Chapitre 25

32.3K 2.3K 66
                                    

J'ai fait de la soupe de potiron avec les œufs, c'est pas énorme mais au moins nous avions quelque chose dans le ventre. Nous avons parlé une bonne partie de la soirée où j'ai appris que, sa mère biologique n'était pas la reine mais que c'est elle qui l'avait élevée au quatrième étage. Qu'il a 23 ans. Qu'Orla et lui sont mariés depuis six ans et qu'elle a tout juste vingt-deux ans, qu'elle est enceinte de huit mois. Ils sont arrivé ici juste après leur mariage, c'est le roi qui les a envoyés. Lui sais qu'il a un demi-frère mais Adriel ne sait rien et ne doit rien savoir tout comme pour sa mère. Et je me dis que je vais encore devoir lui cacher quelque chose. Rien que d'y penser je sais que cela va mal tourné. Mais je peux pas revenir et lui dire: " Devines quoi ? T'as un demi-frère qui vient d'être père habitant pas loin d'où j'étais et ta mère est pas morte en fait elle est au quatrième étage depuis ta naissance. C'est le roi qui l'a obligé à y rester et c'est lui qui a envoyé ton frère à l'autre bout du pays. C'est cool non?"

Je suis à présent allongée dans mon lit. Et je pense à comment il va prendre le fait que je sois pas au château quand il reviendra. Et comment Lila et Éva vont le prendre aussi, bien que pour elle je sais que ça ira.

Je fini par m'endormir et c'est lorsque le soleil se lève que moi aussi je me réveil. Liam dors toujours alors en silence je relance le feu je me change rapidement. Prends un bout de papier et laisse un mot au futur papa, lui expliquant que je suis à la grange et je sors accompagnée de Malo qui ne me lâche pas d'une semelle.

En arrivant j'ai nourrit toutes les bêtes, ramassé deux œufs et récupéré deux litres de lait. J'ai continué à fouillé la grange pour trouver une nasse à poisson que j'ai attaché à une corde et lancé dans le lac avec des appâts à l'intérieur. J'ai pris quelques carottes et un chou-fleur avec de la farine pour faire du pain. Et retourne découper du bois avec ma hache. Je sens qu'elle va devenir ma meilleure amie. Malo est un ange, il se balade autour de la ferme tranquillement.

Je frappe encore une fois de bois qui se fend parfaitement et j'entends une voix dire:

- Heureusement que je t'ai arrêté avant que tu me faces ça hier !

- Oui je crois, bien dormi ?

- Comme un bébé. Mais t'as quoi contre ce bois ? rigole-t-il.

- Rien ça me défoule c'est tout et au moins je prends de l'avance. Mais j'ai terminé, j'ai trop faim pour continuer.

Il rigole attrape des bouts de bois et la cagette contenant les aliments le temps que moi aussi je prennes tout le reste du bois et nous remontons.

- Tu devrais rentrer Liam, Orla peut accoucher n'importe quand et il faudra que tu sois là. Commence-je.

- Mais je peux pas te laisser seule ici non plus, tu ne connais pas la vie ici...

- Je vais pas mourir ! Et je ne suis pas seul il y a les cinq poules, Nana la vache et Futé le veau pour me tenir compagnie. rigole-je.

- Mais ils peuvent pas te protéger Lynn, je suis sérieux!

Nous entrons dans la cabane et déposons toutes les affaire avant que je ne reprenne.

- Toi aussi Liam, tu avais mon âge quand tu es arrivé ici et Orla un an de moins et vous êtes en vie et vous attendez même un enfant. Alors je vais pas mourir ici c'est compris ?

- Garde au moins Malo avec toi. Ça me rassurai et Orla me tuera pas.

- Très bien je prends Malo. Abandonne-je. Mais toi tu pars après le petit déjeuné.

- D'accord.

Nous avons bu un chocolat chaut et pris un œuf chacun. Il est maintenant l'heure, il doit partir et je dois dire que j'aime sa présence ici. C'est toujours rassurant d'avoir un gros costaud à ses côtés, mais ça il ne le sera pas. Il est pas méchant au contraire. Il me sert dans ses bras et me dit:

- Prends soin de toi Lynn, et fait attention.

- Promis Liam, rentre bien et chouchoute ta femme. Dis lui bonjour de ma part.

Il hoche la tête, se baisse et caresse la tête du chien.

- Tu la surveilles Malo, faut pas qu'elle face de bêtises. Et tu montes la garde.

Le chien abois ce qui nous fait sourire et Liam pars me faisant un dernier au revoir. Je suis seule maintenant. Et j'ai une vidéo à tourner. 

Linéaire : Le Royaume perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant