Chapitre 45

23K 1.6K 16
                                    

Nous avons fini par rentrer, sur le chemin j'ai joué avec Pierre et Malo. J'ai retrouvé cette part d'innocence que j'avais perdu depuis bien des années et encore plus depuis mon arrivé au château. C'est une des choses qui m'a le plus manqué. Pouvoir rire, se lancer des boules de neiges et ne pas penser à autre chose, juste au plaisir que l'on ressent sans à avoir à se dire que le lendemain sera une journée éprouvante. M'amuser et ne faire que ça, voir ces yeux s'illuminer quand nous jouons ensemble et le voir sourire. Pierre, ce petit de seulement huit ans m'a fait redécouvrir cette part de moi. Une part qui m'est très importante et pourtant elle se retrouve caché au plus profond de moi. J'ai oublié cette fille que j'ai été avant d'arrivé au château. La fille douce, gentille et pleine de joie de vivre. Elle a été mise au second plan par une fille sur la défensive, colérique, et mélancolique.

Je ne veux plus être cette fille et même si je dois rester attentive à tout ce qui ce passe autour de moi, même si je joue un double jeu et que je me méfie de tout le monde cela ne veux pas forcément dire que je ne peux pas être la vraie moi.

Nous sommes rentré et à peine arrivée la jeune fille qui finalement doit avoir mon âge me saute dessus en déclarant.

- Tu ne dois pas faire confiance à Duncan.

- Comment ça ? dis-je perdue.

Elle me donne son livre d'un geste colérique, je fronce les sourcils et pars m'asseoir sur la chaise la plus proche en ouvrant le livre. Dessus on peut y voir le titre " Un gardien de plus ou de moins ". Je tourne les pages pour arrivé sur un dessin de lui et sur les premier mots gravé à l'ancre noir sur cette page jauni par le temps.

" Elle pense tout comme tout le monde que je vais la soutenir, que je vais l'aider à avoir son trône. Mais je ferais tout pour que le contraire ce passe, elle n'a pas l'étoffe d'une reine. Elle est bien trop fragile et naïve, même mes départ ne l'intrigue pas. Et pourtant je pars une fois par semaine, toujours le même jour et pour la même durée. Elle ne se doute de rien. C'est tellement facile de berner cette adolescente. Elle n'a ni les épaules, ni l'âge et encore moins la maturité.

Et moi entant que bon gardien je suis sensé faire de cette enfant une reine? Et puis quoi encore? Mettre un bébé au pouvoir tant qu'on y est! Et puis le royaume se porte plus que bien, il n'a pas besoin de cela, ça n'arrangerait rien, au contraire il risquerait d'avoir de nouvelles guerres de la pauvreté et tant d'autres choses. Si dans le passé le royaume d'Alaska n'a pas tenu c'est bien qu'il y avait une raison non?"

Je lève la tête et souffle je sais pourtant qu'il me manque une information, que va-t-il faire quand il part? Je sais aussi que cette réponse ne se trouve que dans ce livre. Je me sens trahis, mais je savais que cela pourrait non même devait m'arriver. Je ne sais pas si je lui faisait vraiment confiance, il n'est pas au courant pour mes échanges avec le prince et mon livre et toujours sur moi même durant la nuit. Et avec Nox et Moon qui se méfient tellement de lui et même Malo je commençais à avoir des doutes sur ces intentions. Il ne me parle que de ma relation avec le prince, ou du royaume que je compte avoir. Mais pas de lui, de ce qu'il fait quand il part de comment il se sent. Je ne lui ai pas demander pour ces disparitions car je voulais le laisser me le dire et non l'obliger à en parler. Mais tant pis, il et temps que je le sache. Je tourne la page et cherche un passage faisant référence à ses départs.

" Comme chaque jeudi je fais mon rapport au près du roi par vidéo conférence et elle m'énerve à ne rien me confier de plus, je fais pourtant tout pour l'aider à ce confier à moi. Je suis gentil et serviable ..."

Je ne lis pas plus j'ai ma réponse et je me fou bien du reste. Il transmet tout ce que je dis au roi et c'est vraiment un truc qui m'énerve mais je ne vais rien laissé paraître et juste continuer à faire ce que je fais depuis le début. Mais dès qu'il partira, j'en profiterai pour faire ma contre attaque et arriver au pouvoir même si c'est sans gardiens. Et puis j'ai toujours Carl. J'ai rapidement vu un passage où il expliquait que son père était pour la reconstitution de l'Alaska tellement qu'il en a oublié sa famille c'est pour ça qu'il hait tant cette idée.

Linéaire : Le Royaume perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant