir froid...
-...
Je m'assois en tailleur devant lui et lui prenant les mains.
Sa tête est de nouveau baissée mais il garde mes mains entre les siennes.
Je n'ai pas envie de lui demander si sa famille va bien car si il est dans cet état je pense que non, il n'a pas bu autant sans raison.
Je viens passer une de mes mains sur sa joue et je lui relève la tête en lui tenant délicatement le menton.
- Viens avec moi.
Je me lève toujours en lui tenant les mains, il décide de céder et se lève tout en prenant ses affaires.
Je l'emmène dans ma chambre, je ne peux pas le laisser tout seul dans sa chambre cette nuit et encore moins dans un état comme ça.
La porte fermée, je pose ses affaires au sol et l'emmène à la salle de bain.
- Assieds toi là
- Rose...
- Je vais t'aider à te mettre en tenue de nuit, ça ne me gêne pas ne t'inquiètes pas, détends toi et laisse moi t'aider.
Il me sourit légèrement avant que je ne commence.
Je lui enlève sa veste que je pose sur le rebord de la baignoire, avec un gant mouillé d'eau tiède je lui nettoie légèrement le visage, ainsi que le cou, le torse et lorsque je remonte une de ses manches pour lui rafraîchir ses bras je découvre un trou, littéralement, au niveau du creux du son bras. La peau commence a être légèrement bleu à ce niveau là.
- John qu'est-ce que c'est ?
- J'ai fais une transfusion....
Je décide de ne pas continuer la conversation et de terminer sa petite toilette.
Une fois fait, avec son aide, je lui enlève son t-shirt et je nous allons de nouveau vers mon lit.
- Je ne veux pas t'embêter Rose...
- Tu ne m'embêtes pas, couches toi, tu as besoin de te reposer. Je vais chercher quelque chose qui te sera utile.
Je le laisse cinq minutes tout seul pour prendre une bassine dans le meuble de la salle de bain au cas où il aurait envie de vomir.
Lorsque je reviens auprès de lui, Johnny est déjà dans un bon sommeil, je suis rassurée de la voir en sécurité avec moi.
Je ne sais pas ce qui s'est passé pour qu'il soit dans cet état et encore moins pourquoi il a dû faire une transfusion de sang mais j'imagine que c'est grave... Très grave et qu'il n'est pas prêt de retourner sur le plateau... Mais alors pourquoi est-il de retour ?

Le Tournage De Ma VieWhere stories live. Discover now