Chapitre 108

11.3K 781 14
                                    

C'est Lucie qui entre suivit de près par Maya. Par réflexe je me couvris un peu plus grâce aux draps m'éloignant d'Adriel.

- Oups désolé on ne voulait pas vous déranger.

Le prince ce contente de rigoler alors que je suis rouge. Il demande aux filles de revenir dans dix minutes ce qu'elles acceptèrent. Je regarde le fils du roi qui a l'air très heureux de me voir gênée et le fusille du regard.

- Cela t'amuse vraiment ?

Pour toute réponse j'ai le droit à son rire. Même si j'adore l'entendre, j'aime beaucoup moins qu'il s'amuse du fait que je ne sois pas encore aussi à l'aise que lui. Je me relève gardant bien le drap contre mon corps. Je souffle doucement pour éviter d'avoir trop mal au ventre. Adriel choisi d'attraper mon bras pour m'attirer contre son torse.

- Tu ne vas pas bouder pour si peu ?...

- Non je vais me préparer et tu devrais en faire autant monsieur.

- A vos ordres mademoiselle !

Je ne peux empêcher un sourire de parcourir mes lèvres, alors que je le sens déposer les siennes sous mon oreille. Nous finissons par nous séparer après s'être embrasser et nous nous sommes habillés, chacun de son côté. Il m'embrasse une dernière fois avant de sortir. Deux minutes plus tard les filles reviennent et commence à nettoyer ma cicatrice, puis elles se charge de me trouver une tenue adéquate. D'après elles mon jean et un grand tee-shirt n'est pas ce qu'il faut. Après maintes négociations nous arrivons sur un accord. J'enfile donc un haut en dentelle blanche avec des manches longues et une jupe bleu nuit m'arrivant au-dessus des genoux, de petits talons noirs et me voilà partie pour une nouvelle journée.

Je suis directement aller dans la cuisine salué Marie et manger avant d'aller dans la salle de musique. En arrivant je ne suis pas surprise de voir la petite Adeline tenter de jouer du violon.

- Salut toi ! Alors tu as réussi à progresser durant mon absence ?

Elle me fit un petit oui avant de me montrer. Une fois que c'est fait je l'aide à mieux se placer puis à faire quelques accords de plus. Nous restons une bonne heure dans la salle. Moi lui montrant les accords avant de l'aider à le faire. Elle a fini par me laisser et je me suis installée devant le piano pour jouer. J'ai pu voir Adriel entré suivit de mes grands frères et ma mère. Pour une fois je ne me suis pas arrêté. J'ai vu le prince s'approcher de moi et s'installer à mes côtés. Il a commencé à jouer la mélodie dans des tons plus graves. Nos mains se croisant de temps en temps, à la dernière note on a eu le droit à des applaudissements.

Je me suis contenté de sourire au prince avant que ma mère ne dise :

- Nous aimerions te parler avec le roi Lynn, tu viens ?

Je la regarde interrogatrice, avant de regarder Adriel qui ne semble pas comprendre lui aussi ce qu'il se passe. Il hoche la tête pour m'encourager à y aller avant d'embrasser mon front. Je me lève et suis ma mère jusqu'aux appartements du roi.

La dernière fois que je m'y suis retrouvée j'ai fini avec un couteau planté dans l'estomac. Je fais abstraction de ce détail, après tout il avait voulu m'aider sans savoir comment tout cela aller se terminer. Maman toque à la porte avant d'entrer. Nous nous installons dans le petit salon alors que le roi nous rejoint. Il semblait bien moins en forme qu'hier et je me rappelle que sa maladie l'affaibli de plus en plus. Un pincement au cœur, je lui dis bonjour ressentant de la peine pour lui, mais aussi pour Adriel...

Une fois tous installés je demande :

- Pourquoi vouliez-vous me voir ?

- Je sais que je t'ai mis la pression Lynn avec cette histoire de descendance. Je sais aussi que tu t'es lancée dans toutes les démarches, que tu pourrais faire n'importe quoi pour pouvoir aider le plus grand nombre. Mais on veut être sûr que tu ne vas pas sacrifier ton bonheur...commence ma mère.

- C'est pourquoi, en parlant avec ta mère nous nous sommes mis d'accord pour que tu récupère l'Alaska si tu le souhaite. Avec tous ce qui est compris dans le traiter. Nous te laissons une journée pour y réfléchir.

Ils commencent à se lever, me laissant sur cul pour rester polie.

- Attendez, vous penser vraiment que j'ai accepté la demande du prince pour récupérer l'Alaska ?!

Je les vois se lancer un regard, choquée je me lève doucement.

- Je suis heureuse que vous ayez pu tout mettre à plat. Mais je ne vais pas cacher que je suis déçue. Autant vous, votre majesté, j'aurai pu comprendre. Autant, toi Maman je n'y arrive pas. Tu me connais non ?

Elle ne répond pas et se contente de baisser le regard.

- Je n'ai pas besoin d'une journée pour savoir que je refuse votre offre. Je ne souhaite pas avoir l'Alaska, encore moins dans ses conditions. Vous ne savez même pas tous ce qu'il s'est passé depuis que je suis ici. Encore moins que je me trouvais à Nurry ou encore ses deux derniers jours. J'ai évolué, Maman. Je ne suis plus la petite fille apeurée qui est arrivée au palais.

J'ai tourné les talons avant de sortir. J'ai entendu le roi dire qu'ils me laissaient tout de même une journée pour y réfléchir. Je suis partie vers la serre au quatrième. Arrivée je suis directement sortie et j'ai regarder les jardins. J'ai vu mes frères avec le prince et son demi-frères entrain de rire alors que les plus jeunes jouaient. Une larme solitaire à coulait.

Linéaire : Le Royaume perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant