Chapitre 98

13K 988 27
                                    

Contrairement à ce que je m'attendais, les soldats me mènent délicatement aux cachots alors que le prince est resté au près de son père. Une fois à l'abris de toutes les oreilles indiscrètes ils ralentissent et l'un d'eux me demande :

- Pourquoi vous avez fait cela Lynn ?

- Je devais le faire. Et si le prince ne me laisse pas le faire, alors je vais le faire à son insu.

- Mais vous aller lui attirer encore plus de problèmes... déclare l'autre.

- Si je le fais c'est pour le peuple et ce n'est pas lui qui aura de nombreux problèmes mais moi il trouvera une bonne excuse.

Nous finissons par arriver dans les cachots, il y a tout ce qu'on s'imagine trouvé dans un cachot. Pas de lumière, il fait froid et humide et de nombreuses cages en métal. Je vois un jeune homme assis dans un angle. Ce n'est plus les gardes qui me guident mais moi et je m'installe dans la cellule juste à côté de l'autre. Les deux gardes me lâchent et j'entre fermant moi-même la porte derrière moi alors que je vois en haut des escaliers le prince arriver suivit de Liam. Celui-ci se précipite vers moi alors que l'un des gardes a tourné la clé.

- Lynn...bon sang mais il se passe quoi !

- Liam détends toi tout va bien. Occupe-toi de mon peuple c'est ce qui est important, ils ne tiendront pas longtemps...

- Ton peuple ?

Je tourne la tête vers cette voix glaciale qui appartient au prince alors que Liam baisse la tête. Du coin de l'œil je vois le jeune homme nous regarder et le prince continue de parler :

- Tu parles de celui que tu as abandonné durant plus de six mois ? Ou tu parles de l'Alaska ? Dans les deux cas tu as oublié que j'en suis le régent, si tu n'apparais pas dans quelques jours ils perdront l'espoir qu'ils avaient pour toi et peu importe la suite. Ils ne te croiront plus.

Je me suis collé aux barreaux. Et le regarde droit dans les yeux, des yeux encore plus glacials que lors de mon arrivée au château. Je garde pour moi ma tristesse et reste neutre avant de lui dire :

- Je ne les ai pas abandonnés, mais toi oui. Tu les abandonnes et les fais souffrir. Ils vont te haïr et te craindre. Mais dès qu'ils le pourront Adriel, ils vont se révolter et je serai parmi eux, en première ligne pour te le montrer. Bien des choses se sont faites dans ton dos.

- Tu veux parler de ton moyen d'accédé au trône Lynn ? Tu es bien naïve pour croire que je n'ai pas rallier ces personnes à moi. N'est-ce pas Liam ?

Sa voix était emprunt d'un sadisme que je ne lui connaissais pas, mon regard se pose sur Liam qui baisse les yeux avant qu'il ne souffle un désolé. Je retiens toute émotions, ce qu'il veut c'est me voir souffrir et je ne lui laisserai pas cette satisfaction. Le prince reprend alors :

- Un cœur bien facile à prendre et des confessions. Tu me déçois, Lynn je pensais que tu serais une adversaire plus coriace que cela.

J'encaisse une nouvelle fois le coup sans rien montrer.

- Je crois que je n'ai pas besoin de dire que tu me déçois aussi beaucoup Adriel. Mais le temps que je suis en vie sache que je vais me battre. Ta haine et ton manque d'amour vont te conduire à ta perte. Tu peux m'enfermé et me tuer mais sache une chose Adriel. J'ai eu le malheur de t'aimer, mais mon amour causera ta perte, autant que ta haine.

Il me fait un sourire totalement vide de sentiments et commence à partir Liam et les gardes à sa suite. Mais je reprends la parole le faisant se retourner :

- Mais je garde espoir. Je suis naïve tu l'as dit. Tu seras qu'au fond de moi je garderai cet amour, mais je me sacrifie pour le plus grand nombre souvient toi de cette phrase.

Les hommes montent et je souffle m'interdisant de craquer maintenant. L'espoir n'est pas perdu je peux encore agir dans l'ombre. Je me laisse tomber contre le métal proche du jeune homme que j'ai déjà vu, il a pris la suite de son oncle pour devenir notre représentant au près du roi. Il nous a fallu réunir trois quartiers pour pouvoir lui payer des études. C'est un homme droit, gentil et bienveillant. Il s'approche de moi et attrape ma main doucement et je le regarde.

- Ce n'est pas encore finit Lynn, ne vous effondrez pas. Pas maintenant. On va venir nous chercher.

- C'est moi qu'on a envoyer vous chercher Marek. puis je chuchote. Mais ce n'est pas fini tu as raison. Il est temps pour toi de sortir d'ici. Malgré ce que crois Adriel je ne suis pas aussi seule qu'il ne le pense. Il faut que vous sortiez et très rapidement. Et transmets se message, je te fais confiance Marek. Tu seras mon représentant à l'extérieur...

- Mais Lynn tu es bien plus importante que moi ! me coupe l'homme en chuchotant.

- Tu connais très bien ma famille, ma mère te considère comme un membre de notre famille et je sais que vas va y arriver. Le peuple a confiance en toi, tu y arriveras je le sais. Ne te fais juste pas remarquer tout va aller très vite je le sens. Mon combat à moi c'est dans le palais, le tien se trouve à l'extérieur.

Il se contente d'hocher la tête et je lui explique ce qu'il aura à faire et les personnes à voir pour nous aider mais de ne rien faire si jamais j'arrive de mon côté à faire évoluer les choses. Être toujours prêt en cas de revirement de situation.

Je ne sais combien de temps je suis restée à m'obliger à penser à autre chose qu'au prince et même si s'est très difficile je m'y oblige. Je pourrais m'écrouler une fois que tout sera réglé . 

Linéaire : Le Royaume perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant