55

438 24 6
                                    

Paris, enfin je suis de retour chez moi !
Le voyage m'a semblé durer une éternité dans cet avion rempli de monde.
Il s'est écoulé deux jours durant lesquels je n'ai pas reparlé à John, j'ai tout fais pour l'éviter dans les moments de repas collectifs où l'on s'est croisés et c'est mieux ainsi.
Je ne peux pas dire que je ne ressens bien ce sera mentir et me me mentir à moi même par la même occasion mais je souffrirai encore plus de rester avec quelqu'un qui se fout ouvertement de moi et qui ne me voit que comme un jouet.
Je n'ai pas le temps ni la bonne situation pour me prendre la tête à tomber dans un tourbillon amoureux alors je vais me contenter de retourner à ma vie de mère célibataire.
Je suis déjà dans le taxi avec deux membres de mon équipe, John et son équipe sont restés à l'aéroport pour prendre un second avion pour rentrer chez eux, ils n'ont pas souhaité rester plus longtemps sur Paris et c'est tant mieux.
- Alors c'est fini on ne se reverra plus ? Me demande Anne la mine grise a l'annonce de mon licenciement qui est tombé ce matin à peine pour tout le reste de mes collègues.
- Mais non Anne ne t'en fais pas si un jour tu as envie de prendre un café tu sais très bien que tu peux toujours m'appeler !
- D'accord alors prépares toi à en boire beaucoup !
- D'accord !
Claire quant à elle reste assez discrète et dans son coin mais je vois bien qu'elle aussi est triste ou bien mal à l'aise je ne sais pas trop, je peux le comprendre même si je suis assez étonnée de voir que la plupart des membres de l'équipe a été très déçue d'apprendre mon départ.
- D'ailleurs j'aimerais comprendre pourquoi tout le monde s'est senti triste quand Serge a annoncé mon départ Anne, tu saurais me l'expliquer?
- Tu es la première assistante réalisateur et ça fait longtemps que tu étais là avec un patron qui honnêtement n'est pas du facile à vivre alors je crois, en tout cas c'est mon cas, que tout le monde admirait ton travail et aussi ta personnalité forte.
- Pourtant il y a des gens à qui je n'ai jamais eu le temps de parler et que je ne connaissais pas plus que ça...
- Certes mais je sais qu'une petite jeune décoratrice aimait ton style et elle t'admirais pour ça.
Je ne pensais pas que des collègues à qui je n'ai jamais ou très peu adressé la parole m'appreciait pour un détail si petit, j'en suis à la fois surprise mais aussi flattée même si j'aurais aimé que ces gens viennent me le dire pour essayer d'apprendre à mieux les connaître.
Tant pis, espérons que lorsque je retravaillerai avec d'autres équipes ce sera le cas.
Arrivée devant mon immeuble je descends du taxi après un dernier au revoir à mes deux collègues et je rentre enfin chez moi.
Cet après midi j'irai récupérer Mia chez ma mère mais avant ça je compte bien prendre un peu de temps pour moi avant de reprendre mon rôle de maman surveillant sans relâche sa fille.
Ma valise posée sur le lit et mes chaussures enlevées c'est direction la salle de bain pour aller prendre un bon bain moussant.
Voyager en avion fatigue et je n'arrive jamais à dormir dedans alors un bain va me faire le plus grand bien pour me détendre.
Alors que je suis bien allongée dans ma baignoire j'en profite pour écouter le répondeur sur mon portable qui était éteint jusqu'ici.

-Rose bonjour, Benjamin a l'appareil vous vous souvenez nous nous sommes vu à la soirée à Londres, je t'appelle pour te dire que si tu es toujours intéressée par le poste tu peux passer voir mes collaborateurs français à l'adresse...

Après avoir écouté quatre appels du même genre j'arrive enfin au dernier.
- Hay Rose... Je sais que tu vas effacer ce message mais j'essaie quand même.
Je repars chez moi mais je compte revenir te voir et parler, je veux quand même que tu me dises pour ton nouveau travail et avec qui tu travailles.
Je suis vraiment désolée pour ce qui s'est passé entre nous mais j'ai besoin de temps et je pense que toi aussi ça t'aiderait... Bon retour en France, bye ma Rose.

J'ai fais le choix volontaire de conserver ce message rien que pour garder le son de sa voix quelque part... Mais honnêtement je préfère passer au dessus de ce qu'il me dit car je sais qu'il est peut être entrain de mentir simplement pour finir cette histoire sa's avoir de regret sur le fait de s'être excuser..
Je ne compte pas me prendre la tête avec ça non seulement parce que se compliquer la vie sans une relation amoureuse est la pire des choses selon moi mais en plus de cela je suis une maman alors je n'ai pas le temps pour ça.
La seule chose sur laquelle je dois me concentrer à partir de demain c'est mon nouveau post, je compte bien aller rapidement débarrasser mon bureau pour un nouveau départ complet.

Je crois que ce qui me blesse le plus c'est d'avoir donné ma confiance aussi facilement et en même temps j'étais tellement séduite par le fait qu'il accepte Mia en plus de moi.

Le Tournage De Ma VieWhere stories live. Discover now