Chapitre 106

11.5K 800 28
                                    


Le roi posa son regard sur toute ma famille avant d'arriver sur son fil et moi. Il regarda nos mains et souris simplement.

- Bienvenu à vous tous je vous souhaite la bienvenue.

Mes parents répondirent un simplement merci avant de suivre le roi qui les incita à rentrer. Nous les avons suivis, quelques minutes plus tard on guida chacun des membres de ma famille vers leur chambre le temps de leur séjour. Adriel quant à lui à dû me laisser après m'avoir raccompagné jusqu'à ma chambre et avoir déposer sur mes lèvres.

En me retournant j'ai remarqué que Lucie et Diane se trouvaient dans ma chambre et qu'elles avaient toutes les deux un grand sourire au visage.

- Il était temps. Déclara Maya en revenant de la salle de bain souriant à son tour.

Elles m'entrainèrent dans la salle de bain leur demandant de tout leur raconter et ne mirent que quelques secondes avant de remarquer la bague qui ornait ma main. Des cris de joie retentir juste après cette découverte. Elles se sont alors afférées à me rendre la plus belle possible avant de me conduire dans la salle où Ariston travail. A peine entrée que Diane lui annonça la nouvelle. Et dire que je leurs ai demandé de rester discrètes le temps qu'une annonce officielle ne sera pas faite.

C'est alors qu'Ariston s'est mis en tête de trouver la robe parfaite pour annoncer cette grande et magnifique nouvelle, comme il le dit. Après une longue recherche, je me retrouve parer d'une robe bordeaux, comme toujours elle mettait ma taille en avant se serrant autour de celle-ci avant de devenir fluide en dessous, m'arrivant au pied. Des bretelles fines entourent mes épaules alors qu'un décolleté en V mettait en valeur ma petite poitrine. Il fallu encore quelques minutes où les filles ont absolument tenu à faire des retouches de dernière minute sur les boucles de mes cheveux lâchés et sur mon maquillage toujours aussi naturel.

J'ai alors traversé les couloirs pour me rendre dans la salle à manger sentant le stress monter à une allure affolante. C'est à ce moment où j'aurais aimé avoir les conseils de George. En arrivant devant les grandes portes c'est avec soulagement que je le vois se tenir devant. Il me sourit gentiment, sourire que je lui rends avec difficulté. Il comprend rapidement mon état et son regard fini par s'attarder sur la bague avec laquelle je joue.

- Tous se passera bien Mademoiselle Lynn. Vous avez tous les soutiens possibles rassemblés dans cette salle. Votre famille, vos amies et le prince.

- Mais si...

- Ils seront tous heureux pour vous j'en suis certain alors ne paniquez pas. Votre bonheur et tout ce que souhaite votre famille.

Je garde le silence avant d'hocher la tête et de remercier George. C'est un peu plus calme que j'entre dans la salle. Eva et Lila me rejoignent directement heureuse de me voir, du coin de l'œil je remarque mes frères et mon père parler alors que ma mère s'affaire à installer correctement les plus jeune. En un regard je remarque qu'elle est bien plus tendue qu'à son habitude. Je laisse alors mes amies pour la retrouver. Elle tenter de lisser les plis invisibles de la robe de Mélanie. Je pose ma main sur son épaule et elle sursaute avant de me sourire.

- Tu es parfaite Mélanie, une vraie princesse !

Ma sœur me retourne le compliment avant de fuir Maman qui allait recommencer à chercher le moindre petit problème.

- Maman calme toi tout va très bien se passer, tu sais le roi n'est pas si horrible que cela. Il souhaite vraiment mettre les choses à plat pour pouvoir avancer. Alors tu prends une grande respiration et tente d'afficher ton sourire cela me ferait tellement plaisir...

Elle exécute en même temps que moi quelques grandes inspirations avant de me sourire. Elle comme moi en avait besoin. Elle affiche alors un sourire que je lui rendis. La porte s'ouvrit à se moment laissant rentre les souverains. Je dépose un baiser sur la joue de ma mère avant de partir vers ma place de l'autre côté de la table.

Je sens le regard d'Adriel et je me retiens de rougir en croisant ses yeux de glace me détaillant. Le repas commence et rapidement les petits détendent l'ambiance par leur insouciance. Arriver au plat cependant ils ne tiennent plus en place. A la maison le repas ne dur jamais aussi longtemps, ils n'ont pas l'habitude. Alors que ma mère chuchotait à Adrian d'arrêter de gigotter le roi pris la parole s'adressant à la mère de famille.

- Opale laissez-le s'amuser avec ses frères et sœur le temps qu'ils sont dans la salle il n'y a aucun problème. C'est long pour des enfants un tel repas, ils reviendront s'assoir pour de dessert.

Les plus jeunes regardent ma mère attendant son approbation et elle regarde comme surprise. Je lui souris pour la rassurer alors qu'elle les autorise à sortir de table. Après encore une bonne vingtaine de minutes à parler le dessert arrive enfin et je souris en voyant une glace à la vanille avec un coulis de chocolat. Mon regard s'accroche automatiquement à celui du prince qui me souris. Je lui rends avant de prendre ma première bouchée heureuse de retrouver ce délicieux goût.

Cependant quelques instants plus, tard c'est Adriel qui se lève m'accordant un petit regard avant d'annoncer calmement.

- Je souhaite profiter du fait que la famille de Lynn soit présente pour annoncer que la sélection prend fin aujourd'hui. Il y a trois ans j'ai rencontré l'une de vous. dit-il en regardant les prétendantes. Et j'en suis tombé amoureux, puis nous avons dû nous séparer et j'ai tout fais pour qu'elle soit ici maintenant. Il y a eu des hauts et des bas depuis que nous nous sommes retrouvés, des rires et des crises. Mais cela n'a fait qu'augmenter ce que je ressentais.

Il s'est alors tourné vers moi, me fixant.

- Tu as fait de moi l'homme le plus heureux en acceptant de devenir ma femme ce soir. Et je ferais tous ce qui est en mon pouvoir pour faire de toi la femme la plus heureuse pour le reste de ma vie.

Il y a eu quelques chuchotements puis des applaudissements alors que je devenais rouge pivoine. Je tentais un petit regard vers mes parents qui me souriaient et je me sentis alors beaucoup mieux. C'était maintenant officiel. Le repas finissant sur ses paroles nous nous sommes tous levés. Mes amies et ma famille m'ont rejoint rapidement demandant des explications pour savoir comment c'était déroulé la demande. Du coin de l'œil je vis le roi parler à son fils avant que mon père ne le rejoigne.


Linéaire : Le Royaume perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant