Chapitre 103

13.1K 891 13
                                    

Nous avons avancé lentement pour éviter que je ne souffre trop. Passant dans les bois, j'ai pris le temps de regarder ce paysage qui n'avait pas tant changé en six mois. Les plantes revêtaient des couleurs vertes, pourpres, bleues, violettes et jaunes. Démesurément plus grandes que la normale elles montaient jusqu'à deux mètres de hauts pour une simple fleur alors qu'à même le sol, les mousses bleutées ou violettes et luminéssantes nous indiquait le chemin. L'humidité plus élevée et les différentes lumières nous plonge dans un monde totalement différent, comme hors du temps.

Au détour d'un embranchement je remarquais les premiers animaux, de petits écureuils possédant des ailes, de nature assez craintive je me réjouis d'en observer et discrètement je les montrais au prince. Son visage marqué par la stupeur de voir de nouvelles espèces me fit rire et disparaître les petits êtres volants. Le reste du trajet nous n'avons quasiment pas ouvert la bouche et je dois avouer que je ne sais pas du tout où il souhaite m'emmener.

C'est finalement au bout d'un certain temps que je reconnu le chemin que je prenais pour me rendre chez la vieille.

- Pourquoi allons-nous là-bas ?

- Calme toi Lynn, ce n'est plus le même lieu. Il a une seconde vie, et tu dois en faire partie aussi...

- Mais tu sais ce que cela représente pour moi !

- Justement, il faut que tu passes par-dessus tout ça. Donner une deuxième chance à ce lieu c'est te donner une deuxième chance à toi aussi...

- Je ne te promets rien... souffle-je

Nous arrivons rapidement et les ruines sont maintenant une petite maison faite en pierre. Les bois ont avancé entre temps et entour la maison. Une prairie se trouve devant l'entrée de la maison et différentes fleurs qui se trouvaient dans la serre. Tout est totalement différent, nouveau et harmonieux. Adriel m'aide à descendre de cheval et me porte jusqu'à l'intérieur.

Tout est différent, aussi chaleureux et relaxant, une maison tout confort et pourtant si éloigné de tous. C'est réconfortant comme un cocon qui nous protège du monde extérieur. Laisser une chance à cet endroit pour qu'il puisse héberger une famille heureuse et unie. Que cette maison ne finisse pas dans le chaos auquel elle a déjà succombé une fois.

Assise sur un canapé nous nous sommes mis à regarder l'extérieur le cheval mangeant et la brise soufflant dans les arbres. Aucun de nous ne parle avant qu'il ne se lance.

- Tu es vraiment proche des souverains de Nurry ?

Je le regarde me souvenant de ce que m'avais dit Helen.

- Oui, nos mères ont été ensemble à la précédente sélection avec la tienne aussi. Tous les ans elles se retrouvaient à Nurry avec leurs enfants. Là ta mère a rencontré mes frères et puis Helen. Puis tu es né et elle s'est retrouvée bloquée alors ma famille et celle de Stephen ont continuer à se voir jusqu'au décès de Marian, la reine, j'avais sept ans à cette époque. Je ne les avais plus revus depuis, c'est pour cela qu'il tenait absolument à me faire venir, Marian a mal vécu sa présence au château et il ne voulait pas que cela m'arrive. Ma mère envoie tous les ans des lettres à Helen avec des photos et il m'a reconnu. Nous avons juste renoué les liens que nous possédions il y a plus de dix ans rien de plus.

- Comment cela se fait qu'une prétendante soit reine de Nurry ?

Je me souvenais du livre que j'avais lu à la cabane. « La ou le silence règne » d'une certaine Merveille Saphir. Je me souviens de ces mots qu'elle avait écrit.

'' Je n'aime pas cette sélection, je ne m'y sens pas à ma place. Tout ce que je voulais c'était finir mes études et faire le tour du monde avoir ma liberté. Et je me retrouve enfermée dans cette cabane puis dans ce château.

La seule chose de positive que j'y trouve c'est la rencontre de mes deux amies, je sais que je pourrais compter sur elle jusqu'à la fin de ma vie. Et aussi cet homme, je l'ai rencontré lors du bal de Noël, nous avons parler et pour une fois j'ai ri avec d'autres personnes que les deux filles. Il est resté encore une semaine jusqu'à mon départ. Il m'a plus soutenu que tout le monde dans cette horrible semaine. Il m'a remonté le moral, empêché de faire la plus horrible des choses. Je lui dois la vie et je compte bien rester au près de lui. Il est devenu mon plus grand pilier et les filles assurent le soutien de ma vie. Je vais demander au prince Nathanaël de bien vouloir me sortir de cette maudite sélection.''

- Ton père a accepté de la laisser partir pour avoir une plus belle vie avec le roi de Nurry. fut la seule chose que je lui réponds.

Linéaire : Le Royaume perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant