91

66 5 0
                                    

Thomas s'est éloigné lui aussi à la demande de Maya, nous nous sommes éloignées le long d'un mur dans le couloir de sortie.
- Je ne vous connais pas Rose et je ne connais pas non plus votre fille mais je vous comprend et je voulais vous dire que Thomas a pris cette décision sans que je puisse l'en dissuader.
- Vous n'avez pas d'enfant, je ne crois pas que vous puissiez réellement me comprendre.
- Mes parents ont divorcés quand j'avais deux ans alors je l'ai vécu aussi mais d'une autre façon et moi non plus je n'ai pas eu mon mot à dire pendant longtemps, quand j'ai eu 18 ans j'ai pu demander à rester exclusivement chez ma mère parce que mon père n'était jamais là.
- C'est gentil de me raconter ça mais je ne vous connais pas et donner mon bébé à deux étrangers ne m'enchante pas, vous êtes d'accord au moins ? S'occuper d'un enfant prend beaucoup de temps et vous devez changer toute votre organisation de couple...
- Je ne suis pas nécessairement d'accord mais j'aime Thomas, sa fille fait partie de qui il est je n'ai pas le droit de refuser sa demande même si ça ne m'enchante pas non plus.
Mais si la procédure va au bout je ne chercherai jamais à prendre votre place madame Landon, Mia n'aura jamais aucune obligation envers moi et je ne lui en demanderai jamais.

Cette femme me paraît sincèrement gentille et juste, elle m'a dévoilé tout ça alors que je ne lui ai rien demandé, et je vois bien que visiblement Thomas a pris cette décision tout seul et pour lui même alors qu'ils vivent ensemble.
Il est évident que Mia n'aura jamais à l'appeler autrement que par son prénom ni à être forcée de quoi que ce soit envers elle, mais je dois avouer que c'est quand même rassurant de l'entendre me dire qu'elle me comprend, puisque ça sous entend qu'elle ne cherchera jamais à se mettre contre moi contrairement à ce que Thomas est entrain de faire.
- Je vous laisse, à bientôt...
Alors qu'elle repart cette fois ci c'est moi qui la rattrape en lui prenant document le poignet.
- Merci Maya...
Le sourire qu'elle m'offre m'oblige à lui répondre, il est réellement compatissant.
- Si jamais ça arrive, vous me promettez de faire en sorte que Mia soit bien avec vous ?
Elle se retourne pour se mettre face à moi en prenant mes mains.

- Je vous le promets Rose, je ne serai jamais sa mère, ce sera toujours vous et je ferai tout pour que nos liens soient les plus cordiaux et fluides possibles.

Après être restées quelques minutes les mains dans celles de l'autre nous nous séparons définitivement et je retrouve ma famille qui m'attend sur le parvis du tribunal, lorsque je passe les portes ma mère me prend tout de suite dans ses bras mais je suis déjà plus apaisée que tout à l'heure même si je sais très bien que ma colère n'est pas prête de me quitter.

- Ma chérie je suis tellement triste pour toi... Je ne pensais pas que la juge prendrait une telle décision, Thomas n'est pas un père pour Mia...

- Je n'ai plus envie d'en parler pour aujourd'hui maman... Mia est encore avec nous pour un moment alors on va en profiter, la décision est prise je ne peux plus rien contre si ce n'est attendre tous les résultats de ces tests, je vais devoir reprendre ma vie maintenant...

- Chérie si tu veux en parler on peut tu le sais ? 

- Oui maman mais non, pas maintenant, je veux juste rentrer.

Le trajet de retour s'est fait dans le silence pour moi bien que les garçons aient animé les conversations sur tous les sujets, nous avons déposé ma mère chez elle avant de rentrer à l'appartement, j'ai enlevé mes chaussures, j'ai retiré Mia de son berceau sans dire un mot et je suis monté dans ma chambre m'allonger en la mettant à côté de moi avec quelques jouets, elle n'a pas voulu dormir durant le trajet alors elle ne le fera surement pas maintenant non plus.

Je reprends le boulot lundi j'ai le week-end pour me reprendre sinon je ne serai jamais efficace et il n'est pas question qu'on me pose des tonnes de questions sur la raison de mon état, d'autant plus qu'on commence à nouveau projet assez important et j'en suis responsable, je ne peux pas me planter.

A moitié entrain de somnoler j'entends la porte s'ouvrir doucement, elle se referme et les pas se rapprochent doucement de mon lit.
Je ne veux voir personne, ne parler à personne, je veux juste rester ici et dormir pour oublier cette journée.

La main de John se pose sur ma cuisse, cette fois-ci je ne la prend pas et je garde la peluche que j'ai prise dans la chambre de Mia contre moi.

- On est tous les trois dans la cuisine si tu as besoin de quelque chose love.
Je m'en veux déjà de venir te le dire mais je vais devoir repartir demain...

Mon corps se redresse instinctivement et lorsqu'il voit mon regard il se rapproche encore plus de moi pour poser sa deuxième main sur mon autre cuisse et je pose la mienne sur son genoux, je ne sais même pas pourquoi, comme si j'essayais de le retenir alors que pour l'instant il est là .

- Je ne peux pas rester plus, j'ai de la pression chez moi pour rentrer travailler sur un nouveau projet, Michael a reçu un appel de mon manager en rentrant et ils ne peuvent pas attendre plus, maintenant que la procédure est terminée je suis déjà plus tranquille de te laisser.

- Tu vas me laisser toute seule...

- Tu n'as pas besoin de moi Rose, la procédure est terminée et tu as encore ton bébé pendant un moment, j'étais revenu pour te soutenir love et pour que  tu n'affrontes pas ça toute seule, et tu t'en es très bien sorti.

- Je sais que ton séjour ici a dû être horrible...

- Non pas du tout Rose, j'ai aimé être avec toi cette semaine je te l'ai dis, je retrouve de l'équilibre et du calme avec toi et Mia et je t'assure que ça m'embête vraiment de devoir rentrer alors que je ne l'avais pas prévu comme ça.  Pour le moment je suis là ce soir, on est tous là avec toi si tu veux passer un peu de temps avec nous, et puis Mika sera avec toi encore un peu de temps, tu ne seras jamais toute seule ma Rose, je t'appellerai tous les jours, on se fera un planning pour les horaires histoire que je ne te réveille pas à trois heures du matin tous les soirs.

Je finis par aller dans ses bras alors que Mia commençait déjà à lui grimper dessus dès le moment où il s'est assit à côté de moi.
Décidément cette semaine se termine sur deux retournements de situations, je ne sais pas ce que j'ai fais dans une vie passée pour que l'univers m'en veuille à ce point...

- Mika a pensé à quelque chose et c'est pour ça que je suis monté te voir.
Si Michael et lui gardent Mia est ce que tu accepterai de sortir avec moi ce soir ?
- Je suis fatiguée...

- Je le vois bien ma Rose mais je suis sur que prendre l'air avec moi te fera le plus grand bien, Mika m'a dit que tu adorais aller manger chez Martin, et je dois t'avouer qu'il m'a réellement donner envie de goûter à ces fameuses pâtes carbonara.

- C'est vrai qu'elles sont incroyables, ils rajoutent du persil et c'est ce que j'adore.

- Alors fais moi découvrir ça, ça me changera de la cuisine américaine beaucoup trop grasse.

- Est-ce que j'ai vraiment le choix de refuser ? 

- Ne te forces pas si tu ne veux vraiment pas sortir Rose on reste ici et on mange tous ensemble ça ne me dérange pas, je voulais simplement passer ma dernière soirée avec toi en amoureux, sans bébé bien que j'adore qu'on me bave sur l'épaule.

Il est arrivé il y a trois jours et c'est vrai qu'il ne porte jamais la même chemise entre le matin et le soir tellement Mia lui bave dessus.
C'est vrai que la semaine a été plus que mouvementée entre le montage du dossier qui nous a pris beaucoup d'énergie, la vie quotidienne avec ma fille, sans compter notre dispute qui nous a quand même pris elle aussi de l'énergie, et puis cet après-midi chez la juge a été éprouvante pour tout le monde et même si les garçons ne me le diront pas je le sais très bien.

- J'accepte d'aller manger des pâtes avec toi, je suppose que les garçons ont déjà dis oui pour garder Mia ?
- Ils vont passer la soirée à lui faire des bruits étranges encore.

Le Tournage De Ma VieWhere stories live. Discover now