Chapitre 49

21.1K 1.6K 41
                                    


Lorsque nous entrons la musique se finit et une nouvelle commence, le rythme est bien-sûr celui d'une valse. Il se baisse me faisant une révérence auquel je réponds en souriant de la manière exagérée de sa révérence et nous commençons à danser. Je ne remarque même pas que nous sommes les premiers à nous lancer, ni le fait que tous les regards sont posés sur nous. Je regarde juste ses yeux couleur miel dans lesquels je me perds. Je me concentre juste sur mes pas pour ne pas lui marcher sur les pieds. Je sais que je ne dois pas faire d'erreurs là-dessus ce soir. Lorsque nous tournons sur nous-même mon regard fini par s'accrocher sur celui du prince. Je peux y voir de la surprise, un peu de colère et autre chose que je ne saurai définir. Mais je me concentre sur l'inconnu du balcon. Il me sourit et me demande.

- Alors quelle est votre raison pour être bloquée dans ce château ?

- Je fais partie des prétendantes tirées au sort du prince.

- Il devait donc savoir que vous étiez ici comme beaucoup de personne non ?

- Non, je viens tout juste de rentrer de mon défi, je n'ai pas pu le voir avant et d'un côté je préfère cela...

Il ne me pose plus de question et nous finissons notre danse tranquillement. Je n'avais pas remarqué que d'autres couples nous avaient rejoint et encore moins que le prince Adriel me fusillait du regard. Mais là tout de suite je ne veux pas me mesurer à lui, je veux juste profiter encore quelques secondes de cette danse. L'inconnu fait une révérence auquel je réponds puis il embrasse ma main en me demandant.

- J'espère avoir réussi à vous rendre un peu plus heureuse.

- Vous avez réussi, merci pour cette danse votre majesté.

- Mais je vous en prie.

Une personne l'appel, il s'excuse et pars. Je me retrouve seule encore une fois mais je me sens un peu mieux. Je ne sais pas comment cet homme a réussi à faire ça mais ça m'importe peu. Je vais boire un verre de jus de fruit et Lila en profite pour me rejoindre.

- Tu étais en sacrée bonne compagnie dis donc ? rigole-t-elle.

- C'était juste une danse Lila, je ne vois pas ce qui a de mal...

- Non au contraire, juste que ça n'a pas plus au prince crois moi.

- Je ne suis pas là pour lui plaire tu sais. Et je ne pouvais pas lui refuser ça aurait été impoli...

- Tout comme le fait de ne pas me prévenir de votre arrivée. déclare une voix froide que je connais que trop bien.

Je sursaute et Lila me lâche avec un regard désolé, comprenant qu'elle ne devait pas rester. Je me retourne pour faire face à Adriel.

Adriel

Elle est là, elle est de retour et elle ne m'a rien dit. Je devrais être heureux mais je n'y arrive pas. Elle danse avec le prince du royaume de Nury, avant appelé l'Australie. Elle sourit, elle ne le quitte pas des yeux et pourtant j'ai bien vu qu'elle m'a adressé un regard. Elle à l'aire heureuse, trop. Pourquoi il arrive à la faire sourire et moi pas, pourquoi je ne reçois que sa colère et sa rage. Et lui il sait très bien qui elle est, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne l'approche pas. Dès que la danse est finie je la suis jusqu'au buffet où elle retrouve Lila. Je m'approche faisant comme si de rien n'était puis quand je vois que je peux intervenir je le fais.

- Tout comme le fait de ne pas me prévenir de votre arrivée. dis-je d'une voix bien plus froide que je le voudrais.

Lila nous laisse seuls et la jeune femme se tourne vers moi, un visage neutre a pris la place de celui souriant d'il n'y a même pas trois minutes. Elle me regarde et répond d'une voix toute aussi neutre que son visage.

- Je n'ai eu que le temps de me préparer pour le bal, je n'ai donc pas eu le temps de vous prévenir votre majesté.

Je souffle et lui fait signe de me suivre. Nous allons dans une petite salle qui sert habituellement à parler affaire. Sur le chemin je ne peux m'empêcher de penser qu'elle est sublime dans cette robe mais aussi que quelque chose à changer chez elle, mais je n'arrive pas à savoir quoi. Une fois à l'intérieur et seul je reprends.

- Pourquoi avoir arrêter la correspondance ? Pourquoi ne pas m'avoir dit à ce moment-là que vous rentriez dans une semaine ?

- Vous étiez bien trop occupé pour m'écrire et vous le savez très bien. Vos lettres se faisaient de plus en plus rare. Et je n'avais pas le droit de dire la date de mon retour.

- Alors me parler cela ne vous dérange pas, mais ne pas dire la date de votre retour si ? Tu ne trouves pas cela absurde Lynn ?

- Je n'aurai pas dû accepter d'accord ?! Je n'aurais pas dû vous faire rencontrer les messagers et encore moins vous écrire ! J'aurais dû faire ce que l'on me demandait et rien d'autre !

J'ai l'impression qu'elle regrette le fait de m'avoir écrit, qu'elle regrette tellement de choses, je peux le voir dans ces yeux et ça me tue.

- Tu regrettes Lynn ? Demande-je pour en être sûr.

- Vous ne pouvez pas savoir le nombre de choses que je regrette à cet instant.

Ces yeux brillent, pour la première fois je la trouve démunie et fragile, comme si un coup de vent pouvait la faire tomber. Et je trouve enfin ce qui a changé chez elle, elle a maigri, elle est pâle. J'ai cette peur de la voir s'effondrer.

- Alors dis-moi ces choses. souffle-je.

Je la fais s'asseoir et la fixe oubliant toute la colère que j'avais jusqu'à présent.

Linéaire : Le Royaume perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant